L’arrivé du 21éme siècles à apporté son lot d’évolution ou changement de tradition!! Et vous les filles alors, êtes vous aller choisir votre robe de mariée avec ou sans votre conjoint ? Ou l’a t’il peut être vu en photo? Ou bien cela restera une surprise? Ou une tradition?
Pour ma part je suis hors de tout ça!! Je n’aurais jamais pu choisir une telle chose sans son avis ou son consentent 😉 et ceux pour tout 😉
Bonjour, pour ma part, je suis allée avec mon fils, je veux garder la surprise au maximum. j'ai trop envie de le surprendre et qu il n oublie jamais ce jour ! Par contre, mon la tenue de Monsieur on a choisi ensemble.
On est allé lui et moi chercher la robe, le costume idem. On a toujours fait tout à deux. Tout comme toi j'ai besoin de son consentement et lui du mien. Et puis on déteste les surprises, on a besoin de tout contrôler sinon c'est source de stress.
Pour notre part cest top secret aussi et traditions jusqu'au bout. A tel point qu'on fait la mairie 2 jours avant pour se découvrir vraiment le jour j devant l'église. Idem nous passons la nuit du vendredi séparés
Mariée Pro
Septembre 2019
Paris
Lcgd ·
Signaler
Masquer contenu
Tenues top secrètes chez nous 😋 il ne verra pas ma robe avant le jour J (pas même mes chaussures 😆) et je ne verrai pas son costume non plus. On garde la totale surprise de la découverte 😊 Visiblement il pense que j'aurai une robe bustier courte... en réalité elle sera longue fourreau avec col et j'aurai un long voile 🤣 il est complètement à côté et j avoue que l'idée de le surprendre me plait bien 😊
Pour ma part, ça ne m'aurait pas dérangé que Chéri m'accompagne aux essayages de robes et soit présent lors du choix de ma précieuse. Seulement j'épouse un homme plutôt traditionaliste dans l'âme et il tient à garder la surprise de la découverte jusqu'au jour J
Je lui ai simplement donné la couleur de ma robe afin qu'il puisse "accorder" sa chemise le moment voulu.
Surprise jusqu'au bout 😊 Pour toute ma tenu d'ailleurs (robe, chaussures, accessoires). Pareil de son côté, je ne vais pas le voir. Découverte devant la mairie 😊 Y a un mélange de tradition et de surprise. Avant les essayages je me suis dit et si il aime pas... Et puis en fait quand tu choisit la bonne robe, tu te pose même plus la question !
Coucou Il m'a accompagné à l'essayage, nous l'avons acheté en destockage et ramené à la maison. Elle est accrochée au bord du lit 😂 Je voudrai aussi voir son costume
Coucou alors moi je suis partagé même si j'y suis aller et que j'ai choisi sans lui mais il veut absolument la surprise et cest vrai que en général on est traditionnel mais moi qui aime avoir son avis sur tout je ne choisi que peux de choses sans lui se fut dur et j'espère qu'elle lui plaira.... donc je suis ni pour ni contre au final c'est lui qui a un avis tranché pour une fois de change 🤣
Coucou! Il est allé une fois essayer des robes avec moi mais il voulait avoir la surprise pour la robe et me faire la surprise pour le costume 😉 Celui-ci est dans notre penderie, je joue le jeu et ne vais pas regarder 😊
J’ai choisie une robe voulant lui faire la surprise , mais du coup je stresse tellement de pas lui plaire que si je lui montre pas , je pense que je vais put réussir à dormir 😂 Je vais donc lui demander son avis 🤷🏻♀️
Coucou Personnellement je ne suis pas pro tradition et je suis assez cartésienne. Mais pour cette journée unique et particulière pour notre famille (je suis la seule à ne pas avoir le même nom de famille) j'ai voulu que ce soit la surprise .. j'ai donc décidé que nous ne dormons pas ensemble et que donc nous ne nous voyons pas avant le jour J... je ne veux pas voir sa tenue avant et il ne m'a pas vue et ne me verra pas avant, que ce soit maquillage, chaussures, bijoux ou tenue ... ce sera la surprise !
On garde la surprise, ps du tout pour la tradition ou la superstition juste parce qu’on adore les surprises et même si celle là est dure à tenir je vais adorer qu’on se découvre ! On l'aura Tellement attendu ! Ce sera très drôle je crois ! 😊
Super Mariée
Octobre 2023
Haute-Garonne
Marion ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou ! moi c'est la surprise totale !!! Il n'a vu ni la robe, ni les chaussures et ne verra ni la coiffure ni le maquillage... rien !!!
Je lui montre les photos des essayages de toutes les robes de mariées car il passe sa vie au travail donc ne peut jamais être là au essayages mais j’ai besoin de son avis pour moi c’est important je suis comme toi la dessus hors de toute tradition on est plus dans la vielle époque cest bon faut changer maintenant 😜
Voir message cité
Bonsoir, je suis allée sans lui mais par contre il a vu les photos avant que je valide, je ne pouvais pas faire un tel achat sans avoir son accord... Et la elle attends sagement dans sa housse dans notre chambre... 06/07/19
J'irai avec Luuuiii si j'arrive a l'embarquer avec moi car lui veux la surprise mais moi je veux qu'il m'aide a choisir .. Et il y aura sa tante avec nous car j'ai besoin d'elle, elle est comme ma deuxième maman ☺️
Bonjour, pour notre part, on choisit tout ensemble... Je pré sélectionne et on valide tous les deux... La robe, j'ai flashé dessus en photo sur le net, il nous tarde de la recevoir (en espérant ne pas être déçus... Mais on se marie dans moins de 4 mois... On s'est décidé il y a un mois...). A l'inverse, j'ai montré la photo à ma mère mais je voulais pas qu'elle soit la première à la voir sur moi... Je voulais vraiment que ce soit mon chéri...
Choisie avec lui... et c'était un moment de rêve. Un beau moment en couple, bien mieux que si j'étais allée choisir la robe avec ma mère, mes copines ou mes soeurs
On a fait pareil pour son costume. En fait, mon mari m'a offert ma robe, je lui ai offert son costume
Salut, je trouve que c'est une bonne idée. D'ailleurs j'ai fait pareil, avec ma compagne on est allées au salon mariage ensemble donc elle l'a vu en même temps que ma témoin mais juste 3 min ! Le temps que je craque dessus ! Ensuite je ne lui ai pas remontré ni en photo. En revanche pour les chaussures elle était là. Je lui ai dit comment je l'accessoiriserais mais elle verra l'ensemble le jour J. Et pour sa tenue c'est moi qui ai choisi !! Heureusement on a les mêmes goûts !
C'est moi qui l'aide a choisir son costume car il ne sait pas trop ce qui lui va et a la base il n'aime pas trop les costume (il en portent tous les jours au bureau). du coup pas de surprise de mon cote.
pour ma robe, pour etre sure de porter quleque chose quui nous plaisent a tous les deux nous avons regarder des catalogues de robes ensemble avant mes essayages pour voir ce qu'il detestait et les details qu'il aimait bien comme ca pas de mauvaise surprise !
Moi sans lui, il voulait l effet surprise!!!! Et lui sans moi...on ne sait rien de l un sur l autre .....challenge on verra si on est raccord.....lol ......
Voir message cité
Bah lui n’en a pas ressenti le besoin 😅 on en a parlé avant, et il voulait vraiment avoir la surprise ! De mon côté, ça ne s’explique pas vraiment... j’avais besoin et envie de partager ce moment avec lui mais finalement, une fois le RV fait, j’me suis dis que ça serait plus cool de le découvrir le Jour J !