Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Irene
Mariée Experte août 2018 Aveyron

Avez-vous la même alliance que votre chéri?

Irene, le 16 Mars 2017 à 11:44

Publié dans Mode nuptiale 284

Bonjour à toutes et à tous, est-ce que vous prenez (ou avez pris) la même alliance que votre chéri ? Je vois beaucoup de couples qui ont deux alliances différentes mais moi je croyais que c'était toujours la même pour les deux personnes du couple, vu que l'alliance représente le...

Bonjour à toutes et à tous,

est-ce que vous prenez (ou avez pris) la même alliance que votre chéri ?

Je vois beaucoup de couples qui ont deux alliances différentes mais moi je croyais que c'était toujours la même pour les deux personnes du couple, vu que l'alliance représente le lien/l'union/l'alliance entre les mariés. Qu'en pensez-vous ?

284 Réponses

• E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien Smiley winking Après tu peux aussi vouloir accorder ton alliance avec ta bague de fiançailles, d'où un choix différent de ton homme Smiley smile A la base, je voulais une alliance avec des pierres mais ça allait faire trop chargé avec ma bague de fiançailles et je tiens beaucoup à la symbolique de la bague de fiançailles qui protège le mariage en revenant au dessus de l'alliance. D'où mon choix pour un simple jonc.

• Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Irene
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'il peut y avoir aussi des différences culturelles. Merci de ta réponse!

• Répondre
  • Fassi Hana
    Mariée Confirmée Avril 2017 Rhône
    Fassi Hana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend toujours de la bague des fiançailles, nous a presque les mêmes mais créé sur mesure.Dans certains pays comme nord d Afrique et l Orient ... Ies couples n'ont que très rarement des bagues qui se ressemblent.Après le mariage n'est pas pour juste une bagues ou milles mais c'est pour l'amour qui nous unit toujours ensemble dans le bonheur et le malheur on sera présent l'un pour l'autre.
    • Répondre
  • Irene
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ok je vois, merci de ta réponse! Smiley smile

• Répondre
  • Irene
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui c'est ça le plus important! Merci de ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que toi, je suis étonnée quand je vois 2 alliances différents alors qu'elles sont censées représenter l'union du couple. Le problème c'est que parfois un style qui va à une femme ne va pas à un homme et vis-versa...

De mon côté, on a fait faire par une joallière donc on a pu choisir le même modèle, avec juste des petites pierres ajoutées sur la mienne, pour le côté féminin Smiley smile

• Répondre
  • Louedec
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Finistère
    Louedec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne veut pas le même métal. Mr veut de l'or blanc et moi de l'or jaune avec des petits diamants donc on aura pas les mêmes. L'important c'est qu'elles plaisent aux deux. 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2017 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont très belles ! J'aime beaucoup
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Rhône
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Irène

• Répondre
  • Irene
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci de ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Irene
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bon courage! c'est bien votre esprit d'équipe Smiley smile

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vais trouver, je ne me mets pas la pression il nous reste encore du temps. Mais on va la choisir ensemble comme on a fait celle de Monsieur ;-). Un vrai travail d'équipe !

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adores vos alliances, ca ressemble un peu a ca nous aussi
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnelement pour nous elles seront différentes, mais on a chacun demander l'avis de l'autre 😉
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on n'a pas pris les même, le principal, c'est que ça plaise aux deux...

Alliances

• Répondre
  • Irene
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta réponse!

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est une question de point de vue.

Personnellement, je pense qu'une alliance doit n'avoir ni début ni fin afin de représenter l'union des mariés. C'est pour ça que je suis pour une alliance parfaitement circulaire et non fantaisie. Après, je pense aussi que l'alliance doit reflèter la personnalité de la personne donc, les alliances des mariés ne doivent pas forcément être identiques car chacun à sa personnalité (les mariés se complètent et ne sont pas la copie de l'autre). Les mariés peuvent harmonier leurs alliances en les prenant de la même couleur mais je me vois mal avec la même que mon futur mari Smiley winking Je trouverais ça inpersonnel. D'ailleurs, dans nos familles, pas un conjoint n'a la même alliance que l'autre.

Ma bague de fiançailles étant imposante, je parts sur un jonc en or blanc classique. Pour mon homme, ce sera aussi de l'or blanc - pour le lien - mais avec sans doute une ligne ou un vague dessus Smiley winking

• Répondre
  • Irene
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

avec les deux ors dans les deux alliances c'est un bon compromis! Mes parents avaient également la même alliance, c'est peut-être une tradition ancienne qui est en train de changer...merci de ta réponse!

• Répondre
  • Irene
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis sûr que tu vas trouver! votre choix pour l'or blanc sera le lien entre vos alliances, c'est jolie! Bon courage pour ta recherche et merci de ta réponse!

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri a choisi et acheté son alliance mais moi je n'arrive pas à me décider. Je sais que je veux de l'or blanc comme lui mais après j'ai essayé plusieurs modèles sans jamais avoir les frissons qui me font dire que c'est la bonne. Donc je continue mes recherches mais nous n'aurons pas les mêmes alliances, seulement le métal choisi sera le même : l'or blanc

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2017 Charente
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m etais toujours dit que l'on aurait les mêmes comme l'on fait mes parents. Et comme on dit il n'y a que les.... qui ne changent pas d'avis. On n'était pas d'accord sur l'alliance alors on a pris chacun celle de notre choix avec une condition 2 ors.

• Répondre
  • Irene
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah oui c'est complètement différent! je trouve jolies les deux alliances, surtout avec la pierre bleue qui sort superbien! merci de ta réponse et de tes photos!

• Répondre
  • Irene
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui on a encore le temps, on est rentré dans un bijoutier par curiosité et depuis je me pose la question sur la même alliance oui ou non....
    Pour toi ça va aller, je suis sur! Tant que tu fais une liste avec ce qui te reste à faire et tu te fais aider par a famille et les amis tout ira bien. Bon courage!

• Répondre
  • Linda
    Nouvelle Mariée août 2017 Cote D'Ivoire
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

2018.... Tu as encore largement le temps de changer plusieurs fois d'avis! Smiley laugh !

Courage dans les préparatifs! Plus que quelques mois pour moi et j'ai l'impression d'avoir encore tout à faire.

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Curieuse Juin 2018 Loire
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous elles on rien à voir.Elles sont toute les deux unique. Du sur mesure.J'ai gais ma demande à monsieur avec une bague totalement imaginer un mélange de chose vu sur internet qui me plaisait et qui lui ressemblé. Et pour moi pour l'aider je lui est montrer un modèl chez le bijoutier créateur ou j'ai prix ça bague. Il est tomber sous le charme mais à fait faire des modifications unique notamment avec l'incrustation de diamant et saphir

Avez-vous la même alliance que votre chéri? - 1
    • Répondre
  • Irene
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ouah bravo pour ton chéri!

• Répondre
  • Irene
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai l'idée que parfois le plus dur c'est de trouver qq ch qui plaît aux messieurs Smiley winking Elles sont jolies vos bagues en tout cas! Merci de ta réponse et de ta photo Smiley smile

• Répondre
  • Irene
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Linda, merci de ta réponse, je pense que c'est bien que vous avez choisi de ne pas faire de concessions, les goûts sont difficiles à accorder. Moi je pense qu'on va y arriver, mon chéri voulait un truc discret et ce qu'il a vu me va, mais comme on se marie en août 2018 on a le temps encore Smiley winking Merci de ta réponse!

• Répondre
  • Sèv ❤️
    Super Mariée Juillet 2017 Gard
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiii ! C'était principalement mon idée mais c'est monsieur qui les a choisis (vu que ça sera l'unique bague qu'il portera autant qu'elle lui plaise réellement ☺️)
    On les a récupérées samedi je les aime trooooo ! Et dire qu'elle seront le symbole de notre union 😍😍😍

Avez-vous la même alliance que votre chéri? - 1
    • Répondre
  • Irene
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est joli! J'aime bcp la tienne, j'en ai essayé un comme ça mais au lieu des vrais diamants il y avait de l'or blanc qu'ils avaient trafiqué pour que ça ressemble à des diamants. Merci de ta réponse et des photos!

• Répondre
  • Kaiserin
    Mariée Confirmée Mai 2017 Nord
    Kaiserin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi à la base c'était surtout moi qui voulais avoir la memes mais comme jai un cheri adorable il ma dit oui si tu veut ca peut être sympa et par contre ces lui qui à flacher sur nos alliances en magasin donc je l'ai laisser et du coup nos alliances on était choisis par cheri 😍😍😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer