Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pépo
Mariée Confirmée Septembre 2015 Nord

Avis hôtels ile maurice

Pépo, le 25 Avril 2015 à 08:29 Publié dans Lune de miel 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!
Nous préparons notre vdn et hésitons entre 3 hotels.. Si vous y avez séjourné,votre avis nous aiderait énormément!!
Nous hesitons entre: le Veranda Palmar Beach, le Veranda Pointe aux Biches, et l'Ambre.
Merci!!

32 Réponses

Activité récente par Pépo, le 9 Octobre 2015 à 20:25
  • Pépo
    Pépo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, des petites robes habillées c est bien. Oui, pour ton homme les jeans ca passe,y a pas de soucis. La "consigne" si je peux dire,c est "tenue décontractée chic". Après si tu es habillé correctement, on ne va pas te refuser l entrée, mais c est vrai que nous avons été étonnés de la façon dont s habillaient les gens pour le soir (assez chic je veux dire). Après,tu as toujours des gens qui en font des tonnes ( genre des filles qui débarquent en robe de cocktail), mais bon.. Robe pour toi et jean-chemise pour ton homme, y a aucun soucis.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse Pepo. Je pensais prendre de jolies robes habillées sans faire " cocktail" pour autant, ça me parait un peu too much. Pour mon homme je me demandais si les jeans passaient car il n'a aucun pantalon d'été et ça m'ennuierais d'en acheter juste pour le voyage.

• Répondre
  • Pépo
    Pépo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!
    Tu as fait 1 très bon choix avec cet hôtel: notre voyage de noces était génial!! Les gens sont super sympa et attentionnés,il y a pas mal d activités et d animations, on a vraiment pas regretté.
    Sinon au noveau vestimentaire, dans la journée tout le monde est en maillot (le midi il faut paréo ou robe de plage pr les filles et T shirt pr les hommes). Pour le soir, c est vrai qu il est preferable d etre bien habillés (surtout le week end). J avais embarqué 3 robes un peu habillées (sans trop y croire), et je les ai toutes mises.. j avais pris aussi une paire de sandales a talon (idem sans trop y croire), et finalement je les ai mises quasi tous les soirs.. mon homme avait pris 1 jean et un pantalon, et la plupart du temps il était en polo ou chemise.
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je remonte cette discussion car je me pose des questions niveau habillage. On part début novembre pour l'Ambre à l'île Maurice et on nous a dit qu'il fallait être bien habillés le soir dans les restaurants de l'hôtel ... C'est à dire ? Robes carrément classe ? Et pour mon homme ? Un jean et un chemise ça irait ou pas !?

Merci d'avance.

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis contente de lire ça ! On va réserver lundi ! L'ambre pour 9 nuits en novembre Smiley smile

le Veranda Pointe aux biches nous a été proposé par une autre agence mais déjà pour le même prix on part de Paris au lieu de Bordeaux donc pas pratique pour nous et l'hôtel à l'air moins sympa même si il semble que du côté où est l'Ambre ce soit un peu sauvage et donc un peu plus compliqué pour visiter...

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'ambre sans hésiter, nous y avons été l'année dernière au mois de septembre
    Peu de touristes , et le personnel au petits soins , aimable et pas dans l'ambiance de prout prout des hotels 5* où cela peux être froid !
    pour nous c'est l'ambre franchement on y retourneras
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle type d'offre vous avez eu ? Nous on partirait au mois de Novembre mais il faut qu'on confirme notre offre....

• Répondre
  • Pépo
    Pépo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons finalement réservé notre voyage. Nous irons a l hôtel ambre..
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a une super offre avec Leclerc Voyages pour cet hotel ! On va la,valider je pense. Il est bien noté sur TripAdvisor et le cadre à l'air très sympa... On partirait en novembre.

• Répondre
  • Pépo
    Pépo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et l hotel Presk il,quelqu un connaît?
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

l'hôtel Ambre a l'air top !

Pour le notre pour 10 nuits en all inclusive le tarif est de 4300€ environ. on a une chambre avec terasse privée et bain bouillonnant Smiley tongue

• Répondre
  • Pépo
    Pépo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup de ta réponse! Oui,je veux bien le numéro de la personne (je n ai jamais écris en mp par contre,je ne sais pas comment faire..) ! Si j ai bien compris vous n etes pas passés par l hotel pour l excursion des dauphins?
    • Répondre
  • Prescilla
    Mariée Curieuse Juin 2014 Gironde
    Prescilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a fait un combiné Réunion Maurice fin novembre 2014, et donc 4 nuits à l'hôtel Ambre: le Paradis!!!!

On avait une chambre immense avec vue sur l'océan, le personnel est aux petits soins, le all inclusive et les différents restaurants sont au top! Et surtout l'hôtel est réservé aux personnes de plus de 16ans donc aucun enfant(!!!) et ça c'est le pied, surtout pour un voyage de noces ou tu veux souvent profiter de tranquilité !!

Sinon On a eu un temps magnifique et je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de vent, peut être qu' en fonction de la période c'est different?!

pour ce qui est de l'île en elle même nous n'avons pas visité grand chose étant donné que l'on est resté que 4nuits et que nous avions fait pas mal de randonnées à la réunion. par contre nous avons fait une journée complète à nager avec les dauphins, snorkeling, pêche d'oursins et super repas sur l'île au bénitier. Notre meilleur souvenir de voyage de noces.

Et si tu veux le numéro d'un taxi jte le donnerai en mp, car le premier que nous avons pris était celui de l'hôtel et quasiment 2fois plus cher que celui qui nous a emmené pour les dauphins, qui avait été reservé par la personne qui gère la journée avec les dauphins de A à Z.

si tu as des questions n'hésites pas! :-)

• Répondre
  • Pépo
    Pépo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous passons par une agence. Nous partons de paris et c est en tout inclus.. l agence nous a fait plusieurs propositions entre 3500 et 4500 euros..
    • Répondre
  • Lilly
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel est ton budget et vous partez d'où? (paris ou autre?)

Vous souhaitez all inclusive ou demi pension?

• Répondre
  • Lilly
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a eu un tarif pas mal à l'hôtel intercontinental resort mauritius, c'est un 5 étoiles, situé dans la baie de Balaclava (Nord ouest). On a réservé en novembre pour un séjour de 12 jours/10 nuits en juillet (hiver austral).

• Répondre
  • Pépo
    Pépo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces infos,c est tres gentil!! Ben le soucis c est qu au niveau budget ca coince pour avoir 1 hotel a l ouest.. oui,nous allons faire quelques visites et excursions,mais aussi profiter des activités de l hôtel.. pour l.instant notre preference se porte sur l hotel ambre..
    • Répondre
  • Pépo
    Pépo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince.. ben je pense que je V prévoir 1 cadenas pr la valise alors...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Mai 2016 Var
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'appareil photo était dans le coffre fort...
    • Répondre
  • Mary et Fab
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-Maritime
    Mary et Fab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L hotel paradis au grand morne une merveille !!!!! Mais sinon l ambre!
    • Répondre
  • Elody
    Mariée Experte Octobre 2015 Vienne
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas les hôtels mais au niveau situation géographique je vous conseil l'Ouest ( flic en flac par exemple) ou le Nord (grand baie ) où les plages sont justes magnifiques, le couché du soleil à flic en flac c'est que du bonheur. Effectivement voir les hôtels mais aussi les campements même si il faut faire très attention. Avec les hôtels souvent il y a un chauffeur avec voiture mis à disposition (à maurice on roule comme en Angleterre et les mauriciens ne se comportent pas très bien en voiture ). Voir aussi la situation de l'hôtel en fonction de ce que vous voulez faire. Visiter un peu ou rester à l'hôtel ?? Même si l'île est petite, les trajets peuvent être long depuis l'est alors que à l'Ouest les voies sont un peu plus rapide (sauf la capitale) et il y a pas mal de choses à visiter à l'Ouest : casela, une réserve magnifique, mais aussi toute la côte jusqu'au sud et notamment rivière des galets (le son des galets et de la mer c'est magique) un peu plus au nord il y a la capitale à voir mm si il fait faire attention aux prix touristes . Le jardin pamplemousse, grand baie, coin de mire et la fameuse chapelle au toit rouge et à l'est il y a l'île aux cerfs (à faire en partant en catamaran pas très cher pour des français) voilà n'hésite pas si besoin mon chéri est mauricien : ) et on se marie à maurice en octobre : ) dans l'ouest !!!
    • Répondre
  • Elody
    Mariée Experte Octobre 2015 Vienne
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bcp moins de vents et des plages magnifiques : )
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Val-d'Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai fait le Véranda pointe au biches la plage n'est pas top ! Mon père lui a fait le canonier cest super a ce qui paraît
    • Répondre
  • Pépo
    Pépo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ses infos! Il n y a pas de coffre ou truc du genre pour ranger les appareils et objets précieux? (Nous ne sommes jamais partis en voyage comme ça..)
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2015 Mayenne
    Auzuret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes allés en mars 2013 à l'hôtel Le Canonnier. C'est un super hotel nous en gardons un super souvenir
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Mai 2016 Var
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je suis partie en voyage à l'île Maurice en 2009 à l'hôtel ambre. Très sympa, cadre paradisiaque... Mais j'ai eu une mauvaise expérience: mon appareil photo a disparu de ma chambre lorsque nous étions en excursion. Mystère! Personne à l'hôtel n'a réagi et j'ai perdu toutes mes photos de vacances:-( Enfin ça fait un moment donc peut être que ça a changé depuis.
    En tout cas l'île Maurice est la destination parfaite pour un voyage de rêve!
    • Répondre
  • Pépo
    Pépo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Il y a vraiment beaucoup de vent??
    • Répondre
  • Pépo
    Pépo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le voyage est prevu vers le 11 septembre,pour 10 jours..
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Var
    Sand* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. Ça dépend surtout de la période à laquelle tu pars ? Pour info la plage de l'hôtel pointe aux biches n'est pas top mais après l'hôtel est super . Les plages des deux autres hôtels sont plus sympas.

• Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après à voir si vous voulez rester à l'hotel ou tenter de louer un campement (= maison secondaire des mauriciens, que certains louent parfois...)

• Répondre
  • Tagada
    Mariée Experte Juillet 2015 Drôme
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que s'est trois hôtels sont située sur la côte est !! Perso j'ai préférer la côte ouest car beaucoup moins de vent.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais bien savoir aussi c'est notre destination normalement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer