Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle F
Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales

Alliance : choix technique

Mlle F, le 29 Septembre 2015 à 20:16 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je commence à regarder les alliances. C'est vrai qu'on voit de tous les prix. Et que visuellement on peut autant craquer sur une bague à 300 euros que sur une à 3000. Alors voilà mes questions, si certain (e)s s'y connaissent ça serait cool.
Or blanc ou jaune combien de carat faut il choisir pour une bonne tenue à vie ?
Avec ou sans diamant, ou autre pierre qu'avez vous choisi et pk ? J'adore les bagues avec quelques diamants mais j'ai peur de les perdre à la longue...

26 Réponses

Activité récente par Doudou, le 30 Septembre 2015 à 22:49
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Diamanta je conseille pas du tout !!! Mon cheri m'a achete ma 1er bague la bas et qye des ennuis avec! 3 mois pourvremise a taille. Rhodiage noir sur photo arrive blanc et 3 diamants de perdus..... aucun geste commerciale et 6 mois d'attente au total. ... pour en reperdre 1!tres mauvaise expérience
    • Répondre
  • Mlle F
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos précieux conseils.Je retiens que peut importe les carats en réalités. Pour les serties le vendeur m'a donné les même conseils à diamantor. Je ne fais pas un métier manuel mais je fais des sports de combats et je n'ai pas envie de devoir enlever ma bague pour ne pas l'abîmer...Merci à toute je vous montrerai mon choix des qu'il sera fait !
    • Répondre
  • Mlle F
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément ! Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça dépend aussi beaucoup de l'acidité de ta peau et de la qualité du bijoux. J'ai une autre bague en or blanc rhodier qui n'a pas bougé depuis plus de 6 ans, j'ai une peau assé neutre et du coup c'est vrai que je n'ai encore jamais fait rhodier mes autre bijoux. La où on a acheté nos alliance, on nous a conseillé de ne la faire rhodier que tout les 5 ans.

• Répondre
  • Ania
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le taux d'or que tu as dans to bijoux. Pour un bijoux 9 carat donc 375/1000 tu va avoir 37,5% d'or dans ton bijoux et pour un 18 carat donc 750/1000 tu aura 75% d'or dans ton bijoux Smiley winking

• Répondre
  • Florie
    Mariée Débutante Juillet 2015 Var
    Florie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux une bague en or blanc qui ne jaunit pas il faut prendre de l or palladié et non de l or rhodié Ca te demandera beaucoup moins d entretien car l or palladié reste bien brillant pas besoin de la rhodié tous les deux ans
    • Répondre
  • Loolie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Loolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu ... je vais peut-être poser une question bête mais c'est quoi la différence entre "x carats" et "375/750" qu'on voit en bijouterie ?
    • Répondre
  • Allison
    Super Mariée Septembre 2015 Yvelines
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance est en or jaune et blanc. Je n'ai pas pris de diamants car j'avais trop peur d'en perdre et me connaissant j'aurai été en panique trop souvent. Du coup j'ai optée pour du ciselé. D'ailleurs, c'est tellement vken fait qu'à chaque fois les personnes à qui je montre ma bague pensent que c'est des diamants ! Je l'ai prise en 18 carats.
    • Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais aussi peur de perdre les diamants donc j'ai pris une alliance ciseléL'effet est très proche avec beaucoup moins de risque et souvent moins cher (ça dépend du motif que tu choisis)Et je n'arrivais pas à me décider sur l'or donc j'ai pris or blanc (partie ciselée) entouré d'or jaune (ce qui fait ressortir le ciselage) en 18 carats comme ça j'ai la même alliance que mon mari avec le ciselage en plus
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah Ca c'est une pro qui parle !!! J'aime pas lire les pavés mais là g lu jusqu'à la fin et avec attention. !!!
    • Répondre
  • Ania
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta bague ne va pas s'abîmer plus si c'est du 9 carat que si c'est du 18. En fait le carat c'est la quantité d'or que tu retrouve dans ta bague. Le 9 carat est celui ou il y a moins d'or et plus d'autre métaux, il est donc par concequent moins précieux mais très résistant, le 18 carat est le model le plus souvent vendu en bijouterie car il y a plus d'or que dans le 9 mais aussi encore suffisamment d'autre métaux pour que ça reste solide et le 24 carat n'est casiment jamais vendu car beaucoup d'or ce qui rend le bijoux très mou.

Si tu veux prendre des diamant je te conseil le serti en rail, t'es diamant serons prit dans un rail au centre de ta bague, c'est le serti le plus solide en général ça ne bouge pas contraire au serti griffe où l'on risque de perdre un diamant.

Après en ce qui concerne la couleur, effectivement avec une bague en or jaune est mieux car l'or ne va pas s'abîmer, il restera comme au premier jour (une bague en or blanc, il faut la faire rhodier car la couche supérieur s'en va au fil du temps)

Et ensuite laisse parler ton cœur car malgrés tout ça il faut que ce soit une bague qui te convienne et que tu ai envie de porter pour le restant de ta vie

• Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vente privée diamanta !!! Alliance or blanc pour tout les deux moi demi tour diamant. 280€ au lieu de 1200€... Si l'application me laissait faire je t'aurais mis une photo Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors Perso je n'aime pas l'or jaune. J'ai donc pris de l'or gris pour ne pas avoir à faire de rhodiage comme avec l'or blanc. J'ai pris du 18c pour une bonne tenue et un grenat
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi ce sera une simple en or rose pour la civile et une en or blanc avec liseret Œ rose et 1 diamant le tout en 750/1000c est le mieux j'ai eu un héritage suite aux décès de mes parents à 8mois d intervalle du coup les alliances ont les a pris avec ça histoire qu ils soient toujours sur moi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conseil prend de l'or jaune car il veillit beaucoup mieux que l or blanc ensuite si tu prend des diamant prends une bague demi tour car si tu prends une bague tour complet ta bague s abîme partout car elle tourne alors que un demis tour même si elle tourne tu la met en place du coup il y a que l Arriere qui s abîme. Ensuite si tu pren des diamant prend pas des diamant princesses car elle ne sont pas maintenue par des crochets donc tu risque de les perdre beaucoup plus facilement. Bon dernière chose fait toi plaisir !! Prend celle avec la quel tu aura pris le coup de cœur !! Moi je suis tomber amoureuse de ma bague de fiançailles ! On l a payer super super cher ( or blanc , 1,20 carat de diamant , elle est originale et magnifique ) je me suis dis que hors mis mon mari et les souvenirs c est ce qui me restera de se jour J du coup on c est lâcher . Ha oui autre chose ne pas porter son alliance avec sa bague de fiançailles car a le frottement les abîmes donc soi passer la bague de fiançailles à droite ou alors mettre une période l une puis l'autre . Voilà
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2016 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vendeuse au manege à bijoux d'ailleurs c est une alliance qu'on vend très bien et pas de retour négatif je vous la conseil en plus c est que du 18 carats ;-)
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2016 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors je te conseillerai en or 18 carats ensuite sa dépend ce que tu aimes porter mais l or blanc demande plus d entretien surtout pour le rhodiage ensuite pour les diamants choisit un bon serti et pour la qualité du hsi c est très bien sinon hvs ou gvs c encore mieux tt dépend de ton porte monnaie après les gens parfois préfère choisir des alliances sans pierres et prendre une alliance plus travailler ce qui lui donne un effet diamanté (on dirait qu'il y a des pierres mais c est pas le cas ) voilà si tu as d autres questions n esite pas
    • Répondre
  • Nanou
    Super Mariée Septembre 2016 Gard
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour être sûre que tu gardes ton alliance toute ta vie, je pense qu'il faut de l'or en 18 carats ... Après la couleur de l'or c'est selon tes goûts et pour les diamants en fonction de ton budget Smiley laugh
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi on m a deconseillait l or blanc et l argent etant coiffeuse.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal, les boîtes ! Elles étaient destinées à une autre future mariée. Voici l'alliance sur laquelle j'ai voulu établir des comparaisons.450 € au salon du mariage.Le prix du manège à bijoux eSt très clair.

Alliance : choix technique - 1

Alliance : choix technique - 2
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Or 18 carats.Pour les pierres, c'est selon tes goûts Il faut que les griffes prennent prennent bien chaque pierre et que chaque pierre soit parfaite. Toute pierre content une impureté risque de se casser avec le temps.Attention au poids de l'or car la bague risque d'être creuse. Définis un budget et le genre de bague : alliance tout or ou alliance avec pierres.
    A titre d'exemple, l'alliance en photo coûtait 450 € au salon du mariage et 195 € au manège à bijoux : 18 carats, même taille et même poids d'or, même largeur de l'alliance également. Ce n'est pas celle que j'ai choisi mais j'ai souhaité faire une petite étude comparative.

Alliance : choix technique - 1
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ici voici ce qu'on a choisi, de l'or jaune simple 9 carats je crois, on en a eu pour 198E les deux à la bijouterie de carrefour.

Alliancesgravureles 2

et penses à une chose aussi c'est qu'en vieillisant les mains changent... et les doigts surtout ceux des messieurs ont tendance à forcir et après on est souvent obligé de couper l'alliance pour ne pas subir des lésions.... (ce phénomène arrive en général vers les 40 à 45 ans)

• Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Théoriquement non, c'est juste qu'elle brillera peut être un peu moins d'ici quelques années. Mais le rodiage est fait pour ça
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous les avons prises en 9 carats, 18 carats et beaucoup trop cher ! Après, à court terme il n'y aucune différence c'est plus la tenue à long terme. Elles ont un liséré d'or rose et la mienne quelques diamants mais bien incrustés dans la bague (tu peux les voir sur mon profil). Regarde bien les griffes sur les bagues!

• Répondre
  • Mlle F
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais du coup le nombre de carat ne joue pas sur la durée de vie de la bague ?? Ça ne s'abîme pas plus ?
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le nombre de carat te donne le tarif. Mon alliance existait en 9 carats et 18 carats. Elle est incrustée de diamants. La mienne m'a coûté 690€, en 18 carats elle vallais 1300€. Perso je trouvais ça énorme de mettre 1300€ dans une alliance. Et même en 9 elle brille et les diamants aide à ça aussi Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration