Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sweetcandy
Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais

Annuler ou maintenir ?

Sweetcandy, le 17 Juin 2014 à 12:21 Publié dans Vivre ensemble 0 76
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me permet de créer une discussion car j'ai besoin de vider mon sac mais je n'ai personne à qui en parler.

Alors voilà, nous devons nous marier en Mai 2016 et c'est le jour que j'attends depuis toute petite. Je crois avoir grandit pour pouvoir me marier ^^.

Donc quand mon chèri c'est "enfin" décidé à faire sa demande et quand nous avons trouvé une date (qui n'est pas fixé) je me suis lancée dans les prépartifs (quelques idées déco, thème trouvé, liste d'invité grossièrement commencé etc..). J'ai parfois l'impression d'être folle de m'y mettre s'y tôt.

Le problème c'est que suite à une "prise de bec" ma mère ne veut plus que je lui parle du mariage. Et quant à mon fiancè je ne le sens pas du tout "investi", je lui parle de mes idées, je lui montre la déco que j'aimerais, il m'écoute (enfin je crois) mais il ne me réponds pas, réagi à peine. Hier je lui ai dit que nous pourrions visiter une salle la prochaine fois que nous irons dans la région du mariage et il m'a dit non, car nous remontons pour le mariage de sa soeur. Bien évidemment c'est un week-end spécial et important, mais le mariage ne dure pas 4 jours et la visite ne devrait durer que 10 mins (enfin je pennse).

Bref je me sens très seule et je doute sérieusement.

Veux-t-il vraiment se marier avec moi ?

Pourquoi ne s'implique-t-il pas ?

Est-ce le comportement de tous les hommes ?

Est-ce dû au fait que la date est loin ?

Je suis perdue, je lui ai expliqué par mail ce que je ressens, mais il ne m'a pas envoyé de réponse (je sais qu'il l'a lu). J'ai l'impression qu'il se fiche de ce que je ressens. Du coup je ne suis plus sûre de vouloir me marier. Et ça me brise le coeur..

Merci de m'avoir lu Smiley smile

76 Réponses

Activité récente par Nina, le 26 Juin 2014 à 23:22
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Hérault
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas qu'il faux s'attendre a un immense enthousiasme de la part de nos hommes, certes ils nous ont demander en mariage mais après il ne se prennent pas autant la tête que nous !

Nous il ma demander en mariage en fevrier et mariage le 19 juillet ! Même si il montre son interet et me conseil quand je lui demande, il trouve que j'en fait trop ou que je me prend trop la tête ... Mais ils ont tendance a oublier que c'est notre jour, ou nous sommes les princesses ... Situation rêver de toute les petites filles !! Pour en revenir a moi, il reste serain alors que moi pas forcement, mais pour ce qui es recherche et deco sa vient de moi principalement ! Ils attendent le jour J presque dans le calme comme si c'etait un jour sans merveille ! alors que nous nous avons des étoiles plein les yeux !!

Mais n'oublie pas qu'il ta demander en mariage, donc pour lui ces un engagement (pour eux c'est beaucoup !!!) et surtout que la date est encore loin prend le temps et ne le harcele pas ... Laisse venir doucement !! Sache que en moyenne on reserve une salle 1 ans a l'avance donc ... Tu as encore un peu de temps !!! Plus tu essayera de lui en parler et plus il restera "fermer" ! Laisse le venir a toi !

Je sais pas si je t'ai aider mais je tenais a te donner mon point de vue ... Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous a eu 6 mois pour l'organiser => il ne s'est occuper de rien ce qui me gêne pas vu que je travaille peu maisil a tout suivi et gerer le calendrier avec les rdv des prestatire les relancer, .... bref tout ce qui demande de l'orga il fait et c'est moi qui m'execute !

oui ne pas faire grand chose c'est typique des garçons et comme d'autres mariées te le diront et disent 2016 c'est loin c'est pour ça ! mais prend le temps de tout voir avant de savourer chaque instant

et oui pour la famille ne leur casse pas trop les oreilles avce ca pour le moment même si tu es super contente et excitée !

tu aura tout le réconfort avec nous pour le moment et ta famille après !

bon courage et accroche toi ! ca va aller !

en tout cas félicitation !!!

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rassure toi c'est purement masculin

j'ai organisé notre mariage seule au point que pour certains lieu de réception je l'ai ai visité soit avec mon père soit avec ma mère car Monsieur a du travail et moi je fais rien Smiley tongue juste mon boulot, notre fils , la maison et un master

pour la déco c'est la même j'ai fait toutes les courses seule avec ma mère et il a à peine validé mes choix et se que sa soeur nous a réalisé (contenant dragée et rond de serviette)

pour le menu j'ai tout réalisé avec mon père

par contre un an avant le mariage il a fait des stock d'eau plates et gazeuses car dans le berry il y en a pas !!! Smiley winking (nous habitons la région parisienne et nous nous sommes mariés dans l'indre)

il a vraiment pris conscience du mariage la semaine avant celui ci quand nous avons eu la salle

courage et ne remets pas en cause ton mariage pour cela, parle de vive voix avec lui et peut être fais lui valider que l'essentiel, il se prendra peut être au jeu

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi que c'est parce que la date est loin. Les hommes ne s'interesse pas forcement a tous ces détails en plus. Nous on est a J-15, et c'est qu'hier soir qu'il a commencé a vouloir mettre son grain de sel. lol. A noter que je lui en veux pas, c'est mon truc l'organisation.

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les hommes n ont pas le meme rapport a l organisation que nous. ça ne remets pas en cause ses sentiments.

Tu as largement le temps.les calendrier 2016 ne sont pas encore entamé ( a moins d une salle vraiement VI¨) prépares toi un book avec tes idées,un pré selection des prestataires ( 2 ou 3 salles, 2 traiteurs etc...) tu laisses couler et tu abordes le sujet d ici la fin de l'année, un jour pluvieux au coin du feu.d ici la fiches la paix a ton entourage et défoules toi sur ce forum.

bon courage a toi

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Mulato ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ne t'inquiète pas c'est parce que la date et loin moi aussi c'était pareil au début et maintenant il est a fond dedans
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaah ben c'est super!! Tu sais les hommes ne sont pas tous branché immédiatement après la demande sur la planète mariage... contrairement à nous...
    Je suis contente que tout s'arrange :-)
    • Répondre
  • Sweetcandy
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien justement il y a un peu de nouveau. Depuis le 18 Juin je ne lui en avait pas reparlé, mais ce week-end il était chez ses parents et sa soeur parlait du pliage de serviettes qu'il faut faire pour son mariage (le 5/07), et rentrant c'est LUI qui m'a parlé déco pour le mariage, il m'a montré ce qu'il aimait comme pliage (je n'y avait pas du tout pensé), et ensuite on a parlé des couleurs de la déco. Moi je partais sur du noir et blanc lui est un fan du vert anis (moi j'en ai un peu marre dès qu'il achète quelque chose c'est vert anis...) Donc on a fait un compris en choissisant les couleurs noir et vert avec un peu de blanc (pour pas que ce soit trop "sombre"). Autant dire que j'étais hyper contente que ce soit lui qui m'en parle. Le lendemain je regardais les vases pour mettre des bonbons sur les tables (thème gourmandise) et là je lui ai demandé si je le saoulait avec ça et je lui dit d'être honnête il m'a répondu "Non tu me saoule pas sinon je te le dirais". Donc ça va, je continue de regarder les décos avec les nouvelles couleurs sans pour autant tout lui montrer, et je vais attendre qu'il m'en reparle de nouveau. Smiley smile

• Répondre
  • Miliz
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Miliz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement je pense que c'est a cause de la date, c'est encore loin dans sa tête et peut etre qu'il ne t'ecoute pas parcequ'il pense que tu ne vas lui parler que de sa pour les 2 années à venir.

pour ma part à 9 mois du mariage mon chéri ne m'écoutait pas, je serais toi je ne m'inquièterai pas mais je ferai mes petits repérage de mon coté, et le jour ou il t'ecoutera tu auras prévu plein de truc et il sera super impressionné =) il faut juste pas trop le brusqué je pense.

aller rassure toi ton magnifique jour va arriver et tu seras la plus heureuse

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous au départ c'etait prévu pour fevrier 2016 , mais avec chéri nous avons trouver que sa fait encore long , alors nous avons avancer le mariage au 12 Septembre 2015. Je suis ( malgré que c'est pas avant 1an et 3mois) dans les prépas depuis quelques temps .

Pour ce qui est des prépas , je montre a chéri mais voila , sans plus , il ne m'aide pas , il préfère ses petites occupations mais me dit quand même ce qu'il en pense .

Déséspère pas , sa va venir , pour nous c'est un rêve de petite fille , pour eux c'est surement pas ce qu'il revait ( faàon de parler) quand ils étaient petit . Lol

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage en Mai 2015, chéri trouve çà loin aussi.
    Quand j'ai achété de la déco il n'avait pas forcément de réaction juste "Ouai...C'est beau...."
    Enfin j'étais dégoutée ! Nous en avons discuter, il m'a donc dis que pour lui c'est loin, que la déco ce n'est pas son truc & que comme je fais moi même il n'arrive pas à imaginer ce que ca va donner.

Lorsque l'on a était voir pour son costume, lors des essayages... Pas trop expressif, alors que moi j'étais comme une folle. Et puis quand il a trouvé son costume, là il a montré qu'il était content.
    Hier nous avons trouvé nos alliances, & à ce moment il a vraiment exprimé sa joie, sourire jusqu'au oreilles, pressé de la recevoir, de la porter ! Hier il a montrer réellement qu'il a hâte d'y être.

Mais bon aprés voilà, ce sont des hommes.

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah cool ! ^^

T'as raison par petites doses ^^ moi je n'en parle que quand je vais m'y mettre, par exemple là je vais faire les pancartes pour les noms de tables, je lui montre toutes les idées, on choisit et puis plouf je fais et quand c'est fini qu'il faut passer à autre chose, je lance la prochaine discussion !

et je suis sûre que dans quelques temps tu seras surprise parce qu'il lancera lui même la discussion sur certaines choses !

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant des évolutions !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2015 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais il y a 12 mois dans une année! !! Je ne vois pas où est le problème! !!
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta frusttration mais pour les hommes ces préoccupation là sont assez abstraites pour eux. Moi je suis à 3 semaines du grand jour et mon homme ne réalise pas encore complètement alors.... Tout se précisera plus tard car c'est dans un petit moment et j'ai vu que vous aviez pu en discuter et qu'il fait quand même l'effort de s'interresser à ce qui te tient à coeur à toi maintenant. Les hommes sont souvent plus préoccupés m^me dans l'organisation par le budget que par certains choix déco ou autre.

• Répondre
  • Sweetcandy
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais voulu 2015 mais son autre soeur aînée ce marie en 2015.. Donc c'est mort.
    • Répondre
  • Sweetcandy
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il y a eu nouveau. On en a parlé calmement hier soir. Je lui expliqué que même si je savais que c'était loin pour lui. Moi j'étais impatiente. Et je lui ai dit que je comprenais très bien qu'il s'intéresse pas maintenant à des détails comme la déco, mais que la salle c'était plus "pressant" surtout pour cette salle qui est neuve et pas cher est que donc il y aurait de la "concurrence" et que même si on la visite on ne la réserverait probablement pas le jour même en ayant vu qu'une seule salle. Il a compris mon point de vue. Et du coup il viendra avec moi et ma demandé de lui montrer quelques idées déco que j'avais. On a regardé et échangé dessus 5mins et ensuite j'ai arrêté de lui montrer. Pour pas que ça fasse trop pour lui. ^^
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors du nouveau ?^^

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup d'hommes réagissent de cette manière, la décoration, l'organisation du mariage etc, la plupart du temps, c'est pas leur truc. Et puis le fait que ce soit danq deux ans, je pense que pournlui c'est vloin, très loin, et du coup irréel pour le moment.
    ne te tracasses pas, s'il t'a fait sa demande c'est qu'il en a envie.
    prépares toi ton petit mariage, éclates toi, et je pense qu'il sinvestira plus tars
    courage!
    • Répondre
  • Bébé
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Bébé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J etais un peu comme toi,fiancée depuis plus d 'un an,,au debut je regardais partout sur tout les sites,deco location de salle et vaisselles meme le style de coiffure.et puis a un moment jme suis dis,c est tot,tu as le temps.ca a été dure et j'ai patienté en regardant pour la lune de miel la ou j aimerai partir ou en m occupant de projet plus proche dans le temps.

ma resolution,attendre janvier 2014 pour recommencer a chercher notamment la salle pour un mariage au printemps 2015;

et pour ton cher et tendre c'est un male et pour eux deja 2mois c'est trop loin pour se projeter(le mien c'est pareil),essayes le compromis,dis lui que tu parlera plus mariage jusqu a une certaine date mais qu'apres t aimerai qu'il s'investisse un peu,au moins donner vraiment son avis.

pour t aider a t'organiser et noter tes idees discretement,jte conseille le carnet de noces de guylaine fischer,c'est vraiment simpa et tu peux absolument tout noter au sujet de ton mariage.jviens de recevoir le mien et j'en suis deja accro,moi la folle de l'organisation.

mon meilleur conseil,reste zen et stop un peu tes recherches.essai de penser a autre chose meme si c'est dure,je sais

• Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Aisne
    Pampam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coralie je ne vais pas répéter ce que t'on déjà dit les fille, je pense que nos homme sont surtout très loin d'imaginer la charge de travail que représente un mariage. Il faut te dire que pour le moment pour lui c'est trop tôt, fait tes recherches de ton côté regarde un peu ce qui te plaît, visite la salle, fait ta liste d'invité, mais tu as le temps et surtout ne lui en parle pas tout le temps sinon il va se braquer!! Pour ta mère je suis désolée que ça se passe comme ça c'est un moment qu'on a envie de partager ça avec elles mais prend le temps de lui parler calmement en lui expliquant que c'est important pour toi, tu es sa fille elle t'as sûrement dit ça sur le coup mais je pense qu'elle voudra bien en reparler dans quelque temps laisse lui du temps.
    Ne stresse pas déjà tu auras tout le temps de le faire bientôt!! Smiley winking
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2014 Yvelines
    Kyara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai mis 3 ans a préparée mon mariage et j ai l impression d être en retard !!! Certaine salle ce réserve a l avance et vos mieu commencer avant histoire d être sûre!!!! Pour ton chéri laisse tomber si j attendait qu' il ce décide j aurai toujours pas de salle!!! Defois il a une lumière qui s allume il s agite fait plein de truc pour le mariage puis plus rien c est normal va!! Tous ce qu'il veule c est que ça nous plaise
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2015 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve que c'est beaucoup trop tôt. Pourquoi ne pas faire ça en 2015? Moi je me marie en avril 2015 et j'ai déjà l'impression que c'est dans une éternité! C'est trop frustrant de s"y prendre si tôt même pour toi! !
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ca peut te rassurer mon homme me dit "si ca tenait qu'a moi je ferais un cochon dans un champs et puis basta,j'ai pas besoin de tout ca,je suis kkun de simple".Sauf qu'on ne se marie qu'une fois,en theorie lol,et c'est pas la fete du village quoi.Lee fait que ce ne soit qu'en 2016 joue aussi je pense,pour nous ce sera aout 2015 et il n'arrete pas de me dire qu'on a le temps.Je me charge de tous les rdv et de la déco il acquiesce de temps en temps lol c'est un homme quoi
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon bah voilà ta réponse !! Tout est dit !! C'est tout à fait ce que je pense et ça colle à la réalité !
    Ne t'inquiète pas on a toutes eu l'impression de pisser dans un violon quand on parlais de mariage !!
    • Répondre
  • Pikapoint
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yvelines
    Pikapoint ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Coralie. Tout d'abord rassure toi. Les hommes ne fonctionne pas du tout comme nous quand il s'agit de mariage. Nous on en rêve depuis petite. On sais ce qu'on veut et en général on sais s'organiser. La différence avec nos hommes c'est qu'ils pense toujours voir le temps et que pour eu c'est le OUI de la cérémonie qui scelle vraiment le mariage. Il sont moins exigeants sur le déroulement de la soirée. et mine de rien...on leur donne la très mauvaise habitude de prendre les choses en main. Il savent qu'on gère et se disent qu'au fond ca vaut car au moins on ne sera pas déçu. Enfin, tout ca pour te dire que même chez moi c'est un peu moi le leader de l'organisation. Mr n'avait même pas conscience que 1 an avant il est temps de trouver 1 salle.Il pensait que 5 a 6 mois c'était bon pour tout organiser...Autant de dire que je lui ait collé le retroplanning du site pour qu'il comprenne que ce n'était pas un caprice de ma part, mais une réalité. Après, il ne faut pas que tu oublis que tu as le temps. Je sais que tu dois être pressée et euphorique mais ça peut être lourd pour eux (d'ailleurs pour les amis et la famille aussi, crois-en mon experience. Un jour j'ai compté le nombre de fois que j'ai dis le mot mariage en 1 journée et la j'ai compris que j'étais soulante avec mes proches. Du coups j'ai calmé le jeu et ca se passe mieux avec mon homme et mes proches. Pour ta mère je te souhaites que ça aille. Laissez vous le temps d'oublier cette dispute. Tu lui parlera mariage dans quelques mois.
    Courage. tu l'auras ton JOUR J Smiley winking
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haute-Saône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Coralie

Un petit mot pour te dire que je suis de tout cœur avec toi et je te souhaite d'avoir un merveilleux mariage. D'abord beaucoup d'hommes sont comment dire " un peu passif" eux et l'oganisation d'un mariage je pense que ça fait deux par contre ils sont heureux de se marier.

En ce qui me concerne pour mon mariage le choix de la salle nous l'avons fait ensemble (de plus j'en avais 2 : vin d'honneur et repas) avec quelques désaccords et quelques larmes pour moi alors je me dis que c'est pas plus mal que je me sois occupée de tout le reste. Il savait que je voulais qu'on est un beau mariage, chic et il a confiance en moi. Lui il s'est occupé de son costume.

Listes des prestataires et différents devis, choix du texte et du faire part, deco, couleur, thème, fleurs.... Des soirées sur internet a chercher des idées, des journées à courir partout, j'ai tout fait mais au moins c'etait comme je voulais. Tout en lui montrant ce que je faisais à chaque étape. Ce qui me permettait d'être sûr d'avoir fait les bons choix et de le faire participer. Même si je m'occupe de pratiquement tout, les décisions finales sont prises à deux. (Ex choix photographe, Dj, traiteur)

Finalement oui j'ai eu beaucoup de boulot, de stress ( tout ce qui fait un mariage) mais pour un résultat génial et plein de bonheur. Le plus beau jour de notre vie et le mariage dont j'avais toujours rêvée. Aujourd'hui je suis fière quand mon mari raconte aux gens que j'ai fait une superbe deco, que j'ai beaucoup travaillé que tout était parfait, qu'il ne sait pas ce qu'il aurait fait si j'étais pas la pour pour tout faire. Il est fier de moi et Carla me rend heureuse.

Alors ne t'inquiète pas, prend les devant pour la salle et montre lui les options que vous avez et avec un peu de douceur et les bons mots tout ira bien. Pour le reste tu auras le mariage que tu souhaites ! Plus important plein d'amour et de bonheur Smiley smile

• Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles ont raison, 2016 c est une éternité, c est normal qu il ne soit pas réceptif...... A vous de trouver votre rythme et d avancer à la même cadence.
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiètes pas Coralie, les hommes sont presque tous comme cela... Pour ton organisation, c'est vraiment trop tôt pour en débattre avec ton futur mari car il va très (trop) vite "saturer"! Sois ZEN et prends ton temps, prends des notes de tout ce qui t'inspires et des photos... Balades-toi sur le site. Bises... et patience !

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol c'est cool alors

• Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

S'il est conciliant sur ce point c'est génial!! Puis même si c'est déjà ta meilleure amie je pense que pour elle ce sera un honneur de t'accompagner car ce sont des moments importants pour toi! Après oui pour la réservation c'est sûr c'est un choix commun qu'il faut faire!

• Répondre
  • Sweetcandy
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais qu'il ne m'en foudra pas du tout de voir une salle avec ma meilleure amie. Mais bien évidemment je ne reserverais rien sans son accord.

• Répondre
  • Sweetcandy
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on peut dire que je suis rassurée ^^ ça va c'est pas le seul mec à faire ça lol.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer