Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2019 Nord

Angoisse

Mademoiselle, le 26 Décembre 2018 à 22:28 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, rassurez moi svp. A 6 mois du mariage j'angoisse bcp, j'ai des parents divorcés, je m'étais dit de ne jamais me marier au final c'est moi qui est forcée la demande 😂 j'angoisse de l'avenir alors que TOUT va très bien depuis 6ans avec chéri... Vous aussi vous vous êtes posées des questions, angoissée...?

12 Réponses

Activité récente par mamanmarsu, le 27 Décembre 2018 à 11:23
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui! mais nos parents ne sont pas nous! Pense positif en te disant je vais réussir ce que eux ont raté et leur montrer que le mariage c'est fait pour durer!Smiley laugh

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c'est normal de se poser un minimum de questions ... C'est un engagement d'une vie ... Tu sais nous aussi nos parents respectifs sont divorces ... Allé courage ça va aller
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement les seules questions que je me posent c’est sur la déco du mariage 😂
    dis toi que ça ne fera que renforcer votre amour
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je t'ai envoyé une demande d amie pour te répondre en privé.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est une petite période qui passera. Étant donné que c'est la bonne personne et que tu te sens à l'aise avec lui.
    Tu peux essayer de lui en parler il te rassurera 😉
    L'organisation et l'ampleur de ce qui reste à faire est un facteur favorisant le stress
    Bon courage
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. moi ce n'est pas pour le mariage que j'ai stressé, mais pour notre 1ére enfant en commun, j'ai eu un garçon d'une 1ére union et mon ex est parti avec une fille plus jeune et plus mince, alors j'ai bcp stressé. Mais je savais que la, j'étais tombé sur la bonne personne. je pense que c'est normal que tu y pense, mais si tu sais que c'est lui, ton stress partira très vite Smiley smile

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que chaque couple est différent. Cela ne veut pas dire que parce que tes parents sont divorcés que toi aussi tu divorceras.
    Il faut éviter les comparaisons car tu te fais beaucoup de mal pour une supposition
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, mes parent sont aussi divorcés mais j'avais 20 ans.

En ce qui me concerne c'est chéri qui à des tendances pessimistes. Ses parents sont toujours mariés mais ils se supportent difficilement et sont devenu aigris... ils ont besoin de se défouler sur une victime pour oublier leur mésentente permanente.

Du coup chéri en fait les frais pendant longtemps et moi aussi depuis que nous sommes ensembles.

Donc lui ce qui lui fait peur c'est qu'on en arrive un jour à ce point Smiley xd

• Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2019 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis fille de divorcés aussi, et j' ai eu une période où je haïssais le mariage ( entre 10 et 15 ans ) mais en grandissant mes rêves de petite fille sont revenus et aujourd'hui j ai une part de peur et en même temps, je veux me marier et surtout que mon mariage ne soit pas comme celui de mes parents.
    Mais je pense que l on a toujours cette angoisse cachée au plus profond de notre cœur 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée il y a 11 ans... J'ai divorcée... j'ai dit ''plus jamais''
    Et finalement...
    Jai peur aussi... Jai connu l'échec d un divorce... la fin d'une histoire... une monde, notre monde qui s'écroule...Et puis après tout... pourquoi avoir peur ? En pragmatique que je suis devenue... Je me dis que si un jour ça ne marche plus... Et bien ça sera la vie...Et on avisera... On a qu'une vie !!!! Il faut la vivre pleinement !
    Des couples se séparent au bout d un an... d'autre 15 ans... d'autre 50 et d'autre jamais... alors personne ne connaît l'avenir... mais moi je connais mon présent : je veux épouser l'homme que J aime...celui qui ma fait sa demande en mariage inattendue il y a 2 mois. Et celui qui me rend heureuse depuis bientôt 4 ans...
    On a qu'une vie ! On ne peut pas avancer à taton... il faut vivre !
    (Parole de divorcée !!! Hihi)
    • Répondre
  • Weedingchampetre
    Mariée Confirmée août 2018 Finistère
    Weedingchampetre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je me suis mariée cet été. Mais parents sont tout juste divorcés. Nous avons organisés ce mariage dans un climat compliqué avec ce malheureux avènement. Mais pour autant de mon côté cela a renforcé ma certitude sur ce mariage. Nous ne savons pas de quoi est fait demain. Mais à cet instant je sais que je suis accompagné de la bonne personne qui est resté présente dans ce moment compliqué avec mes parents qui a sut me rassurer . Cela permet quelque part de prendre du recul et d’apprendre des « erreurs » de sa famille. Ce que j’appréhendais c’était l’ambiance qu’il y aurai entre les deux. Finalement mon père n’a pas assisté au mariage (il est marin et je pense qu’il a fait en sorte d’être embarqué car très compliqué à gérer pour lui...). Et finalement mes deux parents sont heureux pour nous et nous avons eu un week end fantastique. Je sais que ce n’est pas forcément évident mais il faut apprécier ce moment. Tu y donnes beaucoup d’énergie et de temps... on cherche toutes a ce que Ce soit parfait mais profites de chaque moment 😊
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C’est normal de se poser des questions ça arrive à tout le monde ! C’est juste que parce la date est proche que tu te poses des questions 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer