Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Pro Juillet 2018 Ain

Arrivée des invités mairie

Justine, le 20 Octobre 2017 à 18:08 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello hello le forum ! ✨ J’aimerais commander mes faire-part fin novembre, pendant le black friday, et je me questionne sur les horaires à noter dedans... Nous avons la mairie à 14h45, si je mets cet horaire sur le faire-part, les invités seront-ils tous sur le parvis de la mairie avant, pour que nous puissions faire une belle arrivée ? Chéri a une voiture de sport qu’on pense décorer pour qu’il arrive avec, et qu’il puisse faire vrombir son moteur 😉 Moi je ne sais pas encore pour mon arrivée, mais j’aimerais trouver une belle calèche pour arriver après lui.Je sais que quand je suis invitée j’essaye d’arriver avant, mais je me demande si les invités seront bien là pour nous voir arriver ... Aussi, il y a un mariage avant nous, pensez-vous que je peux demander à la mairie quelle est l’horaire de ce mariage, afin de ne pas arriver avec nos invités au moment de la sortie du mariage d’avant ^^ (ça arrive ce genre de choses?? Parce que je n’aimerais pas trop arriver au moment d’une sortie d’autres mariés...)
Merci d’avance pour votre aide, vos avis et vos partages d’expérience 🙂

20 Réponses

Activité récente par Justine, le 21 Octobre 2017 à 20:24
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, merci 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai noté sur le faire part que la cérémonie est à 15h45 mais elle sera à 16h, je préfère que les invités soient en avance Smiley smile
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée août 2019 Morbihan
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh d'accord ! Merci de l'info
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup ça me parait un peu trop large comme marge de temps 🤔
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Addicte Septembre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la mairie nous a dit de mettre sur les faire-part 16h alors que la cérémonie commence à 16h30
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est vrai que ceux qui arrivent en avance vont arriver en avance par rapport à l’avance ! (Phrase très compliquée ^^) Effectivement il ne faut pas trop décaler l’horaire. Merci 🙂Oui c’est sûr, et maintenant que j’y pense je me dis qu’on n’a pas tant de retardataires dans nos invités 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah si tu as des retardataires je comprends que tu prennes les devants là-dessus 😂Ca vient des USA, c’est le dernier vendredi de novembre (si je ne me trompe pas) et il y a des promos assez intéressantes, surtout sur internet. J’ai vu l’année dernière sur le site faire part créatif, où j’ai repéré mes faire-part, qu’ils font le black friday, donc je pense les commander à ce moment là. 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon, oui voilà je ne voudrais pas que ça gène le mariage d’avant ou le notre. Je me dis que la mairie doit peut-être prévoir un peu d’écart entre 2 mariages, ne serait-ce que pour l’accès aux places de parking...
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est pas mal d’y noter comme ça. Je note l’idée merci 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙂 ça peut être pas mal si vraiment on flippe des retards ^^ On va y réfléchir 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙂 c’est sûr que normalement on arrive toujours avant là où on est invités 🙂
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je te dirai au pire de compter que cinq à 10 minutes avant l’heure de cérémonie prévue. Car pour les gens qui arrivent en avance ils vont avoir énormément d’avance… Et les retardataires malgré tout son retardataire ! Après ils peuvent peut-être aussi faire un effort en se disant que c’est un événement particulier et que se retrouver à être en retard ce jour là c’est quand même malvenu…
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super je vais demander alors, je ne savais pas si ça se faisait de demander ça à la mairie ^^ Oui c’est ce que je me dis, j’ai rarement vu des gens arriver juste à l’heure aux mariages. Merci pour ta réponse ! 🙂
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée août 2019 Morbihan
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je compte donner rdv 10 minutes avant sur le faire part, pour etre sur, bcp de retardataires dans ma famille je veux pas prendre le risque LOL. Petite question c'est quoi le black friday?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Justine,

Tu peux à la rigueur demander leur présence un peu avant l'heure de la cérémonie, disons 5 ou 10 minutes avant vu qu'il y aura un autre mariage juste avant, pour être sûre qu'ils seront là pour le début de la cérémonie. Pour ça tu as raison, il vaut mieux voir directement avec la mairie pour savoir si 5 à 10 minutes avant la cérémonie c'est possible, si ça ne va pas gêner le couple et les invités avant toi, pour leur sortie.

• Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai noté (je reprend ton exemple) rendez-vous à 14h 15 à la mairie... début de la cérémonie 14h45.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Jura
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à ta mairie si il prévoit un temps entre deux mariages et puis si vraiment tu crains les retards sur ton faire part mais 5 à 10 minutes avant 😊.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mit l’heure de la cérémonie les gens savent qu’ils faut être là avant!!
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux bien sûre te renseigner si un délai a été. Prévu entre vos deux mariages, tu auras deja une idée du temps.En général les gens arrivent en avance devant la mairie je pense 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer