Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Addicte Mars 2020 Seine-Maritime

Avancée déco et animation !

Stéphanie, le 18 août 2019 à 11:46 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou les BtoB !Je suis trop contente parce que j'avance lentement mais sûrement dans mes idées déco et animation ! Nous n'aimons pas les animations traditionnelles des mariages, tous ces jeux et autres auxquels on n'aime pas participer en tant qu'invités et qu'on refuse d'avoir à notre mariage... Mais je trouve qu'il nous fallait quelque chose malgré tout, sinon ce sera ennuyeux, mais je voulais quelque chose qui nous ressemble ! Alors j'ai eu l'idée, il y a déjà maintenant quelques mois, de faire une animation un peu différente de ce qu'on voit habituellement dans un mariage : une sorte d'escape game, ou une chasse au trésor plutôt, avec plein d'énigmes, de coffres à ouvrir pour réussir à ouvrir le dernier coffre dans lequel il y aura sans doute une bouteille de champagne, une bouteille de soft et des petites douceurs à manger, cadeau pour la table qui trouvera la solution en premier ! Ce sera donc une animation "fil rouge" tout le long de la soirée, et qui commencera juste après l'entrée. Donc on a d'abord fait tout un plan de ce qui serait sympa de faire, les types d'énigmes etc, ni trop long ni trop court, et on a donc fait une liste d'objets dont nous allons avoir besoin. Et voilà que ça commence à prendre forme, on a acheté le grand coffre final dans lequel il y aura le cadeau, et on a reçu hier les mini coffre à trésor que j'avais commandé sur amazon. Et je suis trop trop contente du rendu, je suis sûre que ça va être top !

Coffre finalAvancée déco et animation ! 1

Mini coffre à trésorAvancée déco et animation ! 2

Mini coffre à trésor Avancée déco et animation ! 3

Il y aura un mini coffre sur chaque table, dès le départ, les gens vont d'abord penser qu'il s'agit d'un élément de déco, mais ils seront bien surpris ! Nos familles et amis sont très joueurs donc on est sûr que ça va plaire ! J'ai aussi commandé des stylos à encre invisible qui se révèle à lampe led, je suis pressée de les recevoir pour voir si ça fonctionne bien ! Il faut aussi qu'on achète un cryptex.

Voilà, que pensez-vous de cette animation ? Smiley smile

En animation on aura aussi la surprise des témoins, et un magicien qui passera de table en table au cours de la soirée. Et ça sera bien suffisant !

14 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 19 août 2019 à 09:34
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

Merci beaucoup !! Smiley laugh

• Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    j’adoooore l’idee bravo pour ta créativité
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup !

Je suis vraiment contente de voir que ça plairait à pas mal d'entre vous d'avoir ça à un mariage, ça me rassure, même si on est persuadé que ça va plaire à nos invités, vu les loustics !

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ! Je ne savais pas que ça existait pour les mariages ! Comme quoi, ça ne doit pas être une mauvaise idée Smiley laugh

Et oui ça fait parti de notre amusement à nous de l'organiser nous-même et de réfléchir à tout ça ! Ce sera 100% personnalisé !

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ! On adore nous aussi, c'est pour ça que tout d'un coup j'ai pensé à ça comme animation ! J'aimerais trop le faire en tant qu'invité, mais c'est super drôle à inventer aussi !

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est en effet beaucoup de temps, mais ça nous amuse carrément ! Surtout monsieur qui y va de toutes ses idées d'énigmes Smiley laugh Merci beaucoup !

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, je suis contente de voir que ça plaît à d'autres personnes que nous Smiley laugh

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup !

• Répondre
  • Lea
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment une excellente idée. J'adorerais y jouer en tant qu'invité. Je vois que vous êtes plus que motivé, ça va été forcément ne réussite. Bon courage pour les préparation.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée!
    J'ai vu qu'il existait une société qui organisait ça exprès pour les mariages, mais de le faire vous-même, c'est génial!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial ! Nous qui adorons les escape games et autres jeux d'énigmes on adorerait avoir ça en tant qu'invités !
    Bon courage pour la préparation de tout ça !
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malgré le temps que cela peut prendre a organiser c'est une super bonne idée alors fonce !!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou j'adore c'est une superbe idée
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2019 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée et très originale. Je suis sûre que tout le monde prendra plaisir à se prendre au jeu. Bon courage dans tous ces préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer