Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alona
Mariée Addicte Juin 2019 Mafra

Annuler des dh

Alona, le 4 Juin 2018 à 21:04 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je ne pensais pas poster du "négatif" par ici un jour, mais depuis ce week end je suis totalement perdue concernant mes DH.

Je suis entrain de me demander si je n'ai pas mal fait de prendre 8 DH ! Est ce que certaines d'entre vous en ont autant? Et comment est ce que ça se passe avec autant?

Je vous explique, depuis ce week end je ne fais que me prendre la tête avec elles. Ca a commencé avec les chaussures, si certaines ont pu voir j'avais demandé votre aide.

Après ça a été une robe pour une. ET c'est revenu à la couleur des chaussures pour une autre. APrès une autre concernant la "religion".

Et je fais que ça depuis ce week end et ça me prend la tête... pourtant les DH ne devraient pas me prendre la tête... mais pourtant me positiver et faire en sorte que je sois zen, etc. ENfin c'est comme ça que je vois les choses.

Tout ça pour dire que oui, à l'heure d'aujourd'hui je pense à en annuler quelques unes et en avoir seulement 4... malgré que ça ne se fasse pas, je le sais, mais bon...

21 Réponses

Activité récente par Alona, le 9 Juin 2018 à 23:14
  • Alona
    Alona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir à toutes, merci pour tout vos petits mots. Je les ai tous lus !

Petit update du coup : je leur ai écrit un petit mot sur le groupe de DH, en leur epxliquant bien ce que j'attendais des DH, etc. & que si ça ne leur convenait pas, qu'elle pouvait refuser ce rôle. Elles l'ont plutôt bien pris dans l'ensemble, sauf une qui m'a dit qu'elle le prenait mal que je veuille la "jeter et prendre" comme ça. Alors que pas du tout, je lui ai bien dit que moi ce que je souhaite c'est les avoir toutes, mais que je ne veux pas non plus trop d'embrouilles. Anyway, elles restent toutes, mais s'il y a un quelconque conflit dans l'avenir... elles sont averties lol.

En tout cas, merci beaucoup à toutes de vos petits conseils

• Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il va falloir leur expliquer et faire prevue d’une grande diplomatie pour ne pas finir pas fâcher tout le monde et que cela rejaillisse sur l’ambiance du mariage.

Je pense ne prendre que mes amies proches en tant que DH soit 3 personnes.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi je n'en ai pas car je ne voulais absolument rien imposer à personne. Et faire tout sans demander l'avis des autres.

Même les témoins sont là que pour signer. Tous ceux qui veulent s'impliquer le font d'eux même. Ma mère, ma soeur et ma belle soeur sont super présentent. Ma belle mère est aussi impliquée mais différemment. Après comme je n'attend rien de personne je suis pas déçue.

Revers de la médaille : j'aurais aimé avoir de belles photos avec des DH habillée coordonnées et tout mais il n'y en aura pas pour moi.

Pour toi, je pense que j'irais cash : Une discussions toutes en même temps. J'expose la tenue que je voudrais qu'elle porte, et les impératifs (je pense qu'imposer une couleur c'est mieux qu'une robe car la même forme ne va pas à toutes les morphologies, ou une harmonie de couleurs). Et celles qui veulent bien se plier à cette exigence (qui ai à mon sens la bas de DH) restent dans la team, celles qui ne veulent pas ne sont pas obligé de rester DH, cela ne te dérangeras pas et éviteras des clash entre copine.

L'essentiel est que ce soit elle qui prennent leurs décision. Et une fois que ce sera validé par toutes, tkt ça va aller et tu n'auras plus de prise de tête.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8? Whouah t’etais Courageuse lol
    moi j’en ai 4 , je leur ai juste demander d’avoir la même couleur de robe après je leur ai laissé choisir le reste parce qu’honnêtement je m’en fiche un peu qu’elles soient assorties jusqu’au chaussure
    mais toi en revanche si tu leur demande qqch ça ne devrait pas être aussi difficile, ce sont tes amis elles devraient être contente de faire ça pour toi donc je rejoins tout le monde en disant soit elles font comme tu dis soit bye bye
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi je pense que ce n'est pas un souci d'avoir autant de DH, tu devrai juste leur imposer tes choix et celles qui ont trop à redire... aurevoir. Comme l'on dit les filles ça doit être une partie de plaisir et non pas des prises de tête à chaque moment

• Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi j'en ai 5 et on s'entend toutes très bien !

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'en ai pas c'est plus simple ;-)

• Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais aussi pris 8DH. Et je suis passé à 7. Et tout va bien maintenant!! J'ai eu un soucis de mon côté avec une de mes témoins, et je l'ai déchargé de son rôle de temoin et DH!
    Et il est vrai que maintenant tout ca beaucoup mieux, même au niveau de mes DH!!

Après réfléchi bien car ça risque de créer des tensions...! J'ai retiré ma témoin, mais du coup je ne sais pas si elle sera présente à 10jours du mariage...! Elle m'a juste dit qu'elle viendrait au VH, mais il y a encore eu des clash, depuis ce message, et c'est tjs incertain...!

Donc je pense que peut être le mieux est d'abord d'en parler avec elle, et en fonction de leurs reactions tu avises. Tu peux leur dire que la gestion du mariage est déjà source de beaucoup de stress, et que leur soucis en rajoute un peu plus.. Je pense qu'elles sont suffisamment grande pour le comprendre!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ça va être très compliqué de faire machine arrière. Après je comprends que tu veuilles qu'elles soient toutes pareil mais toi tu verrais subir des vêtements ou chaussures que tu détestes ? Tu te mets peut être trop d e pression. Votre amitié est plus importante alors lache un peu la bride j'aurais tendance à te dire. Tout ne sera pas parfait mais au moins tes copines ne t'en voudront pas et vous passerez toutes u. Super moment
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas de DH comme ça je suis tranquille 😂
    Pour en revenir à ta question , tu peux avoir autant de DH que tu veux mais il ne faut pas que ça parte en vrille à chaque discussion sinon c'est un stress en plus pour toi et tu n en as pas besoin !
    Tu leur en as parlé, je veux dire de leur rôle de DH ? En tant que DH elles sont supposées t'epauler et pas faire des critiques sur chacun de tes choix. Problème de chaussures au pire tu peux céder sur ça mais si tu veux de jolies DH coordonnées le mieux c'est de leur reexpliquer et si elles refusent d'entendre, tu peux mettre de côté les réfractaires!
    Je n'ai rien imposé à personne, ni.robr ni chaussures pour pas me prendre la tête, aucune DH (sauf ma puce de 8 ans) mais je comprends ta frustration!
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    8 ça me choque pas. Tu feras de belles photos. En revanche, celles qui posent problème avec leurs revendications, tu devrais les inviter à prendre congés si tes decisions ne leur conviennent pas ... apres, tu veux vraiment qu’elles aient toutes les mêmes chaussures ? Après, ne te prends pas la tête....
    • Répondre
  • CoryAlex
    Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    CoryAlex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir je trouves que huit ça fait beaucoup trop, trop d'avis contraires, trop de temps passer à se mettre d'accord ... etc ... Passer à 4 DH me parait plus raisonnable, ça sera pour ma part ce nombre là ^^

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoins Myrella... Tu devrais prendre du plaisir. Le problème est malheureusement toujours le même. Plus il y a de monde, plus il st difficile de contenter tout le monde et plus ca devient un casse tête chinois...
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi avec 3 c est déjà compliqué alors 8....
    • Répondre
  • Sand
    Mariée Confirmée Mai 2018 Drôme
    Sand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement j'ai eu un choix similaire à faire avec une de mes témoins... trop de prise de tête aussi et j'ai été très déçue... Parfois le mariage, et tout ce qu'il y a autour, font prendre conscience de certaine choses et nous ouvre les yeux... fais pour le mieux, c'est ton mariage!

• Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur dirais simplement que toutes leurs histoires te fatiguent et te gâchent les préparatifs, donc tu as du prendre une décision et il n'y aura donc plus que 4 DH...

Surtout si tu leur as déjà dit qu'elles te prenaient la tête sérieusement !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après t’as l’avis numéro 1 faut que ça t’en plaise à toi
    • Répondre
  • Alona
    Alona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh c'est déjà fait ! Evidemment elles l'ont mal pris certaines... & pourtant elles sont toujours là !

• Répondre
  • Alona
    Alona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais, parce que là franchement ça devient trop. j'arrive pas à garder mon calme et dès qu'elles me disent quelque chose, du coup je le prends mal

• Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut se comprendre tente d abord peut être de leur dire que si c est pour te compliquer la vie, elles ne sont peut être pas faire pour le rôle
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est dur mais je pense aussi que c‘est mieux de réduire à 4 . C’est censé être du plaisir pas de la torture
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer