Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Paris

Aux jeunes mariées : quel est le conseil le plus précieux que vous pouvez donner aux futures mariées ?

Sarah, le 5 Octobre 2015 à 18:05 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Coucou les mariées Smiley smile

Votre mariage étant déjà passé on aimerait connaître un peu plus votre expérience de ce jour là !

Quel conseil donneriez-vous à une future mariée ?

Ou quel conseil auriez-vous aimer avoir avant de vous marier ?

mariée

29 Réponses

Activité récente par Elodie, le 8 Octobre 2015 à 16:44
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas eu le temps, ma mère a essayé de me ravitailler pendant le cocktail sinon je ne pouvais pas manger. Tellement de personnes nous parlaient, puis certainent personnes arrivaient à partir du cocktail et n'étaient pas là l'après midi alors séance photo avec eux oblige. Il y avait un stand rien que de sushis moi qui adore ça j'ai même pas eu le temps de m'y approcher tellement osé faisait accoster et le stand s'est fait dévaliser, il n'y avait plus rien quand j'ai pu y aller !La soirée aussi j'ai pu manger entièrement seulement mon entrée. Et j'ai mangé la moitié de mon plat. On a du faire 3 fois le tour de toutes les tables entre le fait de demander si tout allait bien, de faire une photo avec chaque tables et après de trinquer le champagne avec tout le monde...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

nous on a juste pas pensé

on a fait les photos avec la famille avant

et du coup le reste c'est sorti de la tete

• Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vos conseils. Photo a deux pas mal comme idée.
    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je la comprend, moi c'était le vh, j'ai plus bu que mangé, le lendemain les gens m'ont dit ah ces ravioles au foie gras c'étaient excellentes, un mythe de mon mariage ^^

• Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rhaa moi c'est pareil : à la sortie de l'église il pleuvait : on devait faire la photo de groupe à ce moment et hop : pluie !!! donc pas de photo de groupe :-(

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est toi qui te marie et personne d'autre... Ne laisser personne decider à sa place

Et faire des photos avec les amis... on a fait aucune photo de groupe..

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fraîchement mariée de ce week end, mon premier conseil est de ne pas oublier de faire des photos avec vos proches, même en solo (mariée avec papa, mariée avec maman, mariée avec grand frère) on pense souvent à faire les photos photos de groupes mais moins à faire des photos à deux avec la famille proche.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tt vos conseilsSmiley smile
    • Répondre
  • Kamélia
    Mariée Curieuse Avril 2016 Paris
    Kamélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour ces conseils et que la vie vous soit douce.
    • Répondre
  • Marmotte
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Rhône
    Marmotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et MANGEEEEEEZ !!!!Profitez des plats que vous avez choisi depuis si longtemps !!!Perso j'ai eu le temps de goûter à tout le Vh et j'ai fait honneur à notre repas et gâteau Donc le: on a pas le temps, c'est un mythe lol
    • Répondre
  • Marmotte
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Rhône
    Marmotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas très originale mais: profiter de chaque seconde, cette journée passe à une vitesse !Ne pas stresser car tout est broutilles le jour j: temps ( pluie etc) , retard, etc etc.......
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des problèmes yen aura mais profiter du jour J
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne vraiment pas s'attader sur des détails ( je pense notamment à la décoration ou l'organisation). Tout cela n'est que futilité le jour J, les gens ne s'en rappelleront mm pas le lendemain et vous non plus ! Smiley smile Et surtout profitez! Cela passe terriblement vite, alors essayez vraiment de profiter de ne pas stresser inutilement ...

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Profiter ! Se reposer sur ses proches pour la gestion des petits détails ou des petits hics de la journée. Vivre chaque minute à fond !
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas se prendre la tête pour rien Profiter de chaque instant du jour J en essayant de graver le plus de moments dans son esprit S'amuser
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas se prendre la tête!!! Vivre le moment et la journée à fond et de se laisser guider au fur et à mesure. Quoi qu'il se passe cette journée et la votre.C'est le plus beau jour de votre vie
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Profitez en à fond de votre journée et faites comme bon vous semble ! C'est votre journée pas celle de votre famille ou des vos amis
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Avril 2017 Territoire de Belfort
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley laugh Merci les jeunes mariées pour ces precieux conseils et encore felicitations a vous toutes et tous !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Profitez en a fond car la journée passe très vite, trop vite !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihi ^^ tout le monde me dit sa ma belle sœur qui çes marier l'année dernière m'a dit qu'elle n'a même pas pu goûter a sont gâteau de mariage tellement elle devait faire tellement de chose a la minute !

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne pas mettre un budget énorme dans le mariage, car la moindre déception ou le plus petit imprévu devient immense. Anticiper le plus possible, pour pouvoir prendre soin de soi les 2 semaines avant le mariage pour être belle et zen le jour J. Bien choisir ses témoins et les personnes pour déléguer et profiter à fond du jour J.

• Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

PROFITER, PROFITER, PROFITER et oui j'oubliais PROFITER! ça passe trop vite! prennez le temps de regarder tous ce qui vous entour, prennez du recule pour en prendre le temps de graver chaques instants

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2015 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préparer un maximum cette journée et déléguer !Accepter que tout ne soit pas parfait pour profiter un max.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pro-fi-tez ! ! ! Ne laisser pas de grains de sable se glisser dans les rouages de votre journée. Vous oublierez des choses (j'ai oublié deux fois mon bouquet loooool) tout ne sera pas parfait. Mais surtout déléguez au max ! !
    • Répondre
  • Mendez
    Mariée Débutante août 2016 Haute-Vienne
    Mendez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore mariée mais trop de stress
    • Répondre
  • Delange
    Mariée Experte Septembre 2015 Calvados
    Delange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je conseillerai de profiter a fond de la journée ! Et de faire un petit "recap" sur une feuille des photos que vous souhaitez faire avec vos invités. J ai pas fais toutes les photos que je voulais ducoup.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas encore mariée mais on m'a donné un conseil il y a de nombreux mois : profitez du jour J, mais pas que, car dans tous les cas il passe vite. Profitez aussi de votre année de préparatifs, ne voyez que le bon, ne vous prennez pas la tête pour des broutilles

nous suivons ce conseil à fond et on est trop contents

• Répondre
  • Allison
    Super Mariée Septembre 2015 Yvelines
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Profitez à fond de cette journée, ça passe tellement vite ! Essayez de profiter de toutes les personnes présentes lors du plus beau jour de votre vie. Et surtout ne vous laissez pas envahir par le stress.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée de conversations ! C'est toujours bien d'avoir les impressions de celles qui viennent de se marier
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer