Je souhaiterais revenir sur le précédent commentaire élogieux que j'avais laissé sur le photographe de Stud'arts Design, Loïc Courageux, juste après notre mariage, et compléter le commentaire laissé récemment par mon mari.
Nous avions passé un bon moment avec lui le jour J, tout le monde l'a apprécié, il a su nous mettre à l'aise et les séances photos se sont déroulées dans la joie et la bonne humeur. C'est après que ça se gâte... Attente interminable et multiples relances pour obtenir les photos au format numérique.
Ensuite déception quant au rendu de certaines photos où le cadrage laisse parfois à désirer, l'arrière plan aurait pu être plus sympa (pour ça nous comptions sur lui pour nous dire si l'arrière était moche, on aurait changer de place !). Résultat on se retrouve avec des bâtiments hideux ou des voitures garées derrière nous, et malheureusement cela gâche tout le reste... Mais ça, sur le moment, on ne s'en rend pas compte lorsqu'on n'est pas des professionnels de la photographie. Nous on a "la tête dans le guidon", on est perchés sur notre petit nuage, et on se dit pouvoir faire confiance au professionnel que nous avons choisi ! On pourrait penser que les lieux choisis pour les photos ne permettaient pas de faire mieux, mais ce n'est pas le cas. Si monsieur Courageux avait mieux analysé le paysage, il aurait pu nous suggérer par exemple de plutôt nous diriger vers l'espace vert qui était tout près pour les photos de groupes, quitte à déplacer notre belle voiture de mariés, au lieu de rester au milieu du parking ! Avec le recul, on se dit qu'on aurait pu y penser nous-même. Mais c'était quand même son job de professionnel d'avoir un œil critique et de nous aiguiller correctement le jour J !
Vont suivre 6 mois d'attente pour recevoir enfin les 20 tirages et le livre photos, après de nombreuses relances. Et là encore une déception. Le livre reçu ne correspond pas du tout au bon à tirer que nous avions validé en version numérique. De nombreuses photos sont coupées en bordure de page, certaines qui devaient être en pleine page se retrouvent en tout petit où l'on ne voit rien (super pour les photos de groupes), les marges de certaines pages ne sont pas symétriques et rendent l'ensemble moche...
Malheureusement je ne peux pas publier de photos ici pour que vous puissiez voir d'où vient mon mécontentement... Et je n'ai pas réussi à en publier directement dans mon commentaire sur le prestatire.
Bref vous aurez compris que nous sommes finalement très déçus de ce prestataire malgré les recommandations de mariages.net qui nous avaient poussés à le choisir. Nous regrettons profondément d'avoir accordé une aussi grosse partie de notre budget à Loïc Courageux pour la prestation plus que discutable qu'il nous a fourni.
J'espère que cet avis et celui publié par mon mari seront au moins pris en compte par Mariages.net et par les futurs mariés qui nous lirons, car c'est malheureusement un de seuls recours que nous avons pour faire part de notre mécontentement vis-à-vis de ce prestataire.
Sinon, pour revenir à quelque chose de plus positif, voici nos autres prestataires :
DJ : Max Grey (La Biolle) --> pas très positif encore... N'a pas voulu prendre en charge nos animations car trop "banales et déjà vues" selon lui, heureusement que nos témoins ont assuré !
Traiteur : L'atelier du sucré salé (Cusy - 74) --> très très bien, excellent rapport qualité/quantité/prix, je recommande vivement !
Robe : Côté Mariage (Chambéry) --> la patronne est un peu froide et pas très accueillante, par contre la couturière est juste super et de très bon conseils.
Fleuriste : La dame aux camélias (Grésy sur Aix) --> très très bien, une fleuriste proche de ses clients, très attachante, n'a pas la langue dans sa poche et donne son avis sincèrement, bon rapport qualité/prix.
Coiffure/maquillage : J. Luc Vandernoot (La Motte Servolex) --> très pro mais un peu usine à mariages quand même...
Costume : Father and sons (Annecy - 74) --> très bien en fonction du vendeur sur lequel on tombe...
Voilà je crois que j'ai fais le tour.
Si j'ai un conseil essentiel à donner, c'est de ne pas s'emballer trop vite sur les prestataires. Prenez le temps de bien comparer les offres et de faire jouer la concurrence.
Bons préparatifs !