Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carla
Mariée Addicte Mai 2020 Hérault

Annonce 🎉

Carla, le 13 Juin 2019 à 06:03 Publié dans Avant le mariage 0 74
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
il a été temps hier soir pour nous d’annoncer le futur mariage à nos proches. Nous avons du faire face à des explosions de joie comme à des réactions plus calme et dans le retrait.
A vrai dire, j’ai 22ans, et je sens déjà le remarques des gens au sujet de notre choix en fonction de notre âge! ( Monsieur en a 25).

qu’en pensez vous?

74 Réponses

Activité récente par Justine, le 16 Juin 2019 à 21:13
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ola! Tu sais moi j'ai 26 ans monsieur en a 32. Nous avons 2 enfants et une maison a nous. Et pourtant sa m'empêche pas ma mère de faire la tronche et d'autre de comme un frere par exemple pas plus d'expression que sa. Ces gens la tu t'en fou. C'est pas eux qui feront ton bonheur, peu importe l'âge que vous ayez et l'occasion que tu as a annoncer, il y en a toujours qui feront la tronche.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse août 2020 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je te comprend parfaitement, nous avons 23 et 24 ans et nous avons tout entendu comme remarques !! Tant que vous êtes heureux c’est le principal 😉
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juin 2019 Territoire de Belfort
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pas d'age pour s'aimer ni à se marier si vous penser que c'est le bon moment foncer
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte août 2021 Indre-et-Loire
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    7 ans que nous sommes tout les deux.
    Je me marie l'année prochaine, j'aurais 22 ans et lui 25 et je me fiche mais alors a un niveau.. De l'avis des autres !!

Que tu te marie mtn ou dans 1o ans ça sera pareil !!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

L'âge ne veut rien dire et si tu penses que c'est le moment fonce Smiley kiss

Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Auras-tu une cérémonie laïque ou civile?

• Répondre
  • Cloé
    Mariée Experte Décembre 2020 Rhône
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quand on a décidé de se marier j’avais 21 et lui 22, le jour du mariage j’aurai 23 et lui 24, on a pas trop eut de remarque par rapport à l’âge (en tout cas pas directement). Mais le seul conseil que je peux te demander c’est de ne pas écouter ces remarques, il n’y a pas d’âge pour se marier, si vous vous sentez bien ensemble, que vous vous aimez et que vous voulez vous engager il ne faut pas hésiter !
    Felicitations et bon courage 😊
    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah toutes des jeunettes ! L'important c'est vous et votre bonheur le reste on s'en fou Smiley winking
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vosges
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai 23 ans et je me marie le 6 juillet , les réactions cetais pareil que toi mais on est passer au dessus temps que tu es heureuse et que c'est ce que vous voulez tout les deux c'est le principal Smiley winking
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée Débutante août 2019 Doubs
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai 21 ans et mariage dans 2 mois, tu t'en tapes de ce que penses les autres
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haute-Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans exactement 22 jours, je me marie également. J'ai seulement 22 ans et mon futur conjoint va en avoir 24. Je ne vais pas te cacher qu'au début il y a certaines personnes qui étaient super contente pour nous et d'autres qu'il n'y étaient beaucoup moins. On a eu le droit à des réflexions que c'est trop tôt, qu'on est trop jeune mais au final on aura prouvé le contraire un an et demi après, le mariage tient toujours nous sommes toujours autant soudés et pourtant il y a eu effectivement beaucoup de conflits par rapport au mariage mais c'est là où ça peut renforcer ton couple.
    Et aujourd'hui beaucoup s'investissent dans le mariage pour notre bonheur !
    Je te souhaite que du bonheur 😍
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Débutante Mai 2019 Savoie
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir! Laissez les dire, c'est votre choix! Si vous avez envie de vous marier faites le 😊! Peut-être que les plus récalcitrants vont simplement été surpris cet sont quand même heureux pour vous 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Toute mes félicitations pour cette belle décision !! ❤️
    On se fiche pas mal de ce que peuvent penser les autres... Votre bonheur est seulement ce qui importe !
    Il y aura toujours des personnes qui seront là pour penser négatif..
    Rassure toi, kiff a fond ! ❤️ ❤️
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2019 Isère
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Rien de choquant pour ma part, tant que vous vous aimez c'est l'essentiel ! Et puis vous vous mariez pour votre amour, pas pour les autres 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et puis, parfois, les gens réalisent plus tard ou peuvent avoir des doutes mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas contents...Donc il faut relativiser.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée août 2020 Val-d'Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Carla, ne t’inquiète pas des réactions des gens. Moi ma belle mère nous a sorti quand on leur a annoncé qu’on allait se marier: c’est votre problème... on était un peu sur le cul, je dois vous avouez mais bon c’est ça façon d’être donc on fait avec !!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu n'as pas eu de remarques mais seulement un impression ne te prend pas la tête... Les gens réagissent tous différemment et certains sont beaucoup moins expressif tout en étant ravi quand même

• Répondre
  • Ophélie
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai 22 ans et monsieur 26 on se marie en juin 2020. Après quasi 9 ans on nous dit enfin vous vous mariez et d’autres ah c’est jeune 22 ans. Faut passer outre. Si tu sais que c’est le bon, rien à faire des gens et leurs réflexions 😉😉
    • Répondre
  • Naiselsf
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Nord
    Naiselsf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que je l'ai vécu, tu auras toujours des personnes qui "bloqueront" sur un élément hors logique pour eux : trop jeunes pour se marier, pas assez de temps que l'on se connaît, famille recomposée,...

Un mariage c'est célébrer une union. Vouloir partager à nos proches tout l'amour que l'on a l'un envers l'autre. Votre histoire, c'est la vôtre, à vous 2 et rien qu'à vous.
    Soyez heureux et saissisez tout le bonheur que le mariage a à vous offrir. À prêter trop attention aux autres, vous risqueriez de moins apprécier ce moment (et l'avant/après 😊).

Belle soirée et félicitations 😋
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Septembre 2020 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai 22 ans et je me marie en septembre 2020.C'est ton choix. Si tu l'aime et que tu voit ton future avec c'est l'essentiel. Ignore les critiques.
    Felicitation quand même 😁
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Félicitations pour ton mariage . Je vais me marier le même jour que toi 😊
    L’important c’est que vous soyez heureux et parfois les gens ne réagissent pas comme voulu mais pour autant chacun s’exprime à sa manière Plein de bonheurs pour vous
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut se dire que si on se marie c’est qu’on le fait pour nous et notre moitié et pour personne d’autre. Il y aura toujours des personnes pour critiquer ou pour être jaloux et j’en passe ! Il faut juste ne pas perdre de temps avec ces gens là et leur répondre ne sert à rien car vous n’avez pas à vous justifier sur votre vie ou vos choix ! Vous n’avez des comptes à rendre qu’a Vous même !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte août 2019 Seine-et-Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d'accord.

Pour ma part j'avais été déçue de la réaction de mon futur beau-père et sa compagne, mais mon homme en a parlé seul à seul avec son père plus tard pour mettre les choses au clair. On avait vraiment eu le sentiment qu'ils étaient pas emballé, mais il n'en était rien.

Parfois la réaction des gens est vraiment bizarre
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, l’age ne veut rien dire ! Si vous vous aimez et vous sentez prêt c’est le plus important !
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aube
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai 22ans aussi et j’ai demandé mon chéri en mariage! Je sens aussi certaines personnes pas dans le jugement mais presque, mais c’est pas grave ! Ça va être génial tous mes devis sont faits et c’est pour 2021 😁
    • Répondre
  • Margaux
    Nouvelle Mariée août 2019 Rhône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te rassure je me marie cette année a 24 ans, mon conjoint 26 et malgré que cela fasse 8 ans les gens ont toujours des remarques a faire ...
    Si tu es sûre c'est le principal !
    • Répondre
  • Valkyria
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Valkyria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens ne sont pas tous Réceptifs. Certains ont de plus de temps pour assimiler le fait mais ce n est pas autant qu ils sont contre.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haute-Saône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me marie cette année et nous avons tous deux 24 ans. Malgré le fait que ça fait presque 8 ans que nous sommes ensemble, mes parents ont eu du mal à l'annonce...
    Mais aujourd'hui, presque 1 an après l'annonce ils sont très investis et heureux de se projeter. Ils cherchent tous les 2 (alors que ce n'est pas le genre de mon père) des accessoires, décos pour le mariage.
    Aie confiance, même si certains seront réticents, c'est ta vie et s'ils t'aiment ils seront forcément heureux pour toi à un moment donné
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je suis un peu dans la même situation que toi, j’ai également 22 ans et mon conjoint bientôt 25 ans. On se moque complètement du regard des personnes, même si on s’est très bien que sa gênes certaines personnes..
    on fait nos choix, notre vie
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Bienvenue dans la communauté et félicitations pour ce mariage qui s'annonce Smiley smile.

Pour tes proches, ne t'inquiètes pas un mariage ne fait jamais vraiment l'unanimité Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Un mariage ne fera jamais l'unanimité et personne n'est en mesure de prédire l'avenir...laisse les penser ce qu'ils veulent et faites ce que vous voulez! Vous voulez vous marier? mariez-vous!

• Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas prêter attentions il y aura toujours des gens pour faire des remarques ou d’autres pour avoir des réactions pas toujours plaisantes. Parfois ça vient aussi après coup, le temps que certains se fasse à l’idée car ils ne s’y attendait pas. Ensuite ils reviennent avec des questions sur les préparatifs etc et tu sent que c’est beaucoup plus détendu 😉
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Eure
    Riadh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien dit 😀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer