Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Confirmée Juillet 2019 Alpes-Maritimes

Au secours : plan de table

Christelle, le 23 Juin 2019 à 11:47 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Comme j'ai du reporter mon mariage à 15 jours d'intervalle, j'ai du changer tout mon plan de table parce qu'il y a des personnes qui ne pourront pas être présents.

J'ai un gros dilemme : est ce que je fais une table d'honneur avec parents, témoins et conjoints (en plus je dois y rajouter des enfants en bas âge) donc cela me fait une table de 17 que je trouve trop grande ou est ce que je peux faire qu'une table de 4 avec chéri et mes enfants.

Le souci aussi, c'est que je sais que mes beaux parents, parents et certains des témoins préfèreront être à la table de la famille qui viennent de loin pour pouvoir s'occuper d'eux car ils vont un peu se sentir à l'écart vu qu'ils connaissent pas grand monde.

Est ce que vous avez des idées à me proposer? Parce que la c'est un peu un casse tete chinois ....

6 Réponses

Activité récente par Doriane, le 24 Juin 2019 à 06:12
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je ferais une table avec tes enfants. Pense par contre qu'à seulement 4, t'es enfants seront beaucoup tout seuls, les mariés se promènent beaucoup toute la soirée...
    Pour nous, a la table d'honneur, ni témoins, ni famille ! Nous avons décidé de ne mettre que des amis, surtout les célibataires qui ne connaissent personne. Comme ça, pas de jaloux, pas de soucis ! Pour les autres tables, j'ai mélangé nos deux familles. Nos parents sont séparés, alors ma mère et ma sœur avec sa mère et son frère, mon père et mon oncle avec son père et son oncle, une table avec nos cousins... En gros, par tranche d'âge, avec le même lien d'un côté où de l'autre.
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a fait le choix de rester avec nos témoins et conjoints et nos parents l'ont compris et ils étaient mieux à des tables familiales 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ta réponse est toute faite si tu sais que tes parents vont préfèrer être avec la famille... Vous ne serez pas beaucoup à table de toute façon 😅
    Ici nous ne savions pas également qui mettre à notre table et même avec les témoins + conjoint ect... Du coup j'ai eu l'idée pour profiter de tout le monde, que nous changions de table pour manger avec tous le monde 😉 Nous avons 6 tables donc c'est faisable lol Du coup sur des tables de 10 couverts nous avons mis 8 invités 😊
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait une TH ronde avec les témoins
    Les parents sont ensembles sur une table de 12 avec leurs amis et famille proche.
    Les enfants (4 a 2) sont repartis sur 3 tables de 8 -10 en fonction de l'âge et des affinités
    Le but est que tout le monde s'amuse et passe une bonne soirée
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

nous faisons une table d'honneur de 12 personnes (témoins et conjoints et parents)

je trouve sympa aussi une grande table !! après tout dépend si tu préfères avoir les parents ou les témoins à ta table Smiley winking

• Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2019 Maine et Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Christelle,

Ça ne me choque pas du tout que ta table d'honneur soit faite de votre famille. En soit tout le monde pourrait le comprendre.
    Pour ma part je ne voyais que deux solutions soit une table avec nous et nos parents. Soit nous et nos témoins mais pas les deux mélanger.

Au final on a gardé les témoins et c'est ce que je te conseil. De faire une table témoins et tes enfants. Tes parents et beaux parents trouveront facilement place à des tables familiales
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer