Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Pro Février 2017 Nord

Animation

Adeline, le 14 Novembre 2016 à 00:18 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde,

Pour la soirée nous avons prévu quelques activités pour nos invités.

- Puzzle :
Nous avons personnalisé un puzzle, les invités recevrons chacun une pièce et ils auront toute la soirée pour le reconstituer

- BD :
Mon homme se débrouille assez bien en dessin, il a crée une BD représentant notre histoire (rencontre, demande en mariage, mariage) les bulles seront à completer par les invités (une planche de BD par table)

- Photomaton
Mon cousin avait ça à son mariage et j'avais completement adoré. Une cabine créé + une tablette avec une application qui fait photomaton. On laisse quelques accessoires de deguissement et les invités vont faire des photos à leur guise, seul ou a plusieurs.

Après il y aura forcément la soirée dansante et des animations par une tante de mon futur mari.
Nos invités ne vont pas se connaitre et on ne veut pas qu'il y ai des clans, le but est donc pour nous de trouver des animations qui mélangera tout le monde.

Que pensez-vous de ces animations ?
Qu'est-ce que vous avez déjà testé ?
Quest-ce que vous avez prévu de faire ?

Au plaisir de vous lire

26 Réponses

Activité récente par Edithpgn, le 29 Novembre 2016 à 16:29
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Edithpgn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup les idées que vous avez eu c'est original ! Nous allons également faire le photobooth Smiley smile nous nos animations seront plus au moment du vin d'honneur en mode guinguette (pétanque, quilles, chamboule tout, et peut être même une pêche aux canard !) pour nous permettre de faire les photos pendant ce temps sans que personne ne s'ennui ! Et ensuite des animations classiques pendant le repas (le cocher, le jeu de 12 mois,...)

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Jura
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Top l'idée du puzzle personnalisé c'est ultra original !

J'aimerais pour nous aussi quelque chose de personnalisé, je regarde en ce moment pour des tattoos dorés avec nos initiales et la date de notre mariage

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que c'est toujours possible chez carrefour. Quand je suis allée pour acheter l'appareil photo jetable, il y avait des enveloppes et une boite aux lettres pour déposer l'appareil photo.
    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est le prix d'un appareil photo. Pour voir les frais de port faut s'inscrire... mais pas plus de 10€ je pense ! Nous on en a besoin que de 8. Bon j'ai pas regardé pour le développement photo par contre car les grandes surfaces ne doivent plus en faire je pense.
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec les frais de port ?
    • Répondre
  • Beloror
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va sur Internet j'en ai trouvé pour 5.60€ des appareils photos. Mais bon finalement on va y réfléchir. Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair que l'extérieur est à oublier ! Après, selon l'espace, il peut y avoir des chasses au trésor en intérieur..
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est au top ma belle. C'est des super bonnes idées . j'adore. le photomaton ma cousine la fait. mais c'était un truc loué et elle récupérait les photos pour mettre dans le livre d'or avec le mot des invités . c'était sympa
    • Répondre
  • Caroariel
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Caroariel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J'aime beaucoup tes animations, et je trouve l'idée du puzzle super sympa!
    Pour le mariage de ma sœur il y a 3 ans, je lui avais fait la surprise des planches de Bd et tout le monde à joué le jeu, c'était vraiment sympa et le résultat super drôle!
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley smile Nous dans nos familles respectives il n'y a pas eu de mariage récent donc pas de soucis de redondance.Pour l'arbre comme nous adorons les chats, cest ma soeur qui ma fait celui ci Smiley smile

Trés beau Smiley winking

Oui quand ça fait lontemps c'est bien, surtout qu'il y a des nouveautés ...

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Novembre 2016 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smileNous dans nos familles respectives il n'y a pas eu de mariage récent donc pas de soucis de redondance.Pour l'arbre comme nous adorons les chats, cest ma soeur qui ma fait celui ci Smiley smile
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas mal les couples célébres =)
    Je ne connaissais pas le jeu du panier garni, celui qui trouve le poid exacte remporte le panier je suppose ?

L'arbre à empreinte on connait, mon cousin l'a égallement fait, et on ne voulait pas avoir un copie-coller de leur mariage non plus (déjà qu'on aimerait faire le photomaton qu'on a découvert à leur mariage ^^ )
    En tout cas c'est très joli et ça fait un beau souvenir.

Félicitation pour votre mariage =)
    J'ai hâte d'être le jour J (mais quand je vois tout ce qu'on doit encore faire ai ai ai ^^)

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Novembre 2016 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve tes animations originales et sympa !!Je me suis mariée samedi qui vient de passer, nous avions choisis de faire le jeu des couples celebres et a chaque appel de couple, ils devaient aller se faire prendre une photo au photobooth.Ensuite on a fait une animation karaoké qui a super bien fonctionné ( étant donne déjà que mon papa et le frère de chéri adorent ça lol )Le traditionnel madison aussiOn avait un très bon DJ qui a su mettre l'ambiance sans que ça soit lourd Puis le panier garni, où il fallait deviener le poids exact.Ensuite il y avais le livre dor avec polaroïd a disposition et un arbre a empreinte

Animation - 1

Animation - 2
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les personnes intéressé par l'idée du photomaton.
    Voici le site où tout est expliqué, et des photos pour mieux visualiser. Vous allez adoré ...
    http://thebridenextdoor.fr/2013/02/01/appli-ipad-photobooth/

Nom de l'application (uniquement sur apple) : "ma joli cabine" (pour 4€99 mais elle est vraiment génial)
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pensait aussi que c'était moins cher. Mais quand j'ai vu le prix, j'ai dit ah oui quand même pourtant maintenant c'est un peu démodé avec le numérique ...
    On en a tout de même acheté un pour les enfants. Ils vont avoir une liste de chose à photographier tout le long de la soirée en toute discrétion ^^
    Oui, c'est sur pour la tablette. Mais tu peux toujours voir avec quelqu'un de ta famille a prêter. Après je sais qu'il existe de vrai cabine photomaton pour le mariage avec la photo qui sort directement mais faut compter 500€ du coup le préfère la tablette quitte a en acheter une (ça peut tjrs servir ). Après il me semble que la meilleure des applications est sur iPad et elle n'existe pas sur tablette classique. Il y en a des similaires mais ne valent pas celle de l'ipad .
    Le top c'est que ça fait des souvenirs pour les mariées et possibilité d'imprimer sur papier pour envoyer avec la carte de remerciement (ainsi ça fait des remerciement personnalisé)
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai plus les dimensions en tête. On n'a pas voulu mettre trop trop cher (au cas où qqn perd une pièce) c'est un 120 pièces de tête pour 100 invités (adultes et enfants) Mais on va déjà coller certaines pièces car le défis est inscrit sur le puzzle et on aimerait le mettre dans un cadre pour l'accrocher par la suite. Donc faudra reprendre les mesures car on n'a pas encore le cadre
    • Répondre
  • Beloror
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arf ! On ne s'est pas encore renseigné sur les prix des jetables lol. C'est une idée qu'on a eu mais on se marie que dans 9 mois donc on aura le temps de voir. Bon déjà on aura 7-8 tables mais c'est sûr que plus de 90€ sans compter le développement ça fait énorme. On va y réfléchir du coup Smiley winking . Vu comme ça ta cabine est plus originale alors mais encore faut-il trouver une tablette lol. Merci du compliment Smiley smile .
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juin 2017 Cher
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonnes idées,j'aime beaucoup le puzzle! vous faites quel format? assez grand j'imagine...
    Et ton application photomaton c'est quoi?
    Ça va être top en tout cas!
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait également mettre des appareils photos jetables à chaque table mais quand on a vu le prix des appareils photos jetables (13€ min) sachant qu'on a 11 tables et après faut développer les 11 appareils avec des bonnes ou mauvaises photos ... On a renoncé et on a plus opté pour la cabine photo, c'est un peu différent du photobooth car là c'est plus un cadre et un vrai appareil photo (avec ou sans accessoires). Nous ils devront appuyer sur le bouton comme dans une vrai cabine à photo et après libre à eux de se déguiser ou non ...
    Ton idée va bien avec ton thème c'est top
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me mariant en hiver on est "coincé" pour les enfants. Il ne va pas faire assez chaud pour aller jouer dehors. Du coup on n'a même pas prit un extérieur se disant que ça servait à rien. On leur laisse un coin dédié aux enfants avec jeux, coloriage et mission secrète pour les plis grands (appareil photo jetable).
    Sinon j'avais vu sur leboncoin pour 80€ mettre des structures gonflables mais en hiver c'est pas la peine.
    • Répondre
  • Beloror
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais trouver des planches de bd, vierge si possible, sur le mariage et nous en neutrons une par table. Les invités devront remplir les bulles comme si nous étions les personnages et nous faire parler. On a pensé aussi à un appareil photo jetable par table, avec lequel ils devront se prendre en photo : ça nous permettra de voir comment les invités se sont amusés dans la soirée. Bon par contre je pense que ça fonctionnera bien plus sur les tables de jeunes ou de fêtards Smiley winking . Après, le "photobooth", moi j'aime pas, on commence à voir ça dans tous les mariages (mais ce n'est que mon avis). Nous, on a préféré des bulles de BD en peinture ardoise. Les gens se feront prendre en photo avec une des bulles et écriront un message à notre attention : ça sera fait avec le photographe je pense. Notre thème étant "boules et bulles"
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Supers idées. J'aime bcp celle du puzzle
    • Répondre
  • P
    Super Mariée août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée de la chasse au trésor pour les enfants.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont de très bonnes idées, qui changent de ce qu'on voit d'habitude. J'avais hésité sur le puzzle et la BD, mais finalement on va faire un killer géant et un photobooth avec notre photographe. Pour le killer, on va faire soft, chacun aura une mission très simple à faire faire à un autre (qu'il ne connaîtra pas pour mélanger les gens), type "se faire apporter un verre par Untel" ou "faire fredonner à Untel la musique de tel film". L'idée étant que le jeu se déroule en fil rouge tout au long de la soirée, sans qu'on ait à intervenir et sans que ceux qui ne veulent pas jouer se trouvent embarrassés.On mettra aussi qq jeux anciens en bois dans le parc et une chasse au trésor pour les enfants.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juin 2018 Oise
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos animations sont originales, j'adore! De mon côté, on a pas encore déterminé ce qu'on voulait faire ^^
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top . très bonnes idées
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer