Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rosseel
Mariée Addicte Septembre 2017 Nord

Attention pavé en vue ^^

Rosseel, le 30 Avril 2017 à 21:07 Publié dans Maman 0 36
Sauvegardé
Répondre
Alors voilà je vous explique, Cela fait 7 ans que nous sommes ensemble , 3 ans que nous vivons ensemble. Avant j'étais esthéticienne mais j'avais envie de changement niveau professionnel.Avec chéri nous parlons depuis un petit moment "bébé" nous avions décider d'arrêter la pilule deux à trois mois avant le mariage que j'ai un travaille ou non cependant la je suis actuellement en CDD jusque fin juin qui risque d'être renouvelé mais en CDI ci tout se passe bien ce qui met un peu notre projet bébé en mode " pause" du coup je me pause quelques questions Smiley laughevons nous vraiment arrêter la pilule comme prévu ?J'ai peur que si ça marche rapidement ça le fasse pas par apport à l'entreprise mais après à coter de ca je me dis que je vis pour nous et non pour l'entreprise....Comment s'y prendre ? Vaut mieux attendre ....?
Si vous avez des conseils n'hésitez pas Smiley smile
Merci 😄

36 Réponses

Activité récente par Cincin, le 1 Mai 2017 à 10:25
  • Cincin
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Cincin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et alors? ce n est pas discriminatoire d etre enceinte.

est ce que ton patron te consulte avant de passer des accords.

je ne pense pas, alors foncez si vous le voulez, tu y retourneras assez vite t en fais pas, s ils ont l habitude des cdd c est pas 4 mois qui va changer qq chose

• Répondre
  • Rosseel
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement c'est ce que je me dis Smiley smile
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Marne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il vaut mieux d'attendre ton cdi, par contre une fois que tu l'as ils n'ont rien à dire. J'ai été embauchée au mois d'octobre (titulaire de la fonction publique en détachement), j'ai commencé le 15, ma grossesse a débutée le 9octobre.. Je leur ai annoncé début Jàvier et ils ne m'ont rien dit. De toute façon leur avis m'importait peu, ils savaient en m'embauchant que je pouvais avoir envie de faire un enfant..
    • Répondre
  • Rosseel
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je compte faire mais une fois le CDI signé, si j'arrête directement ma pilule cela ne fait il pas trop tôt par à port à l'entreprise ? Dans le cas où ça fonctionne ctionne rapidement , car ça ne fera pas longtemps que je suis dans la boîte... C'est ça ma réelle question Smiley smile
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te conseillerais d'attendre le CDI Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'attendrais de signer le cdi. Oui tu vis pour vous c'est clair mais il y a besoin d'argent et de sécurité pour vivre aussi ! Alors un bebe peut bien attendre 2/3 mius de plus étant donné que les cdi sont rares maintenant
    • Répondre
  • Hello Elo
    Super Mariée Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Hello Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi qui aime la sécurité, j'attendrai d'avoir le CDI.
    • Répondre
  • Rosseel
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très gentil à toi merci Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Indre-et-Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien tu fais le bon choix je pense .car il fait jamais avoir de regrets. Bon préparatifs j espère un CDI et un beau bébé ou deux qui sait lol
    • Répondre
  • Rosseel
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur mais je n'ai pas envie d'être en froid avec l'entreprise en y étant à peine arrivée je veux que les choses se passent correctement Smiley smile
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute manière il non pas à te refuser ton CDI parce que tu es enceinte c interdit par la loi
    • Répondre
  • Rosseel
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais tu as de la chance que ça ce soit passé comme ça car c'est rare tu as de vraiment de la chance Smiley smile
    • Répondre
  • Rosseel
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne prendrais pas de risque de louper mon CDI à quelques mois voir jour près mais je me dis que si j'ai le CDI et que la période d'essais est finit pourquoi pas lancer les essais. Et puis comme ça si ça prend un mois comme un ans ben je n'ai rien à me reprocher je suis embauchée on ne peut rien me dire et je n'aurai aucun regret Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Indre-et-Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j étais en CDD contrat s un an mai à mai et je suis tombée enceinte en décembre j avais fait une demande de cdi je leur ai annonce de suite en janvier j étais a peine un mois de grossesse et j ai signé mon cdi vers mars du coup cdi anticipé après suis ton coeur . Je pensai tomber enceintevers la fin de mon CDD mais non de suite.
    • Répondre
  • Rosseel
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup tu en pense quoi de mon post ? Un conseil , un avis à donner ? Que ferais tu ?
    • Répondre
  • Hello Elo
    Super Mariée Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Hello Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je peux juste te répondre par rapport à la pilule. Alors que je la prenais depuis mon adolescence, j'ai mis à peine 2 mois pour tomber enceinte de mon 1er après l'arrêt de la pilule en 2008. Bon ça va qu'il est né le 24 avril! Mais pour le 2 ème, je n'ai pas calculé les mois, j'étais un peu tendu car mon 1er allait sur ses 5 ans, on avait que 2 chambres pas très grande dans notre appartement. Je voulais absolument un 2 ème enfant mais pas dans l'appartement. J'ai quand même arrêté la pilule, et je suis très vite tomber enceinte et mon second est né peucheure le 12 décembre 2013 ! Je trouve que c'est mieux de fêter les anniversaires au printemps.lol. Mais bon, il est en bonne santé malgré une grossesse très compliquée ! Au final on a réussi à acheter la maison pendant ma grossesse! Mon homme me dit toujours ne t'inquiètes pas, mais lui a toujours de la chance !
    • Répondre
  • Rosseel
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ben on verra bien alors Smiley smile
    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez moi, la période d'essai est de 2 mois et comme j'ai été en CDD pendant 6 mois, la période d'essai a sauté.

• Répondre
  • Rosseel
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben là en CDD j'ai quinze jours de période d'essai comme c'est un CDD 2 mois et enceinte c'est un mois je crois mais à confirmer du coup par apport à ce que tu me dis Smiley smile
    • Répondre
  • Sayuri
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

en tout cas à mon boulot c'était le cas... enfin si tu as fait le temps d'essai en CDD...

• Répondre
  • Rosseel
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je me dis Smiley smile
    • Répondre
  • Rosseel
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben tu vois tu m'apprend quelque chose je ne savais pas Smiley smile
    • Répondre
  • Sayuri
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

normalement ta periode en CDD enlève la periode d'essai...

• Répondre
  • Mle Innamorata
    Mariée Confirmée Juin 2018 Yvelines
    Mle Innamorata ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement et puis à la fin de ta période d'essai ils pourront pas te virer comme ça au cas où Smiley winking
    • Répondre
  • Rosseel
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà c'est ce que je me dis et au final tu as eu bien fait de l'avoir arrêter il ya trois ans c'est pour ça que je ne veux pas repousser d'un an non plus car on ne sait pas quand cela fonctionnera cela peut prendre 3mois , 6mois comme 1 ans 3 ans....
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a aussi le paramètre si sa marche pas tout de suite moi j ai arrêté il y a 3ans et demi je suis en CDI depuis le moi d octobre mais à mi temps , entre temps on a commencé les examens pour la grossesse médicalement assistée en janvier. En mars ma responsable me dit qu une collègue s en va et du coup j ai son temps plein. Début avril je m apperçois que je suis enceinte . Nous sommes très heureux mais du coup je suis en arrêt pour 1mois . Elle a très bien compris mais j étais un peu mal alaise de lui annoncer mon arrêt.
    • Répondre
  • Rosseel
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben voilà parce que je me dis si ça met du temps vaut mieux s'y prendre maintenant que d'encore attendre ça va retarder de nouveau... Et je me dis si ça prend rapidement et que ma période d'essais est finit ils ne peuvent rien dire finalement
    • Répondre
  • Sayuri
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une collègue qui est tombée enceinte genre 1 mois avant de signer son CDI (elle le savait pas encore) et cela n'a pas changé grand chose... t'es pas obligé de dire toute la verité à ton patron. et tu vas pas changer tes projets pour ton boulot, comme tu l'as dit tu vis pour toi.

• Répondre
  • Rosseel
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je me dis , voir si j'ai le CDI et après que ma période d'essais soit validée on lance les essais après tout on fait ce qu'on veut quand on en a envie on ne vit pas pour l'entreprise
    • Répondre
  • Mle Innamorata
    Mariée Confirmée Juin 2018 Yvelines
    Mle Innamorata ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attend de savoir si tu es prise ou pas en CDI et d'avoir fini la période d'essai si tu en as une, enfin moi c'est ce que je ferais Smiley smile
    • Répondre
  • Rosseel
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben oui c'est ça aussi c'est chiant je me dis si j'ai le CDI et que ma période d'essai est finit on peut foncer mais j'ai peur que ça fasse trop tôt pour l'entreprise mais après tout je ne vis pas pour eux mais pour nous , y'a jamais vraiment de moment pour tomber enceinte dans une entreprise après je sais que c'est mieux quand tes bien intégré dans l'entreprise mais après je me dis la vie est comme elle est si ça doit arriver un peu plus tôt que prévu c'est que c'est comme ça ... Donc c'est chiant .... Surtout qu'après je me dis si ça met du temps j'ai pas envie de devoir encore attendre à nouveau je préfère me lancer maintenant.... Enfin voilà dur dur :/
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon cheri on parle aussi d'avoir un bébé mais sa faisait plus de 2 ans que je ne travaillais pas et du coup on avait dit en décembre j'arrête la pillule sa faisait 5 mois avant le mariage donc peu de chance d'être enceinte au moment du mariage sauf qu'en octobre dernier j'ai trouver un travail en CDD qui s'est transformer du coup en cdi, sa fait donc 4 mois que ma période d'essai est terminé et on hésite à attendre que sa fasse au moins 1ans que je sois en cdi pour commencer les essais bébé mais comme toi sa me soule d'attendre encore car apres tout je vis pour mon couple et non pour l'entreprise ou je travail. Mais je te conseillerais d'attendre un petit peu, au moins 6mois.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer