Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kath
Mariée Addicte Juin 2016 Var

Avis métaux alliances

Kath, le 5 Septembre 2015 à 21:08 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les girls, alors voilà, je jette un oeil aux alliances et j'ai ma tatie qui me dit qu'elle ne porte plus son alliance et mon oncle non plus car l'or blanc jauni, ses amies pareil, avez vous aussi le même souci ? Je déteste l'or jaune rose etc
Mercciiiii

13 Réponses

Activité récente par Maddy, le 9 Septembre 2015 à 11:04
  • Maddy
    Mariée Confirmée Juin 2015 Paris
    Maddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'argent noirci l'aor blanc jauni... il n'y a aps de solition idéale... pour mapart j'enlève mon aliance quand j'utilise des produit ménagers ce sont surtout eux qui attaquent le métal et sinon j'ai eu possibilité de faire rhodier ma bague de fiançailles par cartier (une amie y travaille coup de chance) et c'est un travail de super qualité elle ne jaunit plus du tout depuis...

• Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ça dépend du carat de ton or, un or blanc 18k est souvent rhodié ou palladié et donc va jaunir avec le temps car l'or est jaune. Un or blanc 9k sera moins solide mais il est plus blanc naturellement donc restera blanc. Sinon le platine si tu as les moyens (les alliances en platine seront plus chères car elles sont plus lourdes que l'or). Sinon pas trop cher et assez durable tu as l'argent qui restera toujours gris et facile à entretenir.

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui avec le temps l'or blanc jaunit je conseille aussi du platine au moin c'est solide et ca bouge pas ca tient

• Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je conseille le platine qui donne un rendu similaire à l or blanc mais beaucoup plus durable. Ça ne jaunit pas car pas de rhodiage ou autre sur couche car c le platine lui même qui brille.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Ille et Vilaine
    Cosson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors nous avons choisi de l'or blanc en palladium et non pas rodhié, autour de moi on m'en a beaucoup parler sa ne bougerait pas plus tard
    • Répondre
  • Kath
    Mariée Addicte Juin 2016 Var
    Kath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles, avis partagé.. Lol a creusé !
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j etais pas du tout au courant ! Ma bague de fiancailles est en deux ors blanc et jaune et meme si elle avait perdue un peu d eclat au bout de 4 ans (je ne l enlevais jamais) l or blanc n a pas jauni on voyait toujours l anneau "jaune" et l anneau "blanc".
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma bague de fiançailles a deux ans et elle commence à jaunir. Je savais qu'en prenant de l'or blanc je devrais faire faire un rhodiage régulier mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit au bout de si peu de temps...après j'imagine que ça dépend des modèles.

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes parents ont tous les deux des alliances en or blanc, elles n'ont pas jauni. Ils sont mariés depuis 1976

• Répondre
  • Jodie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Manche
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut effectivement jaunir car au départ l'or blanc ou même rose est jaune.! Le platine ne change pas de couleur car a la base il est de cette couleur argentée. Un rhodiage sur l'or blanc de temps en temps permet de redonner éclat, couleur et brillance aux bagues alors pas de panique, on peut y remédier.
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai ma bgf qui jaunie, ca fait un que je l'ai...
    • Répondre
  • Divamerise
    Super Mariée Mai 2024 Finistère
    Divamerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour ma part ma bague de pacs avec or blanc depuis 2005 ne bouge pas Smiley winking

• Répondre
  • Hamham
    Mariée Addicte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Hamham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai entendu parler mais j'ai une bague en or blanc (de mes fiançailles) je la porte tout les jour depuis maintenant 12 ans et elle n'as pas bouger d'un poil
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer