Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lotus974
Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan

Avant le mariage!!!!

Lotus974, le 20 Janvier 2012 à 00:00 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Voilà je viens d'arriver sur la communauté Mariage.net et je vais me marié en 2013 de préférence vers l'été seul soucis c'est qu'il faut démarrer les préparatifs!! Comment choisir par où commencer? au secour!!! Bon heureusement, j'ai pris les choses en main et grâce à mariage.net qui est là pour nous aider, j'ai pu commencer à m'organiser et donc commencer par la recherhe de salle. Alors en effet, au début je penchais pour un restaurant s'appelant l'orchidée seul Bémol il ferme à 2h00 du matin certe pas suffisant pour faire la fête jeune femme de 21 ans vous pensait bien que.... Du coup j'ai opter pour la colonie de vacance spacieux pas trop élevé en terme de prix on peux loger ses invités sur place sans avoir de tracas genre tient celui-là il a trop bu comment il va faire pour renter? Mais bon il faut la chercher cette colonni dans le morbihan heureusement encore GOOGLE était là car les pages jaunes ne sont pas trops utiles voyez-vous!c'était sur entreprise.net je croit mais il faut saisir coloni de vacance puis le département dans lequel vous souhaitez le trouvé. BREF! déjà demain je vais peut-être en visitez une sur DAMGAN espérons Qu'elle sera bien car pour le moment j'ai visitez des restaurants et c'était moyen.... Voilà je parle beaucoup mais là cen'est que pour la recherche de salleSmiley winking

30 Réponses

Activité récente par Cécile, le 6 Mars 2012 à 17:13
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Mandina > Je suis ravie que ça te plaise !

La photo vient de ce prestataire:

https://www.mariages.net/traiteur-mariage

• Répondre
  • Lotus974
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très bonne idée, je vais la noter desuite dans mon carnet de mariage, très bonne suggestion de présentationSmiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais déjà partagé cette photo avec Stéphanie qui est bretonne, et la voilà de nouveau pour toi:

Des mini-crepes enroulees avec drapeau breton

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison, rien de tel que le bouche-à-oreille ! Bonne chance =D

• Répondre
  • Lotus974
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci je prend note

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    Lefrene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui merci. On a déjà pas mal de RDV de prévus. Beaucoup par des propositions dans nos amis, donc on verra. Pour la déco j'y réfléchis mais bon on a encore le temps.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux mixer un peu les deux thèmes: prendre ton trio de couleurs comme toile de fond et y incorporer des touches bretonnes avec des petits drapeaux, des rayures et pour l'exotisme, tu as l'embarras du choix ;=) On passera à la case déco très vite mais je croise les doigts pour que tu trouves ta salle d'abord !

@Lefrene > tu peux regarder dans notre liste de prestataires pour tes recherches !

• Répondre
  • Lotus974
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu m'étonnes là il faut s'accrocher car la construction d'une maison plus un mariage vus devez bien vous accrohez niveau finance courage et félicitation au fait si je te l'ait pas disSmiley winking

• Répondre
  • L
    Lefrene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ton théme est aussi très bien. Et puis tu auras surement plein d'idée. Nous pour l'instant c'est pas définitif on verra mais on aime tout les deux la musique. La je regarde surtout les traiteurs et aussi loc de voitures. Et en plus on fait construire notre maison en même temps donc beaucoup de boulot.

• Répondre
  • Lotus974
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'as trop de la chance d'avoir trouvé c'est difficile dis-donc de trouver la salle idéal, je prie pour pouvoir réserver la mienne maximum en avril!Smiley winking

Le thème de la musique c'est sypa moi ceera soit exotique vu que je viens de la reunion soit sur le terroir breton donc je pense y incorporer de la féerie, mais bon en définitif la seule chose dont je soit sûr ce sont les couleur : chocolat orange et framboiseSmiley winking

• Répondre
  • L
    Lefrene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La salle nous allons renvoyer le contrat la semaine prochaine mais c'est réservé c'est bon. Pour ce qui est du théme nous sommes pas encore définit mais j'aimais bien le théme de la musique.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations pour ton mariage ! C'est super si vous pouvez déjà bloquer une salle ;=) As-tu fait d'autres démarches ? Vous avez choisi un thème ?

• Répondre
  • Lotus974
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben pour le moment j'ai eut une news adresse, c'est la salle les beaux matins sur marzan je dois le contactez par mail, on verra bien! le coin est charmant, mais la capacité de place assise est de 45 pers et nous on serait une 60ènes donc je vais voir comment on peut arranger cela sinon de la part de mes autres prestataires aucunes nouvelles...

• Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour mandina et félicitation. Moi je me marie en Loire atlantique et normalement c'étaitprévu pour mai 2013 mais la salle quenous voulions était prise tout les weekend de 2013, et bcp de salle était presque rempli, nous nous marions donc en 2014. Alors un conseil rappel tous les jours surtout que les colonie en été risque d'être souvent rempli. bon courage pour les prépa et tiens nous au courant.

• Répondre
  • L
    Lefrene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. Moi aussi je vais me marier en 2013 Septembre et je suis de Bretagne Rennes. On a normalement trouvé notre salle enfin j'attends juste un coup de tél et on renvoi le contrat. As tu des nouvelles toi pour ta salle?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Mandina > tu peux aussi demande de l'aide aux futures mariées qui sont membres du groupe Morbihan !

https://communaute.mariages.net/communaute/morbihan

• Répondre
  • Lotus974
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou merci pour l'info j'ai déjà essayer l'office de tourisme, c'est eut en parti qui m'ont donné des adresses de VVF vilage(village vacance), mais pour les autres salles, c'est les salles principales dans chaques communes pour faire les spectacles mais je cherche une salle qui pourra m'être louer jusqu'au retour de noce et ou on pourra faire la fête jusqu'au bout de la nuit non jusqu'à 2h du matin comme la plupart m'ont suggérer. C'est chiant je commenceà désespérer heureusement j'ai ecore un peu pus d'un an mais c'est la misère quand même àl'instant je viens de relancer toute les colonies de vacances que 'avais sélectionner et comme d'habitude personnesau bout du fil.BREF je vous tient au courant!si jamais quelques unes d'entres vous se marie en bretagne aidez moi pleaseSmiley winking

• Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue Mandina, pour ta recherche de salle, essaies aupres de l office du tourisme du MORBIHAN parce qu ils ont une liste complete de toutes les salles tout genre confondu, meme celles qui n apparaissent pas sur le net. Appeles-les toutes une fois que tu auras la liste, selectionne celles qui t interessent le plus et passes-y avant de t engager.

Pour le reste des preparatifs, les filles t ont tout dit, je n ai rien a rajouter si cer n est qu il faut que tu etablisse une liste provisoire de tes invites et en fonction du nombre tu decidera de la taille de la salle. Les prestataires les plus urgents a reserver parce que tres sollicites sont le traiteur, le photographe et le videaste si t en veux un.

Allez bon courage pour la suite et tiens-nous au courant

• Répondre
  • Lotus974
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ben pour le moment j'attend toujours mes fameux devis mais rien de rien, j'arcèle au téléphone les directeurs de colo lol. Ben pour le moment c'est nada j'attend les vac en bretagne c'était hier donc je rappelerai la semaine prochaines, je vous tiens au courantSmiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ! Marine aussi l'a acheté !

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Haute-Saône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut , tu peux acheter des bouquins a la fnac , certains t'aident bien et t'orientent dans tout ce qu'il faut faire , ce qu'il faut penser .. je suis tellement a fond que j'ai même acheté '' l'organisation de son mariage pour les nuls '' c'est pour te dire , lol .. en tout cas bon courage! mais oui , la salle est une priorité. le traiteur aussi surtout pour une date d'été . et le photographe ! après viendra le dj , la robe , les faire parts , le fleuriste , les alliances , maquilleuse , coiffeuse , costume de monsieur , les dragées ...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mandina, as-tu de nouvelles pistes pour une salle de réception ?

• Répondre
  • Lotus974
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les encouragement ben pour la coloniede vacance de DAMGAN jen'est pu la visiter car la directrice du centre n'est réellement pas décider àrépondre au téléphone bon je réessaierai la semaineprochaine qui sait en attendant j'attend un devis d'un VVF (village vacance) à sulniac pour des personnes âgées il y aurait des bungalow donc je pense que ce serait plus confortable cependant moije n'aurait pas ce soucis car dans ma famille iln'y aura persones de trop âgéema grand-mère vivant à l'ile de la reunion il y aura des personnes âgées jusq'à 53 ans a peu prêt. Bref, mais sinon oui mariage.net m'adonnéds piste j'ai demandé des devis à untraiteur qui louer la salle e même temps cela faisait parti de ses prestations seulement 1750€ juste la soiréeça fait un peu excessif pour moi, puis il y a eut un château situé entre VANNES et SENE mais pareils les tarifs n'entrait pas dans mon budget. C'est vrai que trouver The salle IDEAL c'est pas évident je vous tiendrait au courant. Je me suis laissé un délai maximum jusqu'à début Mars pour réserver une salle:=)

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue à toi parmi nous Smiley smile

En effet la première chose c'est la salle car elle peut être prise un an voire un an et demi à l'avance.

Après tu dois faire une check list des préparatif à faire, tu peux en trouver facilement sur le net.

Bon courage et à bientôt pour voir l'avancée de tes préparatifs.

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens j'avais pas pensé à la colo, bonne idée !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mandina !

Tu fais bien de commencer par la salle, c'est en général la première chose que recherche les mariées ;=)
    Tiens-nous au courant si celle que tu visites demain est chouette !

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai la colonie c'est sympa, par contre, attention à l'état des couchages, selon les personnes qui vont y coucher. Bien vérifier avant de demander à des personnes âgées ou au dos fragile de dormir sur des lits qui sont suffisants pour des enfants.

Est-ce que tu as essayé de trouver tes prestataires par Mariages.net? Moi ça m'a aidé et donné des pistes.

Branche-toi avec des futures mariées de ton départements, elles connaissent peut-être d'autres options qu'elles ont peut-être déjà visité...

Bon courage à toi, tiens-nous au courant de tes trouvailles. Smiley winking

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue à toi sur le forum! et bon courage pour tes préparatifs!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue et félicitations !

Moi aussi mariage en 2013. En premier, il faut trouver la salle et le traiteur. Il faut également que tu listes tes invités vin d'honneur et repas pour savoir le nombre, que tu décides si tu veux faire une cérémonie à l'église, d'engagement ou juste la mairie. Les autres prestataires (photographe, animatrice...) tu peux également commencer à chercher, car si tu veux une personne en particulier, dis toi bien que tu ne sera pas la seule, du coup ils seront vite réservé !

Pour ton idée de colonie de vacances, oui ça peut être sympas, au moins tu auras du couchage pour tes invités. Par contre, l'été je ne sais pas si ça sera possible car il doit y avoir les enfants...

Je ne suis pas dans ton coin, donc je ne peux pas t'aider plus désolé...

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue et surtout courage pour tes avancées procgaine ! tu verra ca passe tres vite un an et demi ! apres la salle les plus important sont le photographe, le dj et le traiteurs car les bon sont reserver longtemps a l'avance. ensuite si tu souhaite un passage dans une belle eglise il faut t'y prendre plus d'un an avant !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration