Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Mai 2019 Bas Rhin

Angoisse

Mélanie, le 9 Février 2017 à 13:03 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tous le monde,

J'ai besoin de vous faire des mes angoisses, je sais que mon mariage est pour dans deux ans, mais j'ai peur qu'on n'y arrive pas, de ne pas trouver ce que je souhaite, d'être deçue, nous avons pris quelques rendez-vous pour pouvoir se constiuter un budget ....

Mais j'ai comme même cette angoisse au fond de moi Smiley atonished ... Heuresment mon homme est là, pour me calmer et me raisonner, car sinon je crois que mes angoisses prendraient encore plus de dessus Smiley sad ....

J'avoue que me mariée me fait un peu peur, pas du faite de l'engagement mais de tout le reste autour.

19 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 12 Février 2017 à 22:05
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Sarah,

Merci Beaucoup Smiley winking

• Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie,

Je comprends parfaitement tes angoisses et tu verras sur cette communauté que tu es loin d'être la seule. Moi aussi je suis de nature angoissée et souvent il me suffit d'en parler à des proches pour me sentir mieux Smiley smile

Tout va bien se passer !!

Pour t'aider dans ton organisation, je te passe ces discussions :

Comment commencer à organiser votre mariage ?

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

25 questions à se poser pour commencer l'organisation de son mariage

Qu'en dis-tu ?

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ma belle 💕💋💕💕💕😍😍
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi aussi pour ton mariage 😀
    • Répondre
  • Laura J
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Bas Rhin
    Laura J ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout va bien se passer Mélanie ! Étant ta témoin et future mariée, je suis là malgré tout pour te conseiller ! Comme dit tu as 2 ans pour préparer ton mariage, pour bien chercher à droite et gauche, faire des devis etc ... Moi l'angoisse pas encore, je me dis 1 an et 2 mois je suis dans les temps ! Te mets pas trop la pression, parce que sinon tu n'auras plus de plaisir à le préparer !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Morbihan
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi, j'adore les préparatifs, la recherche d'idées pour les faire-part, la déco, recherche traiteur, etc. mais c'est trop stressant en même temps pour mes petites épaules !! Et le mariage est dans 1an et 3 mois. Chéri à un travail prenant et ne travaillant pas actuellement, je contacte tous les prestataires, fait des recherches etc mais pareil peur de ne pas y arriver, peur des conflits (ce sont nos parents qui financent, et n'ont pas du tout le même avis, on va devoir tranché mais peur qu'il y ait des sortes de rancoeur)

J'ai fini par tout déballé à chéri à un moment où j'en pouvais plus et gros soulagement (mais toujours stressée quand même un peu^^). Bref il assure quand il faut me rassurer et il va faire l'intermédiaire avec ses parents (son père est vachement intimidant et quand il y a quelque chose qui ne lui plait pas, il se met dans ses états !)

Bref c'est normal que l'on stresse quand on organise un évènement aussi grand et qui a une grande importance. Mais tout va bien se passer, il faut une bonne organisation et être bien entourée en cas de pêtage de plomb ou de panique ^^

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte août 2017 Corrèze
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiètes pas, tu t'y est prise à l'avance donc tu as le temps de bien préparer le jour J. Puis tu verras quand tu seras prise dans les préparatifs tu auras plus d'excitations que d'angoisses.

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement Smiley smile... la plus part des hommes laissent la déco à la femme car ils n'ont pas d'idée.....

Mais au moins, il te donne comme même son avis Smiley smile

• Répondre
  • Laura et Florian
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Laura et Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben moi je pense qu'il découvrira le mariage en même temps que les invités lol il donne son avis mais pour les idées il me laisse faire. En même temps faut voir le bon côté des choses, j'ai carte blanche Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca va le mien arrive à trouver les mots pour me calmer lol et il me donne beaucoup son avis donc cela m'aide beaucoup aussi lol

• Répondre
  • Laura et Florian
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Laura et Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure je me marie dans 1 ans et demi et je stress déjà. Mon chéri est dépité, Il se dit qu'il va falloir me supporter jusqu'au mariage avec mes angoisses lol
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci pour ton message, c'est vrai que j'angoisse très vite et le seul moyen que j'ai trouver pour faire retomber la pression et d'écire ce que je ressens Smiley winking

• Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala! T'as deux ans pour faire tes recherches et tout organiser! Ne t'inquiète pas ça va aller!! Si tu commences à angoisser maintenant tu vas te rendre malade!! Essaie de ne pas penser à ça tous les jours pendant 2 ans car sinon tu vas vite te lasser! Courage!!
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh babe, tu en as du courage, moi je ne pourrais pas faire tous cela en 1 mois.... Je sais pas comment tu as fais mais je te tire mon chapeau, je suis trop une stressée de nature, pour cela en 1 mois ...

• Répondre
  • Scherrer
    Mariée Confirmée Février 2017 Pyrénées-Orientales
    Scherrer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée d'être directe mais arrête ! Moi mon mariage je l'ai organisé en 1 mois ! C'est dans 15 jours ! Je commence un peu à stresser mais ça va ...alors 2 ans t' es cool ! Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis la même... Plusieurs rendez-vous chez des traiteurs, déco & j'en passe, pour pouvoir faire un budget correct et avoir des conseils...

• Répondre
  • Future Madame
    Mariée Pro Avril 2017 Var
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis pareille ! la premiere semaine qu'il a fait sa demande j'avais deja trouver le traiteur, le dj et la salle tellement j'avais peur de ne pas assurer coté organisation lol

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y peux rien, c'est dans ma nature, je m'angoisse pour un rien, merci mon petit message, cela fait plaisir de savoir qu'on est pas la seule à avoir des angoisses plus ou moins tôt ... Smiley winking

• Répondre
  • Future Madame
    Mariée Pro Avril 2017 Var
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiete pas on passe touts a un moment donné par la ! souffle un coup Smiley smile ca va se passer comme vous le souhaiter et puis tu as encore un peu le temps pour t'angoisser Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer