Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Farah
Marié VIP Septembre 2016 Essonne

Appel aux mariées et futures mariées du 91-77-78-28-27 ! quel est votre lieu de réception

Farah, le 24 Février 2015 à 14:04 Publié dans Organisation du mariage 0 146
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Certaines le savent, j'ai beaucoup de mal à trouver mon lieu de réception. J'ai fait 6 visites, j'ai passé une centaine d'heures sur internet via tous les sites de recherches de salle et il y a toujours quelque chose qui ne va pas, je suis désespérée car ça se remplit très très vite !
Je veux un domaine/manoir/château avec un grand parc arboré pour la cérémonie laïque, au moins 30 couchages et une grande salle pour 180 personnes.
Pouvez-vous me montrer vos lieux en IDF et Eure ?

146 Réponses

Activité récente par Alma, le 8 Février 2017 à 13:44
  • Alma
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Val-de-Marne
    Alma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julie.

Merci pour ton retour. Peux-tu m'envoyer un message en privé pour qu'on échange plus en detail ?

J'arrive pas à le faire ( je suis nouvelle sur le site :s desolee)

• Répondre
  • Juju
    Super Mariée Juin 2016 Eure
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un lieu magnifique vraiment j 'ai été ravi de faire mon mariage la bas .

en été c'est superbe les arbre sont en fleur, les rosier aussi c est juste parfait.

Pour l'organisation c est à toi de tout gérer, nous avons loué les tables et les chaises sur place , il y a un endroit pour le traiteur parfait par contre il faut penser a louer des etuves chaudes si il n'en a pas .

car l 'endroit pour le traiteur n'est pas équipé ,

Nous avons fait le vin d'honneur dans le chateau car dommage il pleuvait contact moi par message privé je pourrais te montrer des photos que nous avons prise avec la déco tu pourras te rendre compte plus facilement.

Julia

• Répondre
  • Alma
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Val-de-Marne
    Alma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je souhaite me marier au chateau d'argeronne l'année prochaine et je cherche des témoignages/ avis de personnes qui se seraient mariés la bas. As-tu aimé l'endroit ? l'organisation? Est-ce que tout te convenait ?

Merci pour ton aide,

Alma

• Répondre
  • Dark Stella
    Mariée Experte Janvier 2016 Paris
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas où tu habites ni jusqu'où tu es prête à aller, mais j'habite dans Paris 14ème et certains endroits dans l'Oise et le Loiret sont plus proches que dans le 77. Tu peux peut-être aussi chercher vers là-bas. Smiley smile

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui même si pas sue que tous sz rendent compte du cadeau
    Apres je crois que quand tu faisais payer tes invites elle avait solution mais je ne suis sur dz rien apres le prix total divisé par 50 personne est paq non plus hyper intéressant
    66 et ca rentreSmiley smile
    • Répondre
  • Dark Stella
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est vous qui payez, cool pour vos invités ça... Smiley smile
    On a pile poil le nombre de lits : 50 invités.

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as combien d'invités? On a finit par trouver mais faut du temps
    On ne fait pas payer et oui dans les chambres ou ru veux mais pas dans le gite
    Je trouve qu'il y a de la place pour rajouter
    • Répondre
  • Dark Stella
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. C'est cool. Smiley smile

Encore 2 petites questions :
    - Vous faites payer les couchages a vos invités ou pas?
    - on peut mettre les lits d'appoint dans les chambres qu'on veut ou pas? Il y a de la place?

Lol j'ai essayé de voir comment je pouvais coucher les gens. J'ai pas trouvé. Mais je ne désespère pas. Smiley smile
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    66 personnes sachant que la proprio est cool si en plein été tu peux mettre des tentes et te servir de la petite salle pour faire dormir
    On paye donc on a dis en toute convivialité et on melande ceux qui se connaissent
    Et tu peux jouer avec des lits d'appoint que la propriétaire met a dispo
    • Répondre
  • Pelletier
    Mariée Experte août 2015 Eure-et-Loir
    Pelletier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A tu regarder le chateau d'eclimont il est magnigique bon faut le budget aussi je sais pas si il repond a tout tes critere mais bon...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devras faire une concession sur le nombre de couchages et prendre des chambres dans un hôtel pour tes invités car dans mes recherches je n'ai pas vu de lieu avec autant de couchages. Bon courage pour tes recherches
    • Répondre
  • Dark Stella
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous logez combien de personnes? J'ai regardé. On hésite à visiter, à cause de la disposition des chambres. Entre les gens qui se connaissent pas et les couples... Vous allez faire comment pour la distribution des chambres vous?

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est toujours compliqué les salles! J'ai pris Joubin aussi comme traiteur, on a déjà eu le premier rendez vous, tout est clair et ils s'adaptent à ce que l'on veut. Très professionels. En plus on a le planning des rendez vous, ça aide à s'organiser.

• Répondre
  • Maddy
    Mariée Confirmée Juin 2015 Paris
    Maddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions à la grange des mollières à la villeneuve en chevrie (78 près de mantes la ville) ! C'est une belle salle avec un petit parc et la possibilité de louer un gite pour 12 couchage ...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Angelina de ton retour c'est sympa. Finalement nous avons visité une salle ce week-end et nous avons signé. C'est le Domaine de Liary à Montry pour 250 personnes assises, 2500 € le week-end complet Smiley laugh !!!! Je suis trop heureuse !!

Bons préparatifs à toi et plein de bonheur Smiley heart

• Répondre
  • Angelina
    Marié Addict août 2016 Val-de-Marne
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucie,

Oui désolé, j'étais perdue dans la discussion ...

Pour le samedi 18 Juin c'est 2700€ pour la location de la salle tu es en haute saison à cette date.

J'espère que cela t'aidera Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Hauts-de-Seine
    Malojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui et si besoin je pourrais te transmettre la liste des nombreux gites, chambres d'hôtes et hôtels au alentour
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Hauts-de-Seine
    Malojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée au domaine de Brunel c'était magique. Il y a tout ce que tu recherches (couchages, parc, lieu magnifique assez grand pour accueillir 200 personnes) et surtout les commerciaux et l'équipe traiteur est SUPER ! C'est dans le 95 limite 27/78. Regarde sur internet c'est un groupement de 3 sites "la ferme du grand chemin", "le domaine de Brunel" et le "château de Sevran". Bonne recherche
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur du restaurant La chaumière. Il on une formule avec couchage dans le 77
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La noe vicaire (très gentils)

le manoir d'aulnay

l'orangerie

le chateau de beaumesnil

etc.

• Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ccou!

Je suis dans le meme cas que toi mais avec moins de convives. Regarde le moulin ste agnes a 28190 LANDELLES. Les exterieurs sont magnifiques, il y a des chalets pour loger tes invités. La salle peut accueillir jusqu'a 200 convives. Nous n'avons pas eu de coup de coeur a cause de la salle que je trouve trop sombre. Mais bon rien ne vaut une visite :-)

• Répondre
  • Mtgab
    Mariée Addicte août 2015 Paris
    Mtgab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors c'est dans le 95 mais peut être que ça peut t'intéresser:

http://www.chateaudelabucherie.com/fr/accueil

Sinon tu as le domaine de la Vallée aux Pages (ferme rénovée) dans le 78:

http://www.vallee-aux-pages.com

• Répondre
  • Juju
    Super Mariée Juin 2016 Eure
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Perso j'ai trouvé mon lieu dans le 27 , c est une magnifique verrière à la haye Malherbe,

C'est le chateau d'Argeronne.

Malheureusement il n y a que 6 Chambres d'hôtes sur le domaine . il y a un parc magnifique .

Mais je viens de m'appercevoir que tu te maries à la même date que moi.^^

• Répondre
  • Hadri
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Hadri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais un lieu magique qui répond à tes attentes c'est un manoir près de pacy sur Eure dans le 27, j'étais invitée à un mariage la bas, je ne connais pas exactement le lieu de réception exacte mais c'est vers pacy !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est du 78 mais on fera notre réception au moulin de fourges dans le 27 Smiley smile et notre photographe est de la bas aussi.
    C'est un lieu de réception qui propose un "pack" avec location de la salle + restauration + une décoratrice + un dj (à des tarifs préférentiels).
    3 menus au choix
    Des personnes professionnelles et à notre disposition. Un service quand même pas donné mais offrant un bon rapport qualité prix.
    N'hésite pas si tu as des questions Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Domaine du parc de pontcarré il on plusieurs salle et aussi une villa tu peu y coucher a 13 personnes mais si tu rajoute des matelas sa peu doubler nous nous marions la bas en plus c'est super sécurisé pour les enfants et nous pour le jour J car il mettent des vigile à notre disposition le coin en en forêt le domaine est en des ancien écurie pour les chevaux qui fessait du polo le site est vraiment sympa le seul truc c'est que le traiteur est imposée

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était la ferme de vintue à etrechy (91) il y a des couchages.
    • Répondre
  • Futur Mme D
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres de nombreux mois de recherche, voici ce qui ressort de nos visites. On a choisi le domaine de la patuliere (au dessus de ton budget) mais par defaut, je n'ai pas eu de coup de cœur. A un moment on a compris que la salle de nos rêves n'existait pas dans le coin et on s'est arreteé sur celle qui objectivement rentrait dans nos critères.

- Domaine de la corniche: salle de réception trop petite mais cadre et chambre top. Pour 150 personne ca nous paraissait juste.

- Golf de Mont Griffon: salle parfaite en terme de taille et chambre accessible à pied. On ne s'y voyait pas, pas de feeling avec le lieu.
    Cest un golf, donc pas un manoir, mais pas mal de verdure pk pas

- Château de Courtalain: belle salle, beau parc. Pour nous trop loin.
    Je le vois parfaitement dans tes critères

- Domaine de grand maison : trop rustique dans l'ensemble à notre goût

- Golf de Sénart: pareil cest un golf donc pas le côté manoir. Ils viennent de refaire des travaux, à voir.

- Joyaux de la Marne: tres original cest sur une ile. Hôtel tres proche. Je sais pas si 180 personne pour le repas cest pas trop par contre.

- Le manoir des cygnes: lieu quasi parfait: piste de danse un peu petite mais surtout pas d'hébergement sur place (5 chambres de mémoire)

- Domaine de Montvillargene: lieu très sympa. Attention 2 mariages possible en même temps. Et peut être hors budget, à voir

- Hostellerie de Varennes: semble repondre a tes critères.

- Domaine de fremigny: pas mal. Par contre chambre pour Max 2 personnes.

- Camping yelloh village de Provins: salle de réception sous tente. Cadre original. Attention hebergement au camping donc à reserver à l'avance

- Chateau d'arnouville : salle trop petite pour 180 personne je pense

- Domaine de bierville: Cadre top. La salle fait un peu communale mais a le mérite d'être grande. Beau parc. Pas trop chère. Chambre refaite. À envisager.

- Golf de Crecy La Chapelle : top mais peut être trop petit

- Château de baronville: Cadre top
    Mais hors budget

Y'en a eu d'autre encore pas je ne m'en souvient plus trop.
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se marie au domaine de la patulière dans l'Essonne, la salle prend 200 personnes, avec 20 minis chalets pour logement pouvant comprendre 4 personnes douche privatif, c'est un coin vraiment agréable le domaine et gigantesque pour faire une cérémonie extérieur, petit bémol (qui pour moi n'en est pas un) la piscine en plein milieu de la salle.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie au même endroit en octobre Smiley smile
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre réception aura lieu à l'Orée du Plessis en Seine-et-Marne...c'est un ancien corps de ferme. elle a une capacité de 200 personnes. Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas. Bon courage pour ta recherche de salle
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre réception sera à la ferme de Marolles (dans le 28) :Smiley heart

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer