Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône

Avec ou Sans lui??

Elodie, le 12 Avril 2019 à 22:37 Publié dans Organisation du mariage 0 189
Sauvegardé
Répondre
L’arrivé du 21éme siècles à apporté son lot d’évolution ou changement de tradition!! Et vous les filles alors, êtes vous aller choisir votre robe de mariée avec ou sans votre conjoint ? Ou l’a t’il peut être vu en photo? Ou bien cela restera une surprise? Ou une tradition?

Pour ma part je suis hors de tout ça!! Je n’aurais jamais pu choisir une telle chose sans son avis ou son consentent 😉 et ceux pour tout 😉

Avec ou Sans lui?? 1

189 Réponses

Activité récente par Christelle, le 5 Juin 2019 à 15:03
  • Christelle
    Mariée Addicte Septembre 2019 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pour ma part, je suis allée avec mon fils, je veux garder la surprise au maximum. j'ai trop envie de le surprendre et qu il n oublie jamais ce jour ! Par contre, mon la tenue de Monsieur on a choisi ensemble.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est allé lui et moi chercher la robe, le costume idem. On a toujours fait tout à deux. Tout comme toi j'ai besoin de son consentement et lui du mien. Et puis on déteste les surprises, on a besoin de tout contrôler sinon c'est source de stress.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans et ça le stress rien que d'y penser Smiley smile

• Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2019 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n a pas vu ma robe et n a pas son mot a dire
    Et je ne le verrai pas dans son costume
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ariège
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le jour J ou quelque jours avant ?
    • Répondre
  • Gina
    Mariée Addicte Mars 2022 Gironde
    Gina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part cest top secret aussi et traditions jusqu'au bout.
    A tel point qu'on fait la mairie 2 jours avant pour se découvrir vraiment le jour j devant l'église.
    Idem nous passons la nuit du vendredi séparés Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tenues top secrètes chez nous 😋 il ne verra pas ma robe avant le jour J (pas même mes chaussures 😆) et je ne verrai pas son costume non plus. On garde la totale surprise de la découverte 😊
    Visiblement il pense que j'aurai une robe bustier courte... en réalité elle sera longue fourreau avec col et j'aurai un long voile 🤣 il est complètement à côté et j avoue que l'idée de le surprendre me plait bien 😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour ma part, ça ne m'aurait pas dérangé que Chéri m'accompagne aux essayages de robes et soit présent lors du choix de ma précieuse. Seulement j'épouse un homme plutôt traditionaliste dans l'âme Smiley laugh et il tient à garder la surprise de la découverte jusqu'au jour J

Je lui ai simplement donné la couleur de ma robe afin qu'il puisse "accorder" sa chemise le moment voulu.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2019 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a fait comme ca et honnêtement quand on a fait la séance découverte c'était émouvant !

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ariège
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surprise jusqu'au bout 😊 Pour toute ma tenu d'ailleurs (robe, chaussures, accessoires). Pareil de son côté, je ne vais pas le voir. Découverte devant la mairie 😊
    Y a un mélange de tradition et de surprise.
    Avant les essayages je me suis dit et si il aime pas... Et puis en fait quand tu choisit la bonne robe, tu te pose même plus la question !
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il m'a accompagné à l'essayage, nous l'avons acheté en destockage et ramené à la maison. Elle est accrochée au bord du lit 😂
    Je voudrai aussi voir son costume
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je suis partagé même si j'y suis aller et que j'ai choisi sans lui mais il veut absolument la surprise et cest vrai que en général on est traditionnel mais moi qui aime avoir son avis sur tout je ne choisi que peux de choses sans lui se fut dur et j'espère qu'elle lui plaira.... donc je suis ni pour ni contre au final c'est lui qui a un avis tranché pour une fois de change 🤣
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Landes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans lui je veux lui faire la surprise 😁
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Il est allé une fois essayer des robes avec moi mais il voulait avoir la surprise pour la robe et me faire la surprise pour le costume 😉 Celui-ci est dans notre penderie, je joue le jeu et ne vais pas regarder 😊
    • Répondre
  • Ferguson
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Saône et Loire
    Ferguson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisie une robe voulant lui faire la surprise , mais du coup je stresse tellement de pas lui plaire que si je lui montre pas , je pense que je vais put réussir à dormir 😂 Je vais donc lui demander son avis 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement je ne suis pas pro tradition et je suis assez cartésienne. Mais pour cette journée unique et particulière pour notre famille (je suis la seule à ne pas avoir le même nom de famille) j'ai voulu que ce soit la surprise .. j'ai donc décidé que nous ne dormons pas ensemble et que donc nous ne nous voyons pas avant le jour J... je ne veux pas voir sa tenue avant et il ne m'a pas vue et ne me verra pas avant, que ce soit maquillage, chaussures, bijoux ou tenue ... ce sera la surprise !
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On garde la surprise, ps du tout pour la tradition ou la superstition juste parce qu’on adore les surprises et même si celle là est dure à tenir je vais adorer qu’on se découvre ! On l'aura Tellement attendu ! Ce sera très drôle je crois ! 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! moi c'est la surprise totale !!! Il n'a vu ni la robe, ni les chaussures et ne verra ni la coiffure ni le maquillage... rien !!! Smiley laugh

• Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui montre les photos des essayages de toutes les robes de mariées car il passe sa vie au travail donc ne peut jamais être là au essayages mais j’ai besoin de son avis pour moi c’est important Smiley smile je suis comme toi la dessus hors de toute tradition on est plus dans la vielle époque cest bon faut changer maintenant 😜
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Roze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je suis allée sans lui mais par contre il a vu les photos avant que je valide, je ne pouvais pas faire un tel achat sans avoir son accord...
    Et la elle attends sagement dans sa housse dans notre chambre... 06/07/19
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2027 Lozère
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'irai avec Luuuiii si j'arrive a l'embarquer avec moi car lui veux la surprise mais moi je veux qu'il m'aide a choisir .. Et il y aura sa tante avec nous car j'ai besoin d'elle, elle est comme ma deuxième maman ☺️

• Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Septembre 2019 Charente Maritime
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour notre part, on choisit tout ensemble... Je pré sélectionne et on valide tous les deux... La robe, j'ai flashé dessus en photo sur le net, il nous tarde de la recevoir (en espérant ne pas être déçus... Mais on se marie dans moins de 4 mois... On s'est décidé il y a un mois...). A l'inverse, j'ai montré la photo à ma mère mais je voulais pas qu'elle soit la première à la voir sur moi... Je voulais vraiment que ce soit mon chéri...
    • Répondre
  • Anne-So
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi aussi je vais la choisir avec lui comme ma mère l'a fait et çà fait 29 ans qu'ils sont mariés Smiley heart

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élodie,
    Jy suis aller sans lui 😁
    Il sais juste ma coiffure car il été présent ce jour là et mes chaussures c'est tout !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement idem pour moi et c’est ce qui est magnifique !!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Choisie avec lui... et c'était un moment de rêve. Un beau moment en couple, bien mieux que si j'étais allée choisir la robe avec ma mère, mes copines ou mes soeurs Smiley smile

On a fait pareil pour son costume.
    En fait, mon mari m'a offert ma robe, je lui ai offert son costume

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2019 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je trouve que c'est une bonne idée. D'ailleurs j'ai fait pareil, avec ma compagne on est allées au salon mariage ensemble donc elle l'a vu en même temps que ma témoin mais juste 3 min ! Le temps que je craque dessus ! Ensuite je ne lui ai pas remontré ni en photo. En revanche pour les chaussures elle était là. Je lui ai dit comment je l'accessoiriserais mais elle verra l'ensemble le jour J. Et pour sa tenue c'est moi qui ai choisi !! Heureusement on a les mêmes goûts !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est moi qui l'aide a choisir son costume car il ne sait pas trop ce qui lui va et a la base il n'aime pas trop les costume (il en portent tous les jours au bureau). du coup pas de surprise de mon cote.

pour ma robe, pour etre sure de porter quleque chose quui nous plaisent a tous les deux nous avons regarder des catalogues de robes ensemble avant mes essayages pour voir ce qu'il detestait et les details qu'il aimait bien comme ca pas de mauvaise surprise !

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans lui mais malheureusement... Il veut que je garde la surprise et je vais faire ma robe sur mesure au Portugal et il pourra pas venir Smiley sad
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sans lui, il voulait l effet surprise!!!! Et lui sans moi...on ne sait rien de l un sur l autre .....challenge on verra si on est raccord.....lol ......
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah lui n’en a pas ressenti le besoin 😅 on en a parlé avant, et il voulait vraiment avoir la surprise ! De mon côté, ça ne s’explique pas vraiment... j’avais besoin et envie de partager ce moment avec lui mais finalement, une fois le RV fait, j’me suis dis que ça serait plus cool de le découvrir le Jour J !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage carrément le coup du costume!!! Quand je l’ai vu sortir avec son costume c’était chauuuuddd !!!! J’ai adoreeeee
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration