Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Février 2017 Rhône

Bague de fiançaille, le jour j, on la met ou?

Julie, le 30 Avril 2016 à 22:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Hello les brides !
Bon je crois que le titre en dit déjà pas mal mais je précise : actuellement je porte ma bague a la main gauche, et après le mariage je mettrais ma bague de fiançaille + mon alliance, mais pour le jour J comment comptez vous faire ? On garde la bague de fiancialle et on ajoute l'alliance ? (Bof pour les photos non ?) ou alors on met la bague de fiancialle a la main droite juste pour le d-day ?
Bref Ca peu paraître bête comme question mais j'ai besoin de vos avis Smiley smile
Bonne soirée a toutes ! Smiley kiss

31 Réponses

Activité récente par Melonico, le 25 Mai 2016 à 14:36
  • Melonico
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Haute-Saône
    Melonico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je l'aurai mis à la main droite mais...

Le soucis pour moi c'est que ma bague de fiançaille ne va que sur ma main gauche.

Donc je vais choisir une alliance qui ira avec ma bague de fiançaille.

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juin 2018 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle fera un petit tour sur ma main droite le jour J Smiley winking
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous pas de souci a ce sujet ma bague de fiançailles est mon alliance... un choix par nous 2
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi elle ne rentre pas à la main droite ! Smiley winking Je pense que je la confierai à ma mère pour l'église et ensuite je la mettrai avec mon alliance.

• Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y avais pas encore pensé !Pour le moment, je la porte à la main gauche et j'ai choisi mon alliance pour qu'elle aille avec afin de les porter ensemble.Je pense que je la garderai à la main gauche le jour J et ajouterai mon alliance.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Février 2017 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, et je vais donc suivre l'avis majoritaire, et porter la bague de fiancialle a droite pour le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apparemment il y aurait certains prêtres qui ne veulent pas d'autres alliances à l'annulaire. Moi perso je mettrais celle de fiançailles à la main droite ( elle y est déjà dailleur).
    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l ai mise à droite.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le jour J tu l'as met à ta main droite tout simplement. Moi, même après le mariage je la laisserai à la main droite car elle ne va pas avec mon alliance mai tu pourras la mettre sur ton alliance de mariage ton jour passé Smiley shame
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je la garde à la main gauche et lalliance viendra se mettre dessus.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Var
    Lombardo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour j je mettrai ma bague de fiançailles à la main droite et le lendemain je la mettrai avec l alliance.
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la passé à la main droite et elle y restera
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais la porter à la main droite et même après car elle ira pas avec mon alliance
    • Répondre
  • Vanessa Maman De Constance
    Marié Expert Septembre 2015 Liège
    Vanessa Maman De Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce que j'avais fait c'est la mettre à la main gauche juste à côté de l'alliance ce sont les 2 seuls bijoux que j'avais.. Ne surtout pas porter les autres bagues même si c'est à l'autre main car elles risqueraient de faire de l'ombre à ta vague de fiançailles ainsi qu'à ton alliance
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le jour J je porterai ma BdF à la main droite et le lendemain je remettrai ma BdF à la min gauche avec mon alliance

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Experte Juin 2017 Vendée
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles est à ma main gauche !. Je pensais aussi le mettre à la main droite pour le jour J mais y a t'il que moi qui est une main plus forte que l'autre ? Le soucis c'est que je perd ma bague de fiançailles à ma main droite !!!
    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est à ma main gauche pour l'instant. Le jour du mariage je la mettrais à droite. Et ensuite hop elle repasse a gauche avec l'alliance! Smiley heart Smiley ring Smiley heart
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça ^^ j'ai toujours entendu dire que ça se mettait à gauche donc elle est à gauche (bien que je sois gauchère) et l'alliance sera à gauche également. Une amie qui s'est fiancée quelques mois après moi à mit sa bague de fiançailles à droite car elle préfère mais elle mettra son alliance à gauche.
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois bien qu'il y a autant de possibilités que de religions et de cultures ! De ce que je me rappelle, la bague de fiançaille et l'alliance peuvent se placer sur d'autres doigts que l'annulaire.

Personnellement, je porte ma bague de fiançaille à l'annulaire de la main gauche. Un peu comme une "prothèse" en attendant l'allilance le jour J. Etant de forme atypique, je la porterai à la main droite ensuite.

Chacune fait comme elle veut et comme elle préfère, un gauchère fera peut-être le choix de porter ses bagues à la main droite.

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans un livre que j'avais lu il était écrit qu'il y avait plusieurs traditions à ce sujet et que selon les personnes on pouvait avoir la bague de fiançailles à la main gauche ou à la droite.
    • Répondre
  • Future Mme H
    Mariée Experte Juillet 2017 Calvados
    Future Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée de l'étonnement la tradition est de conserver la bague de fiançailles a la main droite et le jour du mariage elle doit repasser à gauche ( avant traditionnellement ils n'utilisaient qu'une seule bague et cest celle -ci qui repassait a la main gauche..) Désolée mais je comprends mal du coup pourquoi votre bague de fiançailles peuvent déjà être à votre main gauche...
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est pareil, ma bague de fiançaille n'a pas une forme classique donc impossible de porter mon alliance au même doigt.

Le jour J je n'aurais que l'alliance. Ensuite la bague de fiançaille ira sur ma main droite, en alternance avec une autre bague que j'aime beaucoup (cadeau de ma grand-mère)

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne la porterais pas car je veux laisser libre pour l'alliance et elle ne passe pas à ma main droite
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui je ne me suis même pas posé la question lol ?
    • Répondre
  • D
    Super Marié août 2016 Calvados
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pourrai pas avoir ma bague de fiançailles avec mon alliance donc elle est déjà à ma main droite pour m'habituer
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai mis ma bague de fiancaille a droite car je ne me voyais pas ne pas la porter pour mon mariage. Maintenant elle a repris sa place avec mon alliance Smiley smile

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'enlèverai. J'ai les doigts de la main droite un poil plus gros que ceux de la main gauche et la bague ne rentre pas donc je la quitterai pour le jour J. Je pense même la quitter un peu avant pour pas avoir la marque sur le doigt.
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2016 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis poser la même question ! Pour ma part elle ira a la main droite
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2016 Essonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu changes de main pas de soucis
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus à l'église qu'il ne faut rien porté d'autre pour mettre l'alliance mais pour la mairie je pense que tu peux la gardé
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi e la porterai comme d'habitude juste je lenleverai a leglise et je la remettrai Apres
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer