Bonjour,
Nous nous marions le 17 aout prochain et nous devons nous marier à la mairie puis l'église ou nous célèbrerons également les baptemes des enfants.
seulement voila, mon futur époux n'est pas chaud depuis le début pour le mariage religieux mais le fait pour me faire plaisir depuis le début. sauf que voila au fil du temps et des rencontres avec notre cher curé, le courrant ne passe pas du tout et mon cher et tendre ne veut plus du mariage religieux mais souhaite remplacer la cérémonie religieuse par une célébration en plein air sur le lieu de la réception avec notre echange des alliances a ce moment la, la musique que l'on souhaite...
c'est bien beaut tout ca, mais dans la réalité c'est moins simple. moi je souhaiter me marier à l'église, nous faisons les baptemes et bien évidement tous les faire part ont été envoyé avec la cérémonie religieuse dessus ... bref je suis un peu paumée !!
vendredi nous rencontrons de nouveau notre curé pour la préparation bapteme ou nous allons lui parler de ce changement. d'autant plus que si nous annulons le mariage religieux, je souhaite changer l'horaire des baptemes et les faire avant le mariage car je me vois mal sortir de la mairie en robe aller dans l'eglise avec tenue de mariée pour les baptemes mais pas me marier à l'eglise !!
avez vous deja assisté a un mariage avec ce genre de changement ? que pensez vous de cette situation ? que feriez vous a ma place ??
merci d'avance de votre aide