Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse

Attention âme sensible s’abstenir 😅

Valentine, le 9 Avril 2018 à 08:20 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Suite à mon post sur la jarretiere pour savoir si je fait la classique ou original
je tenais à vous dire quelque chose bien surs tout le monde et libre de pensée ce qu’il veut
a toutes les personnes qui trouve ça vulgaire
par rapport à quoi que ce soit et

Par exemple au beau parents ???
Donc il ne vous on jamais vu en maillot de bain ?
Ou encore c’est vulgaire de montrer c’est jambes ?
Donc vous ne vous mettez jamais en robe ou en jupes?

Je suis fière d’etre une femme et j’assume entièrement qui je suis

Voila juste pour dire que ça peut être vexant pour certaines personnes qui on prévu ce jeu de dire que c’est vulgaire personne n’a envie de ce sentir comme ça alors voilà quelque photo de mes jambes j’espere ne ps en choquer

Attention âme sensible s’abstenir 😅 1

Attention âme sensible s’abstenir 😅 2

Attention âme sensible s’abstenir 😅 3

52 Réponses

Activité récente par X'cera, le 10 Avril 2018 à 01:46
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que le mot te choque, mais pour certain.e.s (dont moi) ce jeu n'est pas vulgaire mais emblématique de traditions patriarcales dans lesquelles les femmes paient pour cacher le corps d'une femme (qui est donc un objet de tentation à dissimuler) et les hommes pour montrer un corps (le concept de réification du corps de la femme à mon sens). Personnellement ça va à l'encontre de mes valeurs féministes, et ça n'a rien à voir avec une quelconque pudeur (je ne suis absolument pas pudique, mais je ne me verrai pas faire ce jeu qui va pour moi contre mon combat quotidien). Note, l'idée n'est pas de polémiquer, juste de souligner qu'il n'y a pas juste une division vulgaire / pas vulgaire 😊 (je ne tiens pas à réitérer les topics qui partent en cacahuète 🤣)

Ceci dit, ça n'engage que moi, chacun est bien libre de faire ce qu'il veut, l'essentiel c'est que tu ais envie de le faire et que tu sois à l'aise avec ce jeu.

Après sur un forum ma foi, chacun donne son opinion librement, dans le respect des autres. Mais ce ne sont que des opinions personnelles, celles et ceux qui trouvent ça vulgaires, ben ça n'engage qu'eux, ça ne peut pas et ne doit pas être généralisé à tou.te.s 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton tatouage est magnifique !
    Moi je fais le classique ! Je le prend à la rigolade et pas vulgairement ! C’est la jarretière qui est en jeu pas mon corps donc ça me fait rire 😂😂😂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison de nous montrer tes jolies jambes 😉. Du coup je suppose que tu vas faire la version classique de la jarretière ?
    Pour ma part c'est pas mon truc ce jeu mais chacun ses goûts (je ne trouve pas ça vulgaire de montrer ses jambes , je suis la première à mettre des mini short l'été 😂😂, c'est juste argent contre un petit bout de peau a l'air qui me déplaît)
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vulgarité ne vient pas de la jambe mais de l'argent en jeu, c'est un avis personnel évidemment et libre a chacun de faire ce qu'il veut et tant mieux. Mais tes photos n'ont pas de rapport, je trouverais plus sympa que tu fasses un chorégraphie en maillot avec ta jarretière gratuitement en vue plutôt qu'une enchère sur ton corps. Ce n'est pas la jambe qui gêne à mon avis ! Et tout le monde demande des avis ici alors forcément il ne vont pas toujours dans le sens qu'on veut c'est aussi ça la liberté elle n'est pas que dans un sens, ça peut être aussi vexant ton post pour d'autre. C'est pas parce qu'on aime pas les enchères de cuisses qu'on ne s'assume pas ou qu'on ne les montre pas autrement ( je ne suis pas vexé personnellement mais vue certaines autres réponses..) voili voilou
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne suis pas fan de ce jeu et je ne le ferai pas. Mais chacun son choix et chacun son mariage😊.
    Montrer sa cuisse sur les réseaux sociaux ou à son mariage est aussi un choix, que je ne partage pas.
    C’est bien ce qui rend chaque mariage différent et unique. 😊
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne sais pas de quelle discussion tu parles mais je te rejoins sur le fait qu'on est libre de faire ce qu'on veut à notre mariage et surtout de notre corps!
    De mon côté je ne ferai pas ce jeu simplement parce que je n'en ai pas envie...
    Jolies jambes 😄
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Traditionnellement, les hommes paient pour aller la chercher, la variante c’est d’ailleurs d’aller la chercher avec les dents (sans toucher la mariée avec ses mains). Tout l’intérêt du jeu c’est justement de payer pour aller la retirer, pas pour se la faire remettre par le mari ! C’est d’ailleurs pour cela que les femmes enchérissent pour la faire descendre et qu’elle tombe d’elle même, comme ça on ne dévoile pas les jambes de la mariée et leurs maris n’ont pas à aller approcher la mariée.
    S inon, il n’y a pas d’intérêt, et pas de quoi être scandalisé non plus.

Pourquoi ne pas simplement laisser une urne si le but est de récolter de l’argent sans jouer le jeu ? Ça peut paraître bête comme question mais je ne vois pas du tout le raffut que ça fait s’il s’agit d’adapter le jeu ?
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c’est exactement ça merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trés joli tatouage ma belle!

Rappel du jeu de la jarretière qui n'ai en rien un jeu pour montrer ses gambettes: Les hommes paient pour faire monter la jarretière et celui qui fait la plus grosse offre peut aller la chercher mais les femmes paient pour quelle descende et la pas besoin de montrer quoi que se soit puisque elle tombera toute seule.

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que la vulgarité est propre à chacun, pour ma part elle dépend du contexte. Je n’ai pas besoin de monnayer ma chair pour de l’argent, donc je trouve ça moyen bof, très d’ailleurs. Et personne ne paie pour me voir en maillot de bain, ça n’a pour moi rien à voir !

Maintenant je m’en fiche un peu de ce que font les autres, tant qu’on ne me demande pas mon avis lol
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’edt Gentil
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non par contre aucun homme l’enlèvera avec les dents c’est cheri qui l’a donnera avec les mains
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas du tout quelqu’un qui montre mon corps loin de la 😅 je suis quelqu’un de réserver mais je reste femme avant tout alors effectivement ma belle famille m’a déjà vu en maillot de bain bah oui on habite tous ensemble et on a une piscine et je voit pas en quoi c’est gênant ...
    apres je suis d’accord chacun c’edt Choix est justement là mon poste pour dire que on est pas obligée d’employer les mots vulgaire ... c’est blessant ( hors de questions qu’un homme me l’enleve Avec les dents biens sûrs c’est Chéri qui le fera avec les main
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

... tu fais ce que tu veux à ton mariage et je sais pas trop à quel poste tu fais suite à vrai dire...

cependant, beaucoup demandent des avis ici... donc à savoir si quand on demande un avis on veut un avis sincère ou on veut un avis hypocrite...

• Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personne n'enlevera de jarretiere à qui que ce soit 😁 Pour le moment j'ai pas encore trop capté l'organisation du truc mais en gros elle compte mettre en jeu un autre de ses objets comme porte bonheur 🙂 Vu que dans le principe si on achète la jarretiere c'est parce qu'elle est censée porter bonheur aussi longtemps que le couple dure ☺️ Je crois que ca va être un morceau sur la robe ou quelque chose du genre
    • Répondre
  • Lucrèce
    Mariée Experte Juillet 2018 Haute-Savoie
    Lucrèce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu dis dans ton post, nous sommes beaucoup à trouver ça vulgaire, moi la première. Et comme tu cites « mes beaux parents ne m’ont jamais vu en maillot de bain » , eh bien exactement. Je ne me permettrais jamais de me mettre en maillot de bain devant mon beau père (belle maman c’est autre chose nous sommes des femmes). Pour ce qui est des robes/short/jupes, je n’en porte pas. Les seules choses que je porte ce sont des robes dessous genoux, ou alors des robes un peu plus courtes avec un collant noir en dessous. Eh oui je suis de ces femmes qui ne montrent pas leur corps, et pourtant crois moi que je suis ULTRA féminine, et très coquette. Après je suis comme ça car c’est dans mon éducation, nous sommes très pudique dans la famille de mon chéri et la mienne, question de culture peut être. Et je ne montre pas mon corps à d’autre personne que mon mari, je pense qu’il serait vraiment déçu de moi lui aussi d’ailleurs je pense. Cependant, je respect tout à fait les femmes qui aiment mettre en avant leur corps, qui mettent de jolie tenues montrant leur jambes comme toi (d’ailleurs ton tatouage est très joli) Smiley smile, je respect également les femmes qui font le jeu de la jarretière, ça peut être très drôle quand tous le monde dans le’ mariage est en accord avec ce jeu Smiley smile , voilà c’etait Juste pour dire que y’en a pour tous les goûts, et il faut respecter tous le monde, respecter les femmes qui veulent faire le jeu de la jarretière et qui assument complètement leur corps, ainsi que les femmes pudiques qui au contraire ne veulent rien montrer et ne sont pas à l’aise avec ce jeu Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Mai 2019 Ardèche
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, la vulgarité n’est pas une question de robe courte ou de jambes à l’air. La vulgarité vient de l’attitude de la personne, ou d’un contexte général. Pour la jarretière ce que je trouve vulgaire c’est le jeu en lui même. Payer la mariée pour qu’elle montre sa cuisse, ça me gêne dans mes convictions. Qu’un homme autre que le sien vienne lui enlever la jarretière avec les dents, ça me gêne. Évidemment je respecte le choix des futurs mariés qui feront ce jeu, mais il n’y en aura pas à mon mariage.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr on est d’accord!
    Du coup c’est toi qui lui enlèvera la jarretière?
    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.

• Répondre
  • Oceane
    Marié Expert Mai 2023 Nord
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis trop pudique et je ne la ferais donc pas de cette facon, je fait une tombola pour la gagner

• Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien dit! Et j'adore ton tatouage!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas pareil lol! La jarretière est un sous vêtement, ce qui veut dire que comme tout sous vêtement elle ne doit pas être visible car ça reste en dessous du vêtement. Pour moi c’est comme un soutien gorge ou une culotte.

Je n’essaye pas de te convaincre hein loin de là mais pour moi tes exemples ne sont pas les bons. Montrer sa cuisse c’est une chose en tout cas moi ce n’est pas ce qui me dérange dans ce jeu. Après on vit dans un monde où le respect se perd, je respecte tout à fait celles qui décident de faire ce jeu, je ne les juge pas et c’est comme toute chose, chacun a son avis.
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Septembre 2018 Tarn
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli tatouage.

Je vais aussi faire la jarretière. Il n'y a pas de vulgarité dans ça, c'est juste un jeu.
    Ce qui compte c'est que tu sois à l'aise avec ça et que vous soyez ok tout les deux pour faire ce jeu.
    Amusez vous bien
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais partie également de celles qui n'aiment pas mais je respecte celles qui ont décidé de le faire😉
    Chacune est libre de faire ce qu'elle veut, moi c'est juste que je suis assez pudique et je ne me sentirais pas à l'aise donc autant pas le faire 😂
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Avril 2019 Calvados
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je suis d'accord avec toi !!!
    Tu es magnifique, alors montres les tes jambes.
    Je ferais la même chose que ça plaise ou non !!!! 😉😉😉
    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La chose qui m'a beaucoup choquée lors d'un mariage, c'est lorsqu'un homme, qui a misé le plus, a descendu la jarretière avec les dents (soi-disant qu'il ne devait pas toucher la mariée avec ses mains)...j'ai été mal à l'aise parce qu'il s'est retrouvé la tête entre les cuisses de la mariée. Je crois même que j'ai rougi de gêne.

• Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour le coup je fais partie de celles qui n'aiment pas du tout ce jeu. Je respecte le fait que ce soit une tradition, et je respecte carrément celles qui aiment ou qui le font à leur mariage.

Je trouve pas ça spécialement vulgaire, ca reste qu'un bout de jambe exposé devant tes proches et amis (qui t'ont surement déjà vu en jupe ou en short !)

Mais perso ce qui me dérange c'est qu'un homme viennent te retirer la jarretière avec les dents Smiley laugh je trouve ça hyper malaisant à regarder..

Après, la grande féministe que je suis a beaucoup de mal avec l'idée qu'on paye pour voir mon corps. Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De fait, mes beaux-parents et une partie de mes invités ne m’ont jamais vue en maillot de bain, et je ne parle même pas de la famille de cheri que je rencontrerai en grande partie au mariage !
    Ce n’est pas une tradition qui me parle (je l’ai d’ailleurs découverte sur ce forum) et suis plus gênée par le rapport « corps / argent » que par le fait de montrer un bout de cuisse, qui ne casse pas 3 pattes à un canard.
    • Répondre
  • Nataly
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Nataly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je ne veux pas le faire car j’ai l’impression de vendre mes jambes aux enchères. C’est ce qui ME dérange et fait que MOi je ne ferais pas ce jeu.
    Par contre, ça ne me choque pas, et encore moins de voir des jambes. C’est ta journée, amuse toi, profite bien, et fais les jeux qui te plaisent. Chacun ses goûts et ses envies, heureusement!
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce n'est pas un bon exemple je te rejoins. Ce n'est pas parce que ton collègue t'a déjà vue en maillot de bain que tu vas aller bosser en slip ! 😂

Moi je pense que c'est surtout une question de sensibilité de la mariée et surtout d'attitude de la part des invités... C'est sûr que si ça devient le marché aux poissons c'est pas top pour l'amour propre 😄

Ma future va faire le jeu en version revisité car elle tient à la tradition et elle n'est pas pudique pour un sou néanmoins elle n'aime pas l'idée de se vendre en place publique du coup on fait un truc entre les deux 🙂 Le mariage c'est de l'adaptation permanente 🤣
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tout à fait raison et puis c’est ton mariage. Tu auras toujours des gens uincfitiqueront parce que ils ne sont pas d’accord ou aurait fait comme ça... L’essenciel c’est ton jour et c’est vous qui vous mariez et pas les autres
    • Répondre
  • Yolina
    Mariée Experte Juin 2018 Gard
    Yolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors perso j'ai pas d'avis particulier sur la jarretière !! Mais par contre j'adore ton tatouage 😍😍😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration