Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Annabelle
Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime

Attention au manucure gel

Annabelle, le 15 Avril 2015 à 08:53 Publié dans Beauté 0 48
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles je partage mon expérience de la manucure gel,début mars pour un concours coiffure mon coiffeur ma demander si je voulais bien faire une french,pas de soucis j'accepte.
Mais quand commence la pose je vois que ce n'est pas une french classique je demande et la on me dit gel, Smiley atonished bon je demande si y'a risque que sa abîme car je me marie en juin et j'avais des ongles long et nikel donc je n'avais pas besoin de gel,bref réponse non ce n'est pas comme la résine ok.
Résultat 1mois et demi plus tard j'ai des ongles qui se casse se dédouble bref qui ne ressemble a rien je suis dégoûter et j'espère que pour le mariage j'aurais réussi a rattraper cette horreur.
Donc pour les filles qui on des ongles mou, fragile... C'est bien mais si vous avez des ongles correcte et pas abimé je déconseille

Attention au manucure gel - 1

48 Réponses

Activité récente par Emilie, le 16 Avril 2015 à 11:32
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

13 juin ça laisse encore un peu de temps Smiley winking Rien n'est perdu! Surtout que tu n'as pas des ongles si moches au final. Hydrate bien tes cuticules (comme le disait d'autres mariées: huile de ricin!!) et puis lime tes ongles afin d'éliminer les parties dédoublées. Et tous les soirs massages à l'huile (même huile d'olive ou d'amande douce à la rigueur si tu n'as que ça sous la main).

Je pense qu'au final tu devrais pouvoir cacher ce qui n'a pas pu être "sauvé" le jour J avec une belle manucure.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super !! Ma pauvre! Essai l'huile de ricin en pharmacie c'est top pour les cheveux et les cils et les ongles Smiley winking. Prend soin de tes ongles comme tu le faisais et ça devrait aller d'ici juin Smiley winking

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais 4 années d'esthétique, 4 années a être cobaye en cours de manucure, mes ongles en on vu de toutes les couleurs (dans les deux sens!) et c'est vrai que le gel abime énormément quand on retire tout.. pour moi ce sera vernis semi-permanent pour le jour J
    • Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 13 juin et sa fait déjà 1 mois et demi que j'essaie de les récupérer mais j'espère vraiment avoir retrouver mes beau ongle et c'est sur rien ne veux le naturel après comme je l'ai déjà dit pour celle qui ont des ongles mou , court...c'est bien mais choisissez bien votre esthéticienne.2 jours après la pose j'avais un ongle qui se décoller déjà.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement!! Ma maman en fait et franchement le résultat est très naturel sans pour autant abîmer ses ongles (apparament le bar à ongles dans lequel elle va utilise des produits qui laissent "respirer" l'ongle). Par contre je connais aussi d'autres personnes qui font ça et c'est vraiment pas beau. Limite ongles de sorcière Smiley atonished Je pense que de toute façon il faut faire un test avant le jour J.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aie aie aie Smiley sad j'espère que ton mariage n'est pas pour tout de suite et que tu pourra récuperer des ongles en bonne santé! Tu peux essayer le durcisseur Hérôme (attention le extra-fort est vraiment trop fort apparament) ou encore celui de chez Mavala. ils sont très efficaces mais il faut faire attention de ne pas en mettre sur les cuticules et la peau car la durcierait aussi.

Moi j'ai posé une fois des ongles en gel et j'en ai gardé un très mauvais souvenir aussi... la fille m'avait limé le dessus des ongles (afin de lisser pour faire une bonne base au gel je suppose) sauf que sur le petit doigt elle avait beaucoup trop limé et m'avait mis l'ongle à vif. J'en garde un très mauvais souvenir!

En plus les ongles n'avaient pas tenu (je pouvais facilement les enlever avec les dents). Donc plus jamais ça!!

Un beau vernis bien posé c'est 100 fois plus naturel Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai eu des expériences negatives avec sûrement des esthéticiennes pas douees ou /et de mauvais produits....
    J en ai plus fait depuis 5/6 ans...
    • Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je connais lush j'adore leur produit merci
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais une cure levure de bière + huile de ricin en alternance avec le baume "doigt de fée" de LUSH (je ne sais pa si tu connais, mais vraiment c'est miraculeux ! par contre ça pue le citron lol)

Avec tout ça, tu auras récupéré tes jolis ongles en moins d'un mois normalement !

• Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1mois et demi que sa dure quand elle me les as enlevés j'avais des couches d'ongle de parti en pleins milieu de l'ongle comme dédoublé mais au milieu de l'ongle donc le temps que sa repousse Smiley cry Smiley atonished je vous dirai quand j'aurais tout de nikel
    • Répondre
  • Madame G
    Mariée Addicte Juillet 2015 Allier
    Madame G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vouloir chercher au moins cher des fois... :-/ je trouvais bizarre aussi qu'elle me fasse la déco directement sur l'ongle donc forcément le mois d'après il faut tout enlever.... l'ongle avec visiblement !! Mais bon ça va mieux aujourd'hui donc ouf sinon j'aurais cousu des poches dans ma robe de mariée lol !!
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup je pensais essayer mais plus envie

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour ton conseil!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Saône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sure que c'est tres chimique, mais je pense que cela depand aussi de la façon dont le travail est fait je connais des personnes qui en font tres souvent et qui ont les ongles nickel et d'autre qui en font une fois et cest la catastrophe ....

• Répondre
  • Aline
    Super Mariée août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pas eu de chance !
    Moi je fais régulièrement des pauses, gel ou non
    Et j'ai jamais eu ce résultat apres !

La qualité ne devait pas être top !
    • Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa a carrément saigné?? La vache comme quoi faut faire attention par qui on passe on ne s'est jamais quels produits ils utilisent je vais acheter de la levure
    • Répondre
  • .....
    Mariée Confirmée Mai 2015 Moselle
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention toutes les manucure au gel ne font pas ça . Vous avez fait un allergie au gel utiliser il yen tellement de sorte et aussi de tous les prix ..
    • Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend c'est ce que j'avais c'est pour sa que je suis autant dégouté mais bon tes ongles supporterons peut être
    • Répondre
  • Madame G
    Mariée Addicte Juillet 2015 Allier
    Madame G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou :-) écoute je suis tombée sur quelqu'un qui m'a fait les ongles en gel pendant 3 mois sauf qu'à la troisième pause mes ongles ont saigné, ils étaient devenus très fins, se sont dédoublés une cata ! Je passe maintenant par une pro qui sait très bien les faire. Juste pour te dire que la levure de bière en gélule aide bien pour rattraper tes ongles. Moi je les coupais dès qu'ils repoussaient et un mois et demi plus tard ils étaient revenus comme avant :-) courage !!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Essonne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaip jvais me renseigner du coup... j ai aps envie de me massacrer les mains non plus lol!! Mais bon quand je vois les femmes avc de beaux ongles manucures et longs ca me donen trop envie!!
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même problème, et j'ai rattraper avec une cure de levure de bbière et en hydratant bien mes ongles. Maintenant ils sont nikel dur et beau!
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Célan dépend de la natures des ongles car pour ma part je fait régulièrement les ongles en gel et lorsque j'en casse ou que je l'enlève pour faire une pause mes ongles ne sont pas plus mou ou abîmé qu'avant la pose....
    Moi je vais les faire et je le conseille
    • Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseigne toi auprès des instituts comme la écrit lady savoir si il le fond avec lime électrique sa abîme plus je lai garder 5 jours après sa dépend de ta nature d'ongles sur beaucoup sa abîme mais t'aura peut être de la chance après une fois le mariage passer ta le temps de les traités
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Essonne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aah ba zuut!! Justet je voulais en faire une pour le jour J!! Mais je les garderai que quelques jours j espere que ca va le faire!! Mon boulot le me permet pas d avoir les ongles longs et j ai vraimt pas envie de faire l impasse sur une belle french!
    • Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va croiser les doigts je vous dirais ou j'en suis
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

...

J'ai enlevé mes ongles il y a une semaine j'ai acheté un petit produit que j'avais déjà utilisé. C'est un vernis qui pénètre dans l'ongle (trouvé chez sephora).

Je n'en ai mis qu'une fois mais en une semaine mes ongles se sont bien remis quand même, en 1 mois et demi ça devrait aller j'espère !

• Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta vu la photo il faut que je recoupe a ras car sa dédouble encore 3 fois que je coupe comme sa en 1 mois et demi pas d'amélioration je vais suivre les conseils des filles mais moi qui suis habitué a avoir les ongles long je trouve mais mains horrible
    • Répondre
  • Mouche
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ouais enfin en Juin j'espère que tu auras récupéré tes ongles ! moi j'en ai 3 de moins pour le coup. Ils se sont coupés au milieu ça n'allait pas se réparer donc j'ai du couper court.... je suis vraiment déçue !

• Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue au club sa ma fait exactement sa,surtout que je l'ai fait parceque mon coiffeur me l'offrer pour son concour donc manucure french gratuite j'allais pas dire non,quand j'ai vu que c'était du gel elle ma sortie sa connerie non non sa n'abîme pas (tu parles) et tu a raison elle m'avait fait ma manucure en carré donc super épais toutes les saloperies se mettent en dessous tu peux même pas retirer avec tes ongles parceque trop épais enfin heureusement que mon coiffeur a gagner son concours et qu'il m'offre ma coiffure de mariage lol
    • Répondre
  • Mouche
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait des ongles en gel aussi parce que je n'avais pas les ongles assez long. Ah c'est très joli ! Mais déjà je ne trouve pas que ce soit propre.. (toutes les petites poussières se coincent sous l'ongle) et ensuite quand j'ai enlevé les ongles j'ai été stupéfaite de voir la fragilité de mes ongles ! Ils étaient tout mous, cassants, ils se dédoublaient, extrêmement fins etc...

Finalement je ne recommencerais pas... et j'ai surtout été déçue qu'on me dise que les ongles en gel n'abîment absolument pas les ongles.

• Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne fais plus de gel cela fait trois ans que je suis passée à la résine, je les ai laissé sans rien pendant une semaine le mois dernier et il n'étaient pas abimés !

• Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci manoce si avec tout ces bons conseils je ne l'ai rattrape pas avt le mariage je comprend pas lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration