Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Experte août 2018 Haute-Savoie

Bague de Fiancaille

Sandra, le 3 Mai 2018 à 11:01 Publié dans Avant le mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Hello les Brides to be !!!

J'ai une petite question (peut être bête pour certaines) Votre bague de fiançailles ou la mettez-vous après ? Vous la garder sur le même doigt ?

Autre question, ma bague de fiancaille est de couleur cuivre, j'ai donc un doute tant qu'au choix de mon alliance, dois-je prendre la même couleur ?

Merci Smiley smile

44 Réponses

Activité récente par Madame B, le 3 Mai 2018 à 22:51
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Sandra, je porte ma bague de fiançailles "au dessus" de mon alliance. Le jour J, j'ai discrètement passé ma BDF à la main gauche au moment où mon mari m'a glissé mon alliance au doigt. Puis j'ai passé ma BDF par dessus. Alors un petit conseil ! Le jour J les invités veulent voir ton alliance, donc ne fait pas la même erreur que moi. Range ta bdf le jour du mariage, tu la remettras après. Pour privilégier ton alliance le jour J !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais porter bague de fiançailles et alliance au même doigt et ce ne sera pas le même or ! Or blanc pour l’a bague de fiançailles et or rose pour l’alliance. J’ai essayé les 2 bagues ensemble lors de l’achat de ma bague de fiançailles et j’ai beaucoup aimé l’association des deux. Donc n’hesite pas à essayer des alliances différentes !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu souhaites mettre ta bague de fillancailles avec ton alliance, il faut mieux qu'elles soient de la même couleur.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrai ma bague de fiancailles au meme doigt que l alliance sauf le jour j. Ma bague est en or blanc et mon coup de coeur se porte sur une alliance en or rose
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurai les deux, dans cette configuration pour ma part Smiley smile
    Mais j’aurai également une autre alliance, pour le « dimanche ». Cela m’en permet d’avoir celle dont j’ai toujours rêvé (un tour complet), et celle qui est en photo pour tous les jours, adapté à mon mode de vie et de transport (Moto !).
    L’association de l’or blanc et rose est assez belle aussi ! A toi de voir Smiley winking

Bague de Fiancaille 1
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aime beaucoup le rendu des deux !

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut avouer que c'est un vrai dilemme ahah !!! J'aurais ma réponse ce soir je vais en bijouterie prendre des conseils et voir els modèles Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ça, ma bague de fiançailles une forme très particulière (3 petites pierres disposées dans le sens de la longueur du doigt, plus des motifs de feuillage qui forment un losange autour), du coup c'était pas compatible avec une alliance (en plus mon alliance est particulièrement large)

Bien sûr tout dépend de la forme de la bague: les formes plus classiques, style solitaire, marguerites, s'accordent super bien avec une alliance si elle est assez fine

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2019 Eure
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais faire en sorte de trouver une alliance qui se marie bien avec ma bf Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est embêtant de mettre au même doigt 2 bagues d'une matière différente. Il faudrait soit prendre une alliance en argent, soit mettre ta BDF à un autre doigt. Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elles sont toutes les deux en or blanc et saphir mais ma bague de fiançailles ira sur mon annulaire droit et laissera la place à mon alliance. Ça me correspond vu que je mets très peu de bijoux. Mon chéri aura d’ailleurs son alliance à la main droite pour des problèmes d’ezcema !
    • Répondre
  • Amoureuse 91
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Amoureuse 91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sandra,
    Il n'y a pas de règle.
    Personnellement, j'aimerais porter mon alliance avec ma bf mais pas forcément de la même couleur. Ma bf est en or blanc et j'ai craqué pour une alliance or rose et diamant. Je ne l'ai pas encore acheté car je me laisse le temps de voir si mon choix se maintient ou pas vis à vis de la forme. Mais je maintiens l'or rose. Smiley winking

Bague de Fiancaille 2
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je mettrai ma bague de fiançailles à la main droite. Pour laisser la place pour l’alliance
    • Répondre
  • Justine.
    Mariée Addicte Mai 2019 Finistère
    Justine. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à peu près dans le même cas que toi, j'ai une bague de fiançaille en argent et je veux une alliance en or blanc car ça dure mieux donc je suis embêtée car j'avais envie de les avoir au même doigt ! Je sais pas comment faire.. ^^
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À non pas beau 😃😃. Du cou je m'y suis faite à l'autre main. De toute façon il es tjr dans mon cœur le mari 😍😍😅
    • Répondre
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et la faire agrandir pour la mettre au majeur ou à droite ?

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas sa le problème ver qu'elle es en losange elle irait pas dessous mon alliance. Trop laid lol

Bague de Fiancaille 3
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais comme tu le sens, je crois qu'il n'y a pas de règle hormis suivre tes envies.
    En ce qui me concerne, ma bague de fiançailles ne sera pas au même doigt que l'alliance. Elles ne sont pas vraiment assorties. Si besoin, tu peux modifier la taille pour qu'elle aille à un autre doigt.
    • Répondre
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble que ta bague de fiançailles est très ancienne et a une forme particulière. Du coup, pas facile de la porter aux côtés d'une alliance plus moderne Smiley winking
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso nous les avons rangés dans un coffre fermer..et pour la couleur il y a zéro règle..tout dépend si tu les portent à la même main ou pas ..
    • Répondre
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as une photo de ta bague de fiançailles sur mesure ? Smiley smile

• Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi j'aime bien quand l'alliance va avec la bague de fiançailles (sur le même doigt donc), par contre moi je n'ai pas pu car ma bague de fiançailles n'est pas simple à assortir du coup elle ira sur l'autre main.
    • Répondre
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu ne peux pas faire agrandir ta bague de fiançailles ?

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mars 2018 Val-d'Oise
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pour la cérémonie à la mairie j'avais mis ma bague de fiançailles à la main droite, puis une fois la cérémonie passée, je l'ai remise à gauche. Les deux sont en or blanc :-)

Fais vraiment comme bon te semble et comme tu le sens le mieux ;-)

Bague de Fiancaille 4

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sandra,

Le jour J et même après je rangerais ma bague de fiançailles dans une boite car je ne vais pas pouvoir la mettre avec mon alliance ou sur l'autre main. Le doigt de l'autre main est plusfort qu'à gauche. Voici ma bague de fiançailles :

Bague de Fiancaille 5

• Répondre
  • Fidji
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Finistère
    Fidji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le jour du mariage je passerais ma bague de fiançailles à droite pour facilité la mise en place de l'alliance et que mon alliance soit bien mise en valeur. Après je repasserais ma bague de fiançailles à gauche, juste "au dessus" de mon alliance. J'ai choisi mon alliance pour qu'elle aille avec ma bague de fiançailles. Je souhaite continuer à porter ma bague de fiançailles parce qu'au delà de la promesse qu'elle représente, elle à une autre symbolique très chère à mes yeux : elle à été dessiné entièrement par mon futur mari (du design de la monture aux pierres il a tout choisi !) Smiley shame

(Alliance or blanc demi-tour diamants et bague de fiançailles en or blanc aussi avec deux diamants et un saphir )

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne porte pas ma bague de fiançailles au quotidien (juste pour les occasions spéciales), mais je ne la porte jamais avec l'alliance (les deux ne vont vraiment pas ensemble, c'est pas joli): quand je porte ma bague de fiançailles, je la met à la main droite en général, ou alors j'enlève l'alliance

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je la garderai sur mon doigt 😬
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas eu choix de changer de main pour la fiançaille elle rentrais pas avec l autre à mon grand désespoir. Si tu peu les mettre ensemble je pense c'est mieux de prendre ma meme couleur
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Erf... Erreur d'envoi...
    Donc au mariage, je l'aurai à droite, pour faciliter le passage de l'alliance que je porterai par la suite sous ma bague de fiançailles, à l'annulaire gauche.
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour du mariage, ma bague de fiançailles passera à la main droite to
    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux garder alliance et bague de fiançailles au même doigt (personnellement c'est ce que je fais et j'ai choisi mon alliance pour qu'elle s'imbrique sous ma bague de fiançailles).

Mais tu peux aussi la faire passer à la main droite et comme ça tu choisis la bague que tu veux sans te soucier de l'association avec ta bdf

Tout dépend vraiment du style d'alliance sur lequel tu flasheras Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration