Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales

Animation lumineuse

Pauline, le 16 Novembre 2014 à 16:57 Publié dans Décoration 0 22
Sauvegardé
Répondre
Durant différents mariages, j'ai pu assister à des lâchers de laternes. Terriblement féerique mais impossible chez nous (sec et vent, le propriétaire du domaine que nous louons a d'ailleurs le bon sens de l'interdire). Et quelques événements m'ont fait réfléchir un peu (grosse trouille lors d'un mariage, une des laternes a percuté le toit, buisson noirci chez des proches à cause d'une lanterne "échouée"...).

Exit les lanternes donc, dommage j'aime les lumières et en plus c'est terriblement photogénique !
J'ai donc cherché des alternatives mais aucune ne me convenait notamment à cause de leur impact écologique. On aurait adoré faire un lâcher de nenuphar sur plan d'eau fzrmé mais il n'y a pas ça sur notre lieu de reception...

Et je suis tombée sur cette photo sur pinterest :

Nous ferons donc une caisse de bougies chauffe plat et demanderons à nos invités de les allumer (peut être en se passant un bougie plus grande ?). La symbolique peut être très belle tout comme les photos ..

Qu'en pensez vous ?

Idée animation soir

Idée animation lumineuse  - 2

22 Réponses

Activité récente par Lavidaeschula, le 7 août 2015 à 20:07
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Gironde
    Lavidaeschula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfin j'ai vu pas mal de tes diy et je le redis je te trouve super douée!!
    • Répondre
  • Djmag
    Mariée Experte Mai 2016 Sarthe
    Djmag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe idée !
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. On a finalement acheté des sacs comme sur la photo. Hâte d'y être Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pas grand chose hein : des boîtes d'allumettes avec des étiquettes dessus et du masking tape autour de bougies. C'est surtout du temps Smiley winking
    • Répondre
  • Neovicky
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Fribourg
    Neovicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée, ça doit vraiment être magnifique. J adore tout ce que tu prépares pour ton mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Gironde
    Lavidaeschula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pinaise tu es hyper douée!
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et voilà, fini !

J'espère que le jour J il fera beau (et surtout sans vent) et que nous pourrons utiliser tout ça et faire une jolie photo Smiley smile

Animation lumineuse

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. C'est un micro détail mais bon Smiley winking
    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahhhh, j'ai bien ça reprend bien ton thème ! C'est très chouette !

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme promis, les boites d'allumettes customisées...

J'ai créé 4 visuels différents, c'est parti pour le collage sur 80 petites boites Smiley smile

Boîtes d'allumettes customisées

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Promis !
    Le début de mes bougies est déjà dans le post (j'attend du nouveau masking tape pour continuer, histoire d'avoir des bougies avec tous les masking tape que j'aurai utilisé pour la déco). Les allumettes ça va attendre là je vais faire mes cadeaux invites. Mais cette semaine c'est déplacements et donc assez "off" pour le mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super, tu nous montras ça quand tu te seras décidées et que tu auras réalisé ?

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est l'idée que j'ai eu aussi, j'ai mis de petites boîtes pas trop chères en liste d'envie sur amazon Smiley smile
    • Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux sinon acheter des mini boites d'allumettes et les customiser toit meme evac un simple papier de couleur imprimé avec vos noms, plus qu'à découper et coller sur la mini boite

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Centre de l'attention pas vraiment, je pense mettre un briquet/paquet d'allumettes pour 2-4 personnes du coup les gens allumeront leurs bougies en même temps ou presque.
    Cela permet d'avoir un moment presque en tête à tête pendant ce temps puis photo et retour à l'intérieur (en novembre ça va cailler ^^)
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte août 2015 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai Smiley smile mais c'est de se dire qu'on est au centre de l'attention, du coup l'idée du poème c'est sympa Smiley smile
    Merci pour cette idée en tout cas, je garde dans un petit coin de ma tête Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne compte pas utiliser ces sacs mais directement mes chauffe plats.

Je pense dessiner un cœur a la craie sur le sol et aller au centre avec chéri.
    Nous commencerons par allumer nos bougies puis expliquerons l'activité.
    Et pendant le reste du temps je ne sais pas, peut être lire un poème ou autre. L'idée m'est venue ce matin, j'ai chercjé la photo pour que chéri visualise ce que j'avais en tête. J'ai fait ma caisse de chauffes plat mais pas finalisé comment ça va se passer exactement. Après tout pendant les lâchers de lanterne il ne se passe pas grand chose pour les maries non plus (a part allumer leur lanterne)
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte août 2015 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi aussi je chercher une animation lumineuse extérieure hors lanterne, mais pas facile.
    C'est joli ce que tu proposes ! Mais du coup ça se passe comment?
    Les mariés restent au centre et tout le monde s'approche l'un après l'autre? Pendant ce temps que font les maries au centre?
    Et les petits sacs ne risquent pas de prendre feu?
    Très sympa l'idée des boîtes d'allumettes désignées ou des masking tape autour des bougies
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée ! J'avais pense mettre un tour de masking tape autour de briquets (le même qu'autour des chauffes plats) mais si cela n'atomise pas le budget ton idée est super
    • Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, d accord je comprends mieux ce que tu veux, javais vu une fois, mais je ne sais plus sur quel site, qu on pouvait faire des minis boites d alumettes, comme dans les hotels ou resto, au noms et date du mariage avec les couleurs qu on desirait, ca pourrait etre sympa ?

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait les led on les aura pour notre ceremonie laique. Pour ce moment la je voudrais vraiment que les invites allument la flamme autour de nous (pour le symbole mais aussi pour utiliser les chauffes plats achetés pour la cerzmonie laique avant de se rendre compte que niveau timing ce serai impossible !)
    Je pense utiliser les chauffes plats "nus" sans sac ou autre mais en mettre 3 ou 4 par invité qu'ils allument autour de nous pour qu'on puisse faire la photo et une autre avec tous les invites autour des bougies et nous au centre
    • Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tres jolie la photo coeur avec photophore papier, tu pourrais meme imaginer marquer un mesage d amour sur les papiers pour encore plus de symbolique. J ai trouve de fauuses bougies eclairage jaune comme celui ci, donc simple pression sur un bouton et pas de probleme de vent et combustion, plus simple piur tout alumet, les six a moins de 1€ dans magasin gifi, incroyable, action

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer