Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thierree
Mariée Addicte Juin 2015 Eure

Angoissée!!!

Thierree, le 16 Mars 2015 à 13:54 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde!

J'ai eu un coup de téléphone du gérant de la salle de réception et du gîte pour coucher nos invités.
Et la... C'est le drame!
Il m'annonce qu'il y a eu une erreur et que le chèque d'acompte pour le gîte a été basculé sur la location de la salle. De ce fait, le gîte était "disponible" et a été reloué!!!! Hors nous n'avons jamais annulé note réservation. Je suis donc à 3mois et demi du mariage et me retrouve sans logement pour 30 personnes qui devaient passer la nuit au gîte!
Comment puis je faire pour "récupérer" le gîte étant donné que le contrat et signé depuis l'année dernière?
Merci pour votre lecture.

6 Réponses

Activité récente par Thierree, le 16 Mars 2015 à 17:05
  • Thierree
    Thierree ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ma belle!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aoutch oui vérifie ton contrat :/ et j'espère que tu vas pouvoir récupérer le gîte. Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien

"Avec ce message j'entre dans la chaîne d'entraide de Mariages.net. Si mon commentaire t'a servi, cherche 3 autres discussions où tu pourras apporter tes conseils à d'autres mariés. Ainsi nous ferons une chaîne d'entraide sans fin !"

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais pas dis mieux d'autant plus si le contrat y avait marquer que l'accompte était pour le fitez

• Répondre
  • Thierree
    Thierree ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, il faut te renseigner juridiquement

J'ai trouvé ça pour toi.

Article 1 - Conclusion du contrat:
    La réservation sera effective après que le propriétaire ait vérifié la disponibilité du gîte aux périodes choisies. La réservation sera définitive après que le locataire ait fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total de la location et un exemplaire des 2 pages du contrat de location daté et signé. Un deuxième exemplaire est à conserver par le locataire.
    La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales - sauf accord écrit du propriétaire.
    Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d'entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.
    Article 2 - Annulation par le locataire:
    Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.
    les sommes versées restent acquises au propriétaire, toutefois, elles peuvent êtres restituées sous réserve que le gîte soit reloué pour la même période.
    Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. IL ne sera procédé à aucun remboursement
    Article 3 - Annulation par le propriétaire:
    En cas d'annulation de la location par le propriétaire, celui-ci remboursera au locataire l'intégralité des sommes versées, ainsi qu'une indemnité égale aux sommes versées.

As -tu ton exemplaire, payé 30%?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration