Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwendoline
Mariée Confirmée Octobre 2019 Loire Atlantique

Alliance

Gwendoline, le 17 Février 2019 à 16:32 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes (tous ?!), je souhaitais vous faire partager mon expérience concernant le salon de l’alliance durant lequel nous avons trouvé nos alliances !! Nous sommes allés à celui de Nantes et nous avons été enchantés ! Salon à taille humaine, pas trop de monde (on y était sur l’heure du déjeuner, avec 2 enfants en bas âge, on évite les foules^^), de bons conseils et du choix !! Et surtout des prix plus que corrects, le prix n’est pas « gonflé » sous prétexte de la 2eme alliance gratuite ! Bref, je vous recommande le salon de l’alliance si vous n’avez pas encore acheté celles-ci !!
D’autres FM ont acheté leurs alliances dans un salon de l’alliance ?

21 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 22 Mars 2019 à 11:54
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Paris
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi, superbe expérience au salon de l'alliance de Paris qui a lieu ce WE. Nous sommes allés au précédent au mois de janvier et on a reçu nos alliances avant hier ! On est allés les chercher sur Paris dans leur boutique Franck Gef. Sandra, la conseillère, nous a remis nos alliances dans un bel écrin. 1 alliance offerte pour 1 achetée ce n'est pas une arnaque. Au tout début, j'y suis allée avec réticence, nous avons repéré des alliances le vendredi, puis nous avons fait des recherches le samedi pour voir si nous trouvions les mêmes moins chères. Impossible de s'y retrouver en achetant les 2 ailleurs. En plus ce ne sont que des 750/00, de bonne qualité et avec garantie. Ce qui m'a rassuré c'est quand j'ai appris qu'il y avait une vraie boutique physique. Ensuite la conseillère nous a expliqué que cela fonctionnait très bien, que les marques qui sont vendues dans leur boutique jouent vraiment le jeu et que tout le monde baisse sa marge en faisant en sorte que cela soit rentable pour tout le monde. C'est pour cela qu'ils peuvent se permettre d'offrir 1 alliance. "La magie de la gestion commerciale" 🤩. Il y a pour tout les budgets vraiment ; argent, or, platine... Zyrco, diamant... Les pierres sont de bonne qualité. Le jour de l'achat on a reçu le coussin pour les alliances aussi, ce n'est peut être pas grand chose mais tjs ça en moins à acheter 😁. Sincèrement allez-y car, pour nous, c'est vraiment 1 économie énorme !! Voilà les futur(e)s, j'espère que ces témoignages vous auront aidé 😉. Bon courage pour le reste des préparatifs 💪
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 😊
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très bon choix du coup ! Tu pourras porter les deux ensemble du coup 😉

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà ma bague de fiançailles ! Comme ça fait 2 anneaux en or jaune et 1 en diamants, je voulais une alliance très simple, 1 anneau en or blanc pour que ça « aille avec »!

Alliance 1
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gwendoline Smiley smile

Elles sont très sympa ! Tu as une bague de fiançailles aussi ?

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, dis donc... c’est en effet bien d’avoir une idée du prix pour comparer et vérifier si ça vaut le coup !
    tu as bien fait d’aller ailleurs du coup, quelle économie ! 👍🏼😃
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous les avons choisi, au Carlton de Lille.....ouais....LOL
    Nos 2 alliances pour 1000eur environ. C'est l'alliance de me que nous avons achetée, la mienne était du coup gratuite, supers contents car c'était notre budget pour les 2 bagues (soit 500eur chacun)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on avait été à celui de Rennes mais bon c'est le même bijoutier. C'est vrai que c'est très Sympa, cosy et atmosphère agréable. Seulement nous nous savions qu'elle bague nous voulions. On as fait le tour des tables et fini par les trouvé. Pour le coup c'était rapide car on avait déjà eu un coup de coeur pour les alliances. On y avait été pour le côté "alléchant" de l'offre. On s'était dit qu'on trouverais nul part nos alliances à un aussi bon prix. Et la qu'elle déception. De base nos alliances avaient pris 30% de plus qu'en bijouterie classique (qui avait une offre -50% sur la deuxième). Du coup on était vite reparti car on as trouvé que c'était une belle arnaque. Au final on les as trouvé exactement les même à 1000€ moins cher (gravure offerte du coup et un bon service après vente derrière). On conseillerais le salon de l'alliance qu'à des personnes qui n'ont jamais trouvé leur bonheur dans des bijouteries lors des salons du mariage et pour ceux comme nous qui savent ce qu'ils veulent exactement et qui l'ont déjà vu dans des salons du mariag, on leur conseille de savoir à quel tarifs ils peuvent les avoir avant d'aller au salon de l'alliance car en général ils peuvent comme nous trouvé plus avantageux lors des salons du mariages (les nôtres choisi avec une offre)
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juin 2019 Côte d'Or
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous sommes allés a celui de Dijon qui avait lieu en même temps que Nantes. Nous avons également trouvé nos alliances aujourd'hui !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Février 2020 Vendée
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous aussi on a trouvé nos alliances au salon samedi à Nantes. Nous sommes contents d'avoir trouvé car nous avions un tous petit budget et pour cela seul l'argent répondais à notre budget. Et nous avons trouvé. Alors merci à eux
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les y acheterons sûrement l'année prochaine au salon 😉
    • Répondre
  • FlorianeB
    Mariée Addicte Juin 2019 Ille et Vilaine
    FlorianeB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !
    Nous étions également à ce Salon à Nantes, Samedi vers 12h.
    Nous avons trouvé et commandés nos alliances. Nous sommes ravis du choix et surtout du prix qui est super intéressant.
    Une alliance achetée la 2ème offerte.
    On a pu avoir nos 2 bagues pour 850

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà nos alliances, alliances très simples et sobres !
    et ils nous ont offert un coussin à alliance pour le mariage. Y a pas de petites économies quand il s’agit du mariage !^^

Alliance 2
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous avons eu les nôtres a celui de Rouen... Et on ira les récupérer en avril a la bijouterie a paris
    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super! As tu une photo à nous partager?
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😊 super ! Nous on a trouvé au salon du mariage ! On était contents aussi !
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! 20% sur chaque alliance, c’est plutôt cool ! 😉
    • Répondre
  • Victoria&Erwan
    Super Mariée août 2019 Morbihan
    Victoria&Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous aussi c'était une bijouterie qui faisait un salon de l'alliance privé. Et super, pas trop de monde et de bons conseils. En plus -20% sur chaque alliance !
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrr
    C'est le principal.
    A notre salon elle était gratuite
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est cool ! Une tâche à cocher dans la préparation ! 😊
    Le futur marié n’etait au départ pas enthousiaste, persuadé que les prix seraient bcp + chers qu’en bijouterie pour compenser la gratuité. En revanche la gravure est payante (30€ par alliance), alors que j’imagine qu’en bijouterie c’est gratuit...?! Mais bon, on s’y retrouve quand même !
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah c'est super. Nous on a trouvé au salon du mariage de notre ville
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer