Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lavinia3
Mariée Experte Décembre 2015 Marne

Avez-vous un book de mariage?

Lavinia3, le 23 Juin 2015 à 12:42 Publié dans Organisation du mariage 0 59
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je sais qu'aux Etats-Unis les filles se font des books de mariage depuis qu'elles sont ados, elles y collent et notent toutes leurs envies et leurs idées. Une copine à moi, qui vit aux USA depuis 10 ans s'en est fait un, il est haut comme un building lol

Et vous dans quoi notez vous vos idées et vos rdv? Avez-vous de jolis livres ou carnets de photos?

Perso j'ai acheté le fameux organizer Hachette, mais je voudrais le personnaliser pour en faire un objet unique, que je pourrais garder pour montrer à mes enfants plus tard ou revisionner avec nostalgie Smiley winking (Ma mère me ressort toujours son espèce de cahier tout simple avec juste des prix dedans c'est bien mais un peu impersonnel je trouve)

Mon mariage Hachette

Mon mariage Hachette

59 Réponses

Activité récente par Cindy, le 9 août 2016 à 10:56
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai fait un classeur avec un retro planning (oui oui déjà pour 2018), les prestataires, les idées de robes, de costumes, de déco, de coiffures, de chaussures etc....

Il est prêt il n'attends plus qu'a être utilisé, il est là et je peux pas le remplir grrrrrr ^^

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Février 2019 Haute-Savoie
    Eowyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haaa voilà je chercher le nom de ce cahier que l'on voie souvant ds les films : un book de mariage, je vais en faire un maison. j'ai rassemblé déjà des idées sur pinterest en privé mais rassembler tout dans un cahier c'est plus sympa et personnalisable.

• Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons choisi un repas servie à l'assiette pour 64 adultes et 12 enfants

• Répondre
  • Lavinia3
    Lavinia3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis énervée!! J'ai commandé des cartouches d'encore pour mon imprimante et elle ne fonctionne pas, du coup je suis stoppée dans mes customisations grrr je suis frustrée lol

• Répondre
  • Sabina
    Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Sabina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh! Quelle bonne idée!!

C'est dommage que je n'y ai pas pensé avant...!!

Pour ma part... j'ai fait ce "book" sur mon ordinateur... Pas très charmant disons... loool!

Amuses-toi bien alors avec ton book! Super idée vraiment!!

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Essonne
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas commencé à collectionner les collages, ne rêvais pas de ma robe, etc car je ne me suis jamais imaginé mariée, même étant gamine. Du coup quand la décision a été prise j'ai dû partir de zéro.
    J'utilise un carnet en kraft que petit coeur m'avait offert il y a quelques temps. Je le gardait pour une utilisation utile, bah voilà!!
    • Répondre
  • Lavinia3
    Lavinia3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dommage Pierry c'est trop loin pour nous (j'avais visité le Château de Pierry) mais plus 70km de l'église c'est trop snif Nous nous sommes du côté de Mourmelon (nous nous marions à l'aumônerie militaire) et nous vivons à la frontière ardennaise. Par contre ton traiteur m'intéresse tu as choisi quoi comme style de menu servi à table ou en buffet? Ca te coûte combien par invité?

• Répondre
  • Ludy
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes d'avize toi je ne sais pas notre domaine est le domaine miltat sur pierry il fait parti de mariages.net, en traiteur c'est Arnaud traiteur de ville en tardenois mais qui se déplace gratuitement, esthétique avize soft institut, coiffure ay alexandrine R, ongles Adeline esthétique, ma robe à chalons l'univers du mariage elle sont génial, chéri chez magnum à Reims. Dj ceqt un ami et photo aussi. Après je reste à ta dispo si tu veux
    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah! Oui je vois ça Smiley tongue Je comprends pour vous. En fait, depuis le jour où je lui ai demandé de sortir avec moi, il n'attend que ça de faire sa demande ^^ Il m'a toujours dit "ah non hein, c'est moi qui te demanderai en mariage", je ne vais pas lui enlever ça Smiley winking

• Répondre
  • Gadgette
    Mariée Addicte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Gadgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait plus ou moins la même chose sur pinterest. Depuis longtemps aussi. Avant même la demande lol
    • Répondre
  • Lavinia3
    Lavinia3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Lavinia3
    Lavinia3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je vois qu'on a notre mariage prévu pour la même date hi hi Nous pas de fiançailles en fait ça s'est décidé à cause du départ en opex de mon homme...j'ai dit adieu à la belle demande à genoux et aux larmes de joie et de surprise lol

• Répondre
  • Lavinia3
    Lavinia3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des photos les filles, des photos les filles!!! lol

• Répondre
  • Alisée
    Mariée Addicte août 2015 Pyrénées-Orientales
    Alisée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis acheter un cahier tout simple et un trieur pour tout conserver
    • Répondre
  • Ludy
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai un petit carnet avec plein de chose zt une pochette ou je garde plein de papiers lol
    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour l'instant je n'ai rien acheté (pas encore fiancée) mais j'écris déjà énormément ^^ Pinterest fait que j'ai des tonnes d'images classées par thème. J'aimerais bien me faire un gros book mais ce serait limite à faire après, en collant des textes, puis des images, car finalement je suis très pc pour l'instant ! (je souis très claire Smiley tongue )

• Répondre
  • Agathe
    Mariée Pro Septembre 2016 Val-d'Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai un pour tout marquer (mes idées, les rendez-vous...) et tout ranger au même endroit

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai acheté un coffret chez Cultura qui regroupe le livre d'or et l'album de mariage.

• Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un petit calepin ou je note les idées les prix a comparer et la liste des choses a ne pas oublier.

Mes comme on fait la déco nous même on prend des photos de tous ce qu'on fait et c'est qu'on va garder on s'est acheté un album exprés.

• Répondre
  • Virginie
    Super Marié Octobre 2016 Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouai je vois le genre lol moi j'ai encore le temps pour l'instant j'ai pas de date mdr
    • Répondre
  • Lavinia3
    Lavinia3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est super joli et avec les petits détails en 3D c'est bien fait Smiley smile

• Répondre
  • Lavinia3
    Lavinia3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et moi vers Mourmelon imagine mon désespoir lol

• Répondre
  • Lavinia3
    Lavinia3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as choisi quoi comme album?

• Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'ai pas de book. Je sauvegarde tout sur pc + clé USB: sites intéressants sur des "notes", factures, dessins, photos etc

Il est top tard pour commencer un book, je me marie début septembre

• Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiiii j en ai un. Voir dans les photos. Je l ai acheté chez fnac. Je l ai pris pour avoir un souvenir mais pas pour gérer les préparatifs car je suis plutôt fichier Excel pour le planning et le budget etc.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'il y a pas grand chose je suis entre reims et fismes c'est un peu galère
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jusque là, je me suis tout fait sur documents informatiques, mais je me suis achetée un album de mariage et une fois que tout sera passé, je le remplirai de mes photos et idées (que je pourrai ainsi effacer de mon ordi). J'ai toujours préfèré le support livre. Smiley winking

• Répondre
  • Lavinia3
    Lavinia3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pas de demande on a décidé ensemble de se marier quand on a su qu'il allait partir en opération extérieure. Du coup ma bague de fiançaille sera la bague qu'il me passera au doigt à la mairie, et nous échangerons nos alliances seulement au mariage religieux 1 an et demi plus tard. Et tu trouves? Je trouve la région très pauvre en choix.

• Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'avais vu celui-ci mais je trouve ce genre de cahier trop impersonnel ! tu as raison de vouloir le customiser : ajoutes-y des photos, des ptits mots, des anecdotes, etc.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc lavinia en fait j'ai déjà plein d'idées mais chéri n'a pas encore fait sa demande donc j'attends et en attendant je collecte toutes les bonnes choses ici lol
    • Répondre
  • Lavinia3
    Lavinia3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois que nous sommes dans le même département, tu as sélectionné des lieux et traiteurs?

• Répondre
  • Lavinia3
    Lavinia3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui voilà c'est histoire d'avoir un joli souvenir et puis ça resservira pour la descendance, ma mère 35 ans après est toujours heureuse de ressortir son cahier Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer