Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Addicte Mai 2016 Alpes-Maritimes

Après votre mariage

Deborah, le 31 Juillet 2016 à 17:42 Publié dans Après le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute j'aimerais partager avec vous vos impressions d'après mariage.Si vous regrettez quelques chose Si tout à été parfait à vos yeux Et si vous aviez des choses à refaire Bisous les filles

24 Réponses

Activité récente par Audrey, le 1 août 2016 à 12:32
  • A
    Mariée Addicte Juin 2016 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi une seule petite chose. Enfin bon 2.
    Choisir un bon fleuriste j'ai voulus faire confiance à mon amie mais enfaite j'aurais pas dus.
    Changer mon photographe. Même si bien un peu déçu.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu la pluie au moment des photo ça nous as chambouler dans notre déroulement de la journée...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferai des photos posées avec certaines personnes ( surtout que ma maman les réclame malgré un très beau reportage photo selon elle il manque des photos ..) Je mettrais les bons stylo pour écrire sur nos "cœurs livre d'or " Je remettrais mes belles chaussures pour l'ouverture de bal et j'accrocherais avant de commencer à danser la traîne assez longue ^^ Je commanderais un peu plus de chaleur ! ( pas de pluie mais 12 degrés fin avril c'était limite..)
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé ma journée merveilleuse mais si j'avais une baguette magique,

    voilà ce que je changerai:

    * Demander à faire une répétition de la cérémonie avec le prêtre car il a changé la formule des consentements sans nous prévenir et ça nous a perturbé.

    * Prendre notre wedding cake chez un patissier car bien qu'il était excellent, il ne ressemblait pas du tout à ce qu'on voulait

    * Profiter davantage du photobooth et prendre un peu plus de temps pour faire des photos en solo avec mon mari

    * Insister auprès du DJ pour qu'il dise plusieurs fois dans la soirée de signer le livre d'or car nous n'avons pas eu énormément de mots dedans

    * Demander de l'aide pour installer la déco car on était vraiment pas assez et j'aurai aimé en faire plus mais le temps m'a manqué.

    Ce que je referais:

    * Prendre un photographe + un vidéaste. J'ai eu du mal à convaincre chéri mais quand on voit le résultat, l'investissement en valaît vraiment la peine. On pleure chaque fois qu'on revoit notre vidéo de mariage!

    * Faire appel à Auchan Traiteur pour le repas du lendemain, c'était excellent!!

    * N'écouter que moi pour le choix de la robe, de la coiffure et du make up car je me sentais vraiment super à l'aise.

    * être chiante avec mes prestataires au point de leur faire des fiches à chacun pour le déroulement de la journée. Ils se sont beaucoup foutus de moi mais finalement le jour j ils m'ont remercié car ils savaient quoi faire et moi, je n'ai absolument rien eu à gérer.

    * Prendre des animatrices pro pour s'occuper des enfants. Même si les parents ont eu du mal à lâcher leurs petits au début, tout le monde a finalement passé une excellente soirée l'esprit tranquille

    • Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si j'avais des choses à refaire ce serai interdire au enfant de toucher au déguisement du photobooth demander à ce qu'on préviennent les invités qu'il y a un photobooth.

    J'allumerai tous les spots loués pour la décoration.

    Je ferai en sorte que chéri et moi on ne se trompe pas dans la chorégraphie de l'ouverture de bal et je prendrai le temps de faire des photos de groupes.

    A part ça c'était parfait. Mes invités on adoré notre mariage. Toute notre ville en a parlé comme étant un mariage somptueux et en parle encore.

    Nous avons envie avec chéri de renouveler nos voeux dans 10 ans pour recommencer. C'était trop bien.

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et moi qui me pleins de quelques petit détail...C'est qu'on attend toute le mariage PARFAIT! Et malheureusement le jour J est bien là et plus de marche arrière et lorsque c'est passé tu te dit j'aurais du....
    • Répondre
  • Marcelin
    Mariée Addicte Juillet 2016 Isère
    Marcelin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour Tous mes invités ce fut un merveilleux mariage, pour ma famille, et même mon mari s'était un beau mariage, sauf pour moi weeding's blues sans doute, et j'ai été trop sollicité par mon personnel, on m'a volé pleins de décoration et un chargeur de téléphone, j'ai été débordé et fatigué donc très irritable, j'aurais voulu m'amuser, profiter de mes invités venu de loin ( Martinique, Paris..) j'aurais voulu que ma journée soit à la hauteur de mon année d'investissement, maintenant j'ai mon mari et malgré ma déception j'essaie de passer à autre chose
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tout dis ! Même pb pour nous l'ouverture de bal on avait demandé au Dj de faire un mix avec nos musique choisi sur un temps particulier par exemple le refrain à chaque musique, et cela n'a pas été respecter donc improvisation alors que nous avions répété mais personne à remarqué. J'aurais du lui faire une playlist avec les musiques que je voulais dans ma soirée, nous n'avons pas été conseiller à ce niveau là malheureusement dans un mariage c'est surtout la soirée que nous retenons, donc quand j'entends les invités me dire que le Dj été une catastrophique j'ai juste envie de pleurer et de retourner en arrière pour lui faire une bonne remonter de bretelles.... heureusement que nous avons des familles qui mettent l'ambiance grâce à eux nous avons passé une bonne soirée et avons quand même bien dansé...

    Et la coiffure j'avais fait les essais c'était très bien et le jour J elle m'a loupé, ma coiffure commencé à se défaire à la mairie....Je regrette aussi de ne pas avoir faire plus de photo avec mes neveux et nièces que je ne vois pas souvent....
    A par cela tout été parfait les cérémonies aussi génial les invités super et mon mari magnifiquement beau et j'étais quand même la plus belle ^^ et surtout énormément d'émotion dans ce mariage je n'ai jamais vu cela !!
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Lot
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un 16 juillet absolument fabuleux!!! Et pourtant oui, si on pouvait recommencer... Bon d'abord je chercherai le mec qui sait ralentir le temps qui passe, bon ça c'est pas facile à trouver! ;-) profiteeez, ça passe trop trop vite! Et pourtant les filles du forum nous avaient prévenues!

    Bon sans rire, je vérifierais avec la dame de la location de salle qu'elle a bien ouvert le placard où est rangé le micro (ça a été un peu fatiguant pour ceux qui avaient organisé des choses de faire sans, et ça nous a fait oublier de faire notre discours de remerciements!! La honte!)

    Je ne choisirais pas un collègue comme DJ :-/ Je n'ai pas aimé ma soirée comme j'aurais du l'aimer. Je lui avais pourtant fait une clé avec tout dessus, pas dur de nous faire plaisir pourtant... Il n'en a fait qu'à sa tête et je n'ai pas eu le courage d'aller lui remonter les bretelles. Tant pis, je mettrais cette clé à mon anniversaire! :-p

    Vérifiez, re vérifiez vos musiques! Pour nous pas de couacs ni mairie ni Eglise ni netrée de salle mais couac à l'ouverture de bal! (le mix ne marchait pas! On a recommencé 3 fois! Bon, on en a ri et on a dansé sur l'original!)

    Faire un rétro planning des 2 jours précédents le mariage (1 mois avant et on le peaufine au fur et à mesure), avec qui fait quoi et l'envoyer par mail et l'imprimer aux personnes concernées, c'est le top!! Merci les filles du forum! Faire un planning de la soirée pour le DJ, le traiteur (à faire faire par les témoins qui eux, sont au courant des surprises!)

    Rappeler ses prestataires 3 jours avant et refaire un point ;-)

    Sinon tout a été un véritable rêve! Quand tu te regardes dans le miroir avant de partir pour la mairie et que tu te trouves très belle, waaaah c'est une vague de bonheur qui t'envahie! Puis quand ton futur mari te découvres e tte regardes comme une merveille... Et quand les invités chacun leur tour viennent te dire que tu es belle, que le mariage est super, que la déco (faite avec tes petites mains) est top, encore une vague de bonheur!! :-)

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes ravis !On a eu le mariage qu'on espérait : une fête chaleureuse , sans mise en scène orchestrée au millimètre , nos enfants , nos amis nos ( tres proches ) , tout le monde était détendu et souriant , une ambiance au top ...Franchement rien à redire !Et quand tes invités t'en parlent encore 3 semaines Apres en te disant " on remettrai bien ça samedi !!!" Alors nous sommes heureux Smiley smile Si c'était à refaire je ne changerai rien ...à part prévoir plus de Virgin mojito : franc succès j'ai meme Pas pu le goûter ! et profiter aussi du buffet ( je bavarde trop donc j'avoue qu'avec tous nos potes réunis j'ai passé plus de temps à rire et papoter que déguster les supers plats du traiteur !) Tout le monde s'est jeté dessus et je n'ai pas pu goûter !Sinon je conseillerai de ne pas se prendre la tête ( comme je le constate dans beaucoup de post ) pour un oui pour un non , ça vaut pas le coût ! De la préparation au jour J un mariage c'est juste du plaisir donc autant en profiter : c'est ce qu'on a fait et à aucun moment nous n'avons stressé ou avons été contrariés ...Et c'est une belle journée mais l'aventure se poursuit après la fête et c'est le plus important donc pas de regrets ni nostalgie de l'avant pour nous juste du plaisir à regarder les photos et se rappeler des anecdotes sympas ( et révisionner la vidéo du Oui filmé par nos ados qui commentent en fond sonore histoire de rire aux éclats Smiley laugh !!!)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà le secret de la réussite d'un mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, tout à été parfait !! Absolument tout. S'il y avait quelque chose à refaire néanmoins se serait peut être de prendre le wedding cake chez un pâtissier car notre traiteur n'a pas fait comme nous lui avions demandé (mais franchement ça n'a en rien gâché notre mariage). Je serais peut être arrivé un peu plus tôt à l'église, mais pareil ça n'à gâché en rien notre mariage. Donc tout à été parfait. Le temps, les prestataire, notre deco, nos invité, mon mari, et même moi. Oui, j'ose le dire, pour une fois, je me suis trouvé juste sublime. J'attends avec très grande impatience notre album maintenant. Le truc que j'aurais aimé faire mais ça je pense que c'est toute : ralentir voir arrêter le temps.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons gérer notre mariage à notre façon et Nous avons tout préparer nous même avec quelque conseilles des familles.Nous avons profité de chaque instant et nous avons eu un mariage à notre image
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari m'a offert le mariage de mes rêves. Je n'aurai pas pu rêver mieux et quand on entend tous les invités dire que c'était parfait, très réussi, qu'ils ont passé un moment magique et qu'on a mis la barre très haute dans la famille pour les prochains mariage etc... On peut dire qu'on a réussi notre mariage et qu'on en garde un merveilleux moment !!! Donc on conseille aux futurs mariés de faire selon leurs envies leur goûts et surtout d'écouter personne car on fait son propre mariage à son image. Bon préparatifs à tous les futurs mariés et profitez de votre jour J car cela passe très vite et faut profitez de chaque instants pour ne rien rater Smiley winking Bisous
    • Répondre
  • Mimiss
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Mimiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta vidéo est magnifique !! J'hesitais vu le prix mais en la voyant je me dit que c'est un si beau souvenir...

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel est ton poste ?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup!!...,

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Amandine... Comment dire ? Waw ! Je viens de regardé la vidéo de ton mariage, bon dieu j'ai eu la larme à l'œil! Quelle magnifique vidéo... J'en perd mes mots Smiley winking

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu une journée parfaite...!! Mes conseils aux futures mariées!(Je passe très vite sur le fait que la journee va passer vite alors profitez à fond!)- essayez de finir vos DIY avant la dernière semaine, il y a toujours des imprévus à gérer sur la fin donc si le plus gros est fini c'est cool.-même si vous souhaitez garder des surprises, faites vous aider par votre famille ou amis pour tout installer!- faires des listes pour ne rien oublier (ca permet de Ne pas se charger la tete de milles infos)-si vous le pouvez, prenez une wedding! Ça soulage tellement le jour J. Tout se déroule à la perfection!- faites un planning de la journee et donnez le à tous vos prestataires (et si vous pouvez confier la tache à un témoin c'est encore mieux car il pourra y mettre les surprises et comme ca le photographe et où videaste seront au courant et pourront être prêt!)- prenez un bon photographe car il est le seul qui vous laissera de beaux souvenirs de votre journee.- prenez aussi un videaste si vous le pouvez, c'est merveilleux de revivre votre journee apres!!! Voilà le lien de notre video si ca vous dit! Smiley winking https://youtu.be/h5j_q_oxd5a
    Lien à copier si ca ne marche pas: https://youtu.be/H5J_Q_oxd5A - faites des listes avec les photos de groupe à faire. Marquez bien le nom de chaque personne et confiez la liste a un témoin. Idéalement il faudrait qu'il ait un micro, comme ca il appelle les gens des photos d'après pendant que vous êtes entrain d'en faire une (croyez moi, c'est looonnnng les photos de groupe.... Mais pourtant c'est important!.. Faites en 15 au max car c'est déjà assez long...!
    - prévoyez des bouteilles d'eau à distribuer pour accueillir les invités si comme pour nous ils ont prevu super chaud...! Ca vous permettra d'ouvrir le coktail a l'heure que vous souhaitez sans assoiffer vos invités!- prévoyez des surprises à vos invités! Ils seront ravis! Une ouverture de bal originale, un super discours ou autre... Quelque chose qui vous ressemble!- savourez votre journee! Faites vous bichonner par vos proches!- ne picolez pas trop...! Avec la fatigue ca va vite vous monter à la tete!! Smiley winking - demandez à vos témoins de vous amener quelques pièces du coktail a déguster! Vous n'aurez pas le temps de vous approcher car tout le monde viendra vous voir....Etc etc...!!Vous verrez, votre journee sera merveilleuse!!!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu des couacs (j'ai fait un post dessus) mais ça n'a rien gâché. Je ne regrette rien, j'ai eu une super journée.
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a rien eu a redire. On a eu que des échos positifs (en espérant que les gens soit franc) J'aurais esseyer de ne pas etre eceinte de presque 8mois car je me suis vite fatiguée j'ai pas beaucoup profiter de la soirée mais c'est un bonheur d'avoir ce petit coeur bientot avec nous. Je ne changerais rien, je trouve ce que l'on a fait parfait a notre image simple et efficace. On a adoré notre jour
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton poste m'intéresse et je rajouterai quel conseil nous donner
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sujet intéressant Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×


Articles associés

Membres d'Honneur

  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer