Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Super N Audrey
Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin

Animaux

Super N Audrey, le 14 Mars 2012 à 11:46 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

je vous sollicite pour un avis.

j'ai lu pas mal d'articles mais aucun ne repond vraiment à la question.

que font les mariés de leurs animaux de compagnie (chien) le jour du mariage?

en effet il est difficile de demander à la famille ou aux amis de s'en occuper vu qu'il seront au mariage...

merci de vos reponses

36 Réponses

Activité récente par Super N Audrey, le 6 Mai 2013 à 15:33
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finallement ce seront nos voisins qui s'occuperont de sortir notre petit loulou le samedi soir et le dimanche matin

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons 2 chiens (dalmatiens) qui mangent encore 2 fois par jour matin et soir... c'est ma sœur qui soccupera daller leur donner a manger vers 18h (fin du VH) et elle y retournera dans la soirée pdt le“bal“.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous et sans hésitation, notre chienne sera avec nous !

Elle nous suit déjà partout, elle participera à cette belle journée et puis c'est un peu comme notre premier bébé ! lol

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est tous les deux bénévoles dans une asso de protection animale alors... on a décidé que non seulement nous aurions notre toutou, mais que les chiens des invités sont les bienvenus aussi !

Que les chiens par contre ! Les chats sont trop imprévisibles ! Smiley laugh

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma chienne guide viendra avec nous car elle me guide ! le chien de mon conjoint sera aussi de la partie et le chat et les oiseaux a la maison!

• Répondre
  • Jessicanthony
    Mariée Addicte Septembre 2013 Gironde
    Jessicanthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous , nous laisserons notre chien tout seul à la maison et vu que notre lieu de réception est à 15km de là, un invité ira le sortir dans la soirée et le lendemain matin car nous ne dormons pas chez nous!

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part, notre chien a l'habitude de rester seul à la maison la journée donc déjà ce point là était régler.

Comme nous faisions notre vin d'honneur dans notre jardin, nous l'avons laissé avec nous.

Quand nous sommes allé à la salle pour le repas, nous l'avons mis dans la maison et sorti le lendemain...

Pour lui cela n'a rien changé à part le monde lors du VH

• Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a une chienne, et on la prend simplement avec nous ! C'est notre gros bébé et on veut qu'elle soit là :p.

J'ai une pièce où je pourrais lui installer son panier et ses gamelles, et où je pourrais l'enfermer le temps du repas (pour pas qu'elle regarde les invités manger avec ses petits yeux de chien battu lol). Sinon elle est calme et passe son temps à dormir, donc je peux me permettre de la prendre avec nous sans craindre le carnage Smiley smile De plus elle n'est pas habituée à voir autant de monde, alors je pense qu'elle restera dans son petit coin à faire sa sieste ^^

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons une chienne (un labrador) et 2 chats, ils resterons tous les 3 à la maison sachant qu'ont se marie à 5 km de la maison resto aussi, du monde passerons pour la soritr un peu notre mémére de 13 ans !

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on se demande, chienne de 2 ans qui chouinne delongue quand on part. sa sera surement le jour du mariage dans le garage de mes parents et le lendemain avec nous ( puisque nous y retournon de lendemain) pour le voyage de noces on na le temps on verra en temps voulu

• Répondre
  • Moreene
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Moreene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ma chienne serait tranquillement a la maison , au calme . on lui laissera l'acces au jardin pour qu elle se sente pas emprisonnée.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mienne restera à l'appartement, il y a des chances pour qu'elle se planque ou qu'elle sorte (on est en rez-de-jardin) et qu'on ne la revoie que le lendemain matin... et encore, je pense qu'elle attendra que tout le monde soit parti pour montrer le bout du museau.

Pour le voyage de noces je ne sais pas du tout, mais on n'a pas encore parlé du voyage que l'on ferait.

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aimerai trop faire ce genre de photos avec ma grosse, mais elle ne va jamais dehors et vu que j'aurais trop peur qu'elle se sauve on va éviter.

• Répondre
  • Audrey N
    Mariée Confirmée Octobre 2012 Vosges
    Audrey N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De toute façon la semaine elle reste seule la journée.

• Répondre
  • Audrey N
    Mariée Confirmée Octobre 2012 Vosges
    Audrey N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, notre louloute ira chez mes parents avec la leur. en espérant qu'elle sera toujours parmis nous celle de mes parents... Smiley sad

alalalala, qu'est-ce qu'on les aime nos petites bêtes! bien sûr, fydgie viendra nous rendre visite dans la soirée et même pour les photos. on se marie dans la même ville. sauf pour le repas qui est à 15minutes de route donc ça reste raisonnable! elle va me manquer quand même.

Mais de toute façon elle ne sera pas malheureuse, quand on par en voyage à l'étranger et qu'on ne peut la prendre, elle va en vacs chez eux! donc c'est parfait!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est un bon prix, je retiens, animaute !

• Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, notre Chien fait partie intégrante de notre petite famille et nous voulons absolument avoir des photos avec lui. Du coup ma Maman ira le chercher après la cérémonie pour le vin d'honneur et le redeposera a la maison avant de passer à table. Mais il est vrai que le lieux du mariage se trouve à 10 mn en voiture de chez nous Smiley laugh

Sinon si on a pas cette chance, c'est vrai que les dogsitter sont super bien. Je fais moi même partie d'un site " https://fr.holidog.com/ ". Il est très bien fait et tu peux choisir le dogsitter que tu veux et en fonction du caractère de ton Toutou !

• Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Cécile: mon amoureux et moi, nous nous accordons environs tous les 3 mois un petit we romantique et detente (spa) de ce fait je pense que nous allons en tester plusieurs après les tarifs comprennent pas mal de choses sur animaute.com (Les frais de réservation, les frais de mise en relation, l’assurance responsabilité civile professionnelle, la rémunération de la famille d'accueil de l'animal,le service Animaute.) le prix pour une journée et nuit se situe aux environs de 30€. je trouve cela assez correct . nous choissirons celui que notre petit chien préferera!!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, si tu optes pour un dog sitter ce serait pas mal de faire une journée test avant. Quels sont les tarifs pour ce genre de services ?

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à ce sujet j'ai plus insolite en 2010 la soeur de ma meilleur ami a convié ses chats à son mariage pour les photos on passait pas inaperçu fou mais pourquoi pas personnellement nos chat restera à la maison à part si on fait la réception à la maison où là elle aura quartier libre.mariage isabelle

• Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord
    Katily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous la salle n est pas loin de chez mes parents donc on va déposer notre chien avec le leur, et papa ira faire le pipi, et chéri veut que notre chien vienne, donc on ira surement la chercher quelques minutes pour qu elle vienne gambader avec nous

• Répondre
  • Emily
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a 2 chiens, comme on se marie a 50km de la maison et qu on ne revient pas le soir, pas question de les laisser à la maison.

Pas non plus chez mes beaux parents qui habitent derriere la salle des fetes. Nos chiennes peuvent être des vrais terreurs.

Alors elles resteront dans le camion, allongée comme des princesses sur les fauteuils, et puis mon chéri prendra forcement le temps de les sortir durant la soirée.

Pas de panique elles adorent ça le camion, même à la maison, elles passent leur journée dedans!!!! Alors qu elles ont leur panier juste à côté, bien tranquille dans la maison!!

• Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Emilie, je ne les connaissais pas mais je pense qu'on testera!!!

ravie de savoir que tu es de la meme region.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Audrey, Nous le chien sera en pension à Kirrberg, chez Educanin. C'est la 3e fois qu'il ira, j'en suis très contente! Je te les recommande vivement! Lavé avant de partir, sorti 5à6 fois par jour avec les copains. Il rentre toujours en pleine forme, limite si il veut pas partir!!! ^^

Et les chats à la maison, notre voisine du dessous s'en occupe pour nous.

• Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'on va opter pour un dog sitter. j'ai trouver ce site : /index.php

ca à l'air pas mal, mais je pense qu'on fera un essai avant histoire de voir si ca se passe bien.

dans l'ideal j'aimerai lui trouver qqc dans ce genre la : https://www.pension-chiens-chats.fr/ mais plutot au nord de strasbourg lol

• Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta recherche, malheuresement j'aime pas trop sur le lien ci dessous on voit la pension : ://www.clair-ruisseau.com/photos/notre_pension/locaux_pension/dsc01331.JPG

cependant laisser mon chien qui adore gambader et se prelasser sur les coussins dans une cage avec un autre chin ca me rassure pas trop! si je le laisse dans une cage je risque de culpabiliser et de penser toute la journée à ca...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que penses-tu de cet endroit ?

http://www.clair-ruisseau.com/pension/

• Répondre
  • Leelou
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pas-de-Calais
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il existe des familles d'acceuil pour animaux. Pas très chère, nos amies les bêtes sont comme chez eux.

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne question!!! nous sommes dans le même cas que toi et encore en pleine réflexion à ce sujet.

Je pense éventuellement le faire garder par une dogsitter mais mon conjoins n'est pas vraiment d'accord quand il ne connais pas la personne.Du coup c'est un peu l'impasse...

Ou sinon,comme la mairie est a 17h,on la sort avant,puis quand ma mère vient dormir à la maison après la soirée elle la ressort.Mais bon,ce ne sera pas avant 3h du matin... donc 10h à tenir pour notre puce...

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on as regrouper tout les chiens de la famille chez nous et on les nouris le matin, avant le vh ma maman va passer les voiret les sortir et ensuite mes parents dorment a la maison et donc s'occupe des chiens.

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande à un voisin Smiley winking.

• Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais pensé au dog sitter, concernant les pensions canines je n'en ai pas trouver en alsace , je n'ai trouver que des chenils et franchement laisser mon chien enfermer dans une cage de 3m sur 2 ca ne me dis rien lol

merci de vos reponses

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration