Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales

Aux déjà mariées : quels imprévus ??

Pauline, le 18 Juillet 2015 à 11:06 Publié dans Après le mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Un petit post spécial déjà mariées, histoire que nous, qui nous languissons encore de notre grand jour, puissions anticiper...

Quels sont les imprévus, les mauvaises surprises que vous avez du gérer dans les 15 derniers jours ?? Quels conseils donneriez vous pour gérer cette période

Merciiiiiiii (et mes félicitations pour votre mariage Smiley smile )

32 Réponses

Activité récente par Morgane, le 31 Juillet 2015 à 23:28
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des imprévus mais pas visibles des invités et que nous avons réussi à régler la semaine avant ou le jour même. A 1 semaine du mariage le fleuriste qui m'appelle le fournisseur n'a pas mis de côté Mes vases pour les centres de table aie obligé de courir les magasins et ouf j'ai trouvé les mêmes.
    Le vendredi des préparatifs ma cousine qui à fait ma deco en parti (le point noir de toutes mes préparatifs ) avait oublié tous les portes noms (1h de route bon on fait sans) elle à perdu une partie des ronds de serviettes bon on va faire 1 sur 2 les boules . Elle s'est planté dans mon plan de table heureusement que je verifie et j'en passe mais bon j'ai tout géré ouffff des envies de meurtre.
    Le matin du mariage le chauffeur m'appelle je suis en panne comment? 10min apres Alléluia elle redémarre je peux aller à la mairie .
    Mon dj c'est un autre car celui de base à eu un problème de famille
    Enfin je pense que j'ai du en oublier mais bon c'est pas les choses qu'on retiens de notre mariage ça à été une journée magnifique.
    • Répondre
  • Blandine
    Super Marié Juillet 2016 Côte d'Or
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J etais témoin d1 mariage ou il n'y avais pas de pain ... (Traiteur et mariés ne se sont pas compris..). Un autre ou pain et pièce montée oubliée DC ni pain ni desserts et un autre la pdt canicule la personne qui devait acheter de l'eau plate...s'est trompée et y avait que de l'eau pétillante DC les enfants et ceux qui n'aiment pas...ben coca
    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage à la mairie pour 17h , traiteur en retard arrivée à 17h20 à la mairie ... devant le maire on se rend compte qu'on a oublié les alliances ... ben la gros fou rire ...

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Avant le mariage, quelques annulations de dernière minute dont une à la table d'honneur ... Mais on a réussi à redispatcher les tables donc tout est bien qui finit bien Smiley smile
    Le jour J, pas vraiment d'imprévu a part la météo qui a un peu écourté les séances photos, c'est vrai qu'après coup on se dit qu'on aurait aimé avoir une photo avec chacun des invités mais bon l'essentiel est que tout le monde se soit bien amusé
    Les petits couacs peuvent aussi devenir des anecdotes rigolotes aussi Smiley smile
    En tt cas je vs souhaite a toute de vivre à fond votre journée de rêve !
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le jour j , on avais oublié de mettre les marque nom du coup pas le temps pendant le vin d honneur ... Au repas tout le monde c est donc assis ou il voulait
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi c'est le jour j que tous les imprévus sont tombés alors que rien ne laisser présager de tels imprévus pdt les préparatifs... A une heure du mariage nous n'avions plus de voiture et avons failli y aller avec notre propre voiture, puis des gens qui ne devaient pas venir sont venus et la salle a inversé tout le plan de table !

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Outch !
    J'espère qu'on a prévu assez ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi c'était pas avant mais le jour J... A 21h, plus de bouteilles d'eau disponible... Du coup j'ai envoyé ma tante au supermarché... Heureusement on se mariait DANS Paris ! Après je n'en veux pas au traiteur, ce sont des choses qui arrive en période de canicule...

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pareil.
    Que le jour J quoi qu'il advienne la machine est lancée. Et qu'il faut profiter.
    En fait en faisant ce post je pensais surtout aux appels des prestataires ou de la famille ou ... A gérer dans les jours qui précèdent
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous sommes copines de caractère. Smiley smile comme toi j'ai eu une amie (une vraie amie, qui ne pensait pas du tout mal faire) qui n'arrêtait pas de me parler des imprévus et c'était agaçant à force mais il faut passer outre. Le tout, c'est de gérer avec sang froid les imprévus en question, comme ça rien ne sera gâché! Smiley smile comme tu l'as dit la perfection et les ratages sont des notions subjectives, si l'on ne se laisse pas atteindre par un ou deux petits couacs l'ensemble restera parfait à nos yeux !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ton côté positif Labama, ça faut du bien à entendre. Perso je pense comme toi, que certaines trucs sont inévitable et qu'il vaut mieux s'y préparer et que c'est la vie et que tant pis, se ne sera pas "parfait" mais se sera "parfait à nos yeux" (quelle subtilité, LOL). Malgré tout j'ai déjà des gens à un peu moins d'un an qui commencent un peu à me souler en me disant genre "non mais tu sais ça se passera detoute façon par comme tu le souhaites il y a ura des couacs" et qui m'annoncent ça comme si c'était la fin du monde. Alors que pour ma part je ne le vois pas comme ça et j'ai plutôt tendance à penser comme toi Smiley smile

• Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement ça va aller alors Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile
    Les panneaux et rappels sont faits
    La danse... Pas mon truc je vais déjà lutter de danser un slow avec mon mari tout neuf
    Et l'absence de cortège ou autre ca aide à se sentir bien au final ^^
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas vraiment de photo de groupe de prévu ni DJ ni chaleur (novembre)
    • Répondre
  • Madame Juillet
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'allais oublier, petit conseil à donner :
    Les photos de groupes risquent d'être une partie assez pénible durant votre grand jour, il fait chaud, il manque toujours quelqu'un qu'il faut aller chercher enfin bref pas évident.. Mais il ne faut pas oublier que c'est aussi une belle photo souvenir pour vos invités!
    Beaucoup n'ont pas été là au moment des photos, ceux qui n'ont pas entendu qu'on fesait les photos, celui qui était au toilette à ce moment là ou encore celle qui est parti changer ses chaussures dans la voiture etc.. Donc si j'ai un conseil à donner, organisez vous une petite liste avec votre dj pour qu'il annonce au micro table par table les personnes qui sont invités à vous rejoindre dehors pour les photos de groupes. Au moins tout le monde est présent ! Nous n'avons pas pensé à ça et ça aurait drôlement simplifié les choses ! Smiley flower
    • Répondre
  • Madame Juillet
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des désistements à 2 jours du mariage, la veille la batterie de la 2cv qui lâche et le jour j une partie de la pièce montée cassé lors de la réception et une vilaine guêpe qui est venue me piquer la main gauche juste avant d'aller m'habiller ! Maintenant je rigole de tout ça mais sur le coup pas vraiment ^^
    Notre prestataire a vraiment été au top du top et nous a refais minutieusement la trentaine de cupcakes glacés qui étaient tombés au sol en une heure de temps. Pour la vilaine piqûre heureusement j'avais de la cortisone sur moi et la main a desenfler de suite ! Je me voyais déjà avec ma main rouge et gonflé au moment de l'échange des alliances ! Fort heureusement tout s'est bien passé par la suite Smiley laugh
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon cas Perso ....

1- Cherche pas, tu ne peux pas lutter contre le temps !!! Tu fais avec et tu souris !!! Sinon c'est marque sur ta tête que t dégoûte ...lol

2- Il n'y a jamais trop d'organisation !!!!!

Faire une liste à votre plus proche temoin pour vous seconder, il sera vos yeux, vos oreilles, vos exigences !! Car t'as autre chose à penser ...( Eh oui un bisou pour tâta, un autre pour bibi.. )
    - liste mairie, église: comment ça doit se passer, que faire...comment, qui...
    - liste cortège....
    - liste cocktail.....
    - liste photo groupe
    -liste salle
    - liste animation
    -liste choses importantes qu'on oublie le jour j Smiley winking .... Moi on m'a oublié mes 100€ de fleurs qui devaient être sur ma pièce montée !!! Pas grave ! On sourit !!!!!!!

3- Faire un petit panneau : ne pas oublier !!!!!!
    - signer notre livre d'or
    - photobooth
    - arbre à empreinte
    Et on ne se bourre pas de petits fours... Y'a le repas en salle apres ...grrrr

4- Accorder une danse a bo papa pdt le cocktail .... Oui j'ai oublié .. Gnigni

5- se faire accompagner comme son ombre paf sa confidente, personne de confiance qui vous dira si vous avez le maquillage qui coule, de la salade entre les dents ou qui ira vous chercher d'autres chaussures quand vous avez mal au pied ( Merci ma soeur chérie !!!)

6- Profitez !!!!!!!! Y'aura des couacs, car on ne peut pas tout contrôler, mais ..... Y'a que vous qui le saurez Smiley winking!!!!!!!!!!
    Alors on s'en tape ! ....

7- Dire au combien vous aimez votre Cheri !!!!

Voila mes brides Smiley winking

Aux déjà mariées : quels imprévus ?? - 1
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous des désistements la veille donc certaines tables a refaire a quelques heures. Sinon le jour J l'effondrement de la pièce montée car le restaurant n'a pas tenu compte de notre demande de la mettre au frais. Maintenant on le prend a la légère mais quelle déception à son arrivée dans la salle...
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes précieux conseils princesse Smiley heart
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte août 2015 Oise
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Alabama pour tes précieux conseils qui je pense me serviront bien!

étant très carré et surtout émotive, la colère et peut-être les larmes vont vite me monter!

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post!!!! Ca me confirme que mes brief et rdv prestataires sont mega importants!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas d'imprévus à part les désistements pour le vh le jour même !!! Mais bon ça m'a franchement passé par dessus parce que j'avais décidé de ne m'énerver ce jour la lol
    Moi le conseil Que je donnerai c'est de bien tout reverouiller avec les prestataires . Moi je les rappelais régulièrement ainsi que par mail pour leur rappeler ce que je voulais , comment je le voulais etc... Je les ai harcelé jusque 2 jours avant le mariage pour tout rebouclé encore une fois. Et tout s'est passé conformément à mes souhaits Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tata mdr!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le temps caniculaire, qui m'a obligé à changer de robe. Et quelques désistements de dernière minute (manque de respect).
    Et l'église qui ne voulait pas de drape entre les sièges ne nous a rien dit a l'avance, la fleuriste a du improvisé, ca m'énerve quand j'y pense.

Face aux imprévus, il faut rester dans la belle journée du mariage et profiter au maximum sinon vous aurez des regrets. Même si parfois les solutions sont difficiles à prendre (moi ma robe de substitution au lieu de ma vrai robe a l'église est un regret, mais séance photo pour combler ce regret au programme d'ici quelques mois ^^ ).

• Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ces conseils Smiley smile

• Répondre
  • A
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À votre service Smiley xd
    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les supers conseil de tata Alabama Smiley heart

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci,

Pour le plan de table, nous installons nous mêmes donc ça devrait aller

Pour les photos, la photographe nous a demandé un planning précis...j'espère que ce sera suffisnat

Et pour le miam miam, témoins au top qui ont déjà prévu de se relayer pour nous amener à manger Smiley laugh

• Répondre
  • Fabian
    Marié Confirmé Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Fabian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Pour nous ça a mal commencé direct ... Oublie bouquet vierge et mariée .... La grosse pression déjà que qu'on était en retard mais notre ccuré était au top.

Après faut gérer les imprévu du au prestataire qui font un peu se qu'il veulent .... Plan de table pas suivi....

Après j'ai un seul conseil profite à fond, mon seul regret c'est les photos ... Quand on a un timing limite on peut pas tout faire donc un conseil si vous voulez des photos précise dit le à votre photographe car après c'est trop tard

Et pense à manger un peu quand même à gputer un peu de tout

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley smile
    Les désistements je suis prévenue mes témoins ont dû gérer des désistements au repas en invitant des personnes à la dernière minute...
    Quant au dessert il y aura la pièce montée (mais faite par mon cousin donc réparable) et 8 autres desserts donc ça devrait le faire.
    Merci de tes expériences Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Personnellement j'ai du gérer quelques désistements au VH. rien de bien grave donc mais il faut se blinder et se préparer au fait que certains ne sont pas particulièrement touchés d'être invités et n'hésiterons pas à se décommander à la dernière minute. C'est un peu douloureux car parfois on ne s'y attend pas mais c'est la vie. Il est vrai que le mariage permet de faire un tri.

Le plus gros imprévu était pour nous la pièce montée cassée Smiley laugh on en rit maintenant mais on était bien contents d'avoir servi un autre dessert avant alors je dirais, même si c'est rare qu'il en soit autrement , de prévoir au moins un entremets car la pièce montée souffre (transport depuis la cuisine, températures, mauvaise fixation etc)

Enfin le meilleur conseil que je puisse donner est de ne pas se laisser abattre par les imprévus quels qu'ils soient et de positiver. Ils prévoyaient du mauvais temps pour notre mariage et finalement la pluie s'est stoppée quand je suis sortie de chez moi et on a eu de superbes éclaircies pile quand il fallait ! alors NE DESESPEREZ PAS et blindez vous au fait qu'il y aura quelques imprevus mais qu'ils feront partie de vos plus beaux souvenirs ! Smiley heart
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je serais curieuse d'en connaitre moi aussi Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer