Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Marié Confirmé Mai 2016 Gironde

Bébé avant mariage

Adeline, le 28 Février 2016 à 15:32 Publié dans Maman 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! J'aimerais vos avis notamment celle qui ont fais la même chose. Je me marie le 14 Mai et je dois arrêter ma contraception début mars pour essayer de faire un bébé u peu avant là mariage mais je me demande si cela marche tout de suite est-ce que je vais rentrer dans ma robe ? Est-ce je vais être trop malade (comme certains me le font sous entendre) etc ? Pouvez vous partager votre expérience ? Sans jugement ni critique serait idéale !!

38 Réponses

Activité récente par Mél&a, le 4 Mars 2016 à 12:41
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis allez chez mon médecin qui m'a prescrit des analyses de sang et une écho à faire puis j'ai pris rendez-vous une fois enceinte

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as fait ce rendez-vous une fois enceinte ?
    • Répondre
  • M
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi je ne savais pas qu'on pouvait attraper la rubéole pendant la grossesse donc petit coup de stress quand j'ai reçu les résultats (tout moi ça) ! Oui moi 1er rendez-vous avec ma sage-femme c'était surtout pour parler des antécédents des familles et de ce qu'on pouvait avoir eu. En plus ça rassure vachement ce 1er rendez-vous je trouve

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais que cela peut mettre du temps bien sûr. Je suis allée chez ma Gyneco avant d'arrêter ma contraception et j'ai fait une prise de sang pour savoir si j'étais immunisée car la rubeole. Mais je pense aussi prendre rendez-nous avec une sage femme pour réaliser un entretien pré-conceptionnel.
    • Répondre
  • M
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est faisaible. Après je pense que le corps doit s'adapter au faite que tu ne prends plus la pillule donc tu peux tomber enceinte avant ou pas tout est possible. Sinon parles-en avec ton médecin il te dira ce qu'il en pense. Par contre ma sage-femme m'a dit qu'avant de lancer le projet bébé s'est mieux de regarder si tu es à jour concernant la vaccination contre la rubéole car cela n'est pas bon de l'avoir pendant la grossesse surtout avant les 3 mois de grossesse. Si tu as ton carnet de santé le vaccin s'appelle ROR

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tu as beaucoup de chance j'essaie depuis 6 mois, ça commence à me saouler. tout les mois jespère et chaque mois c'est pareil

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la cup, j'en avais entendu parlé, on peut la trouver en pharmacie ?

Concernant la remise en place des cycles, un simple oubli de pilule peut aboutir à une grossesse... Et parfois malgré plusieurs mois sans contraception, pas de grossesse en vue. D'une femme à une autre, d'une grossesse à une autre, on ne sait pas ce qui nous attend Smiley winking

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est bien ce que je dis ! Il ne faut surtout pas partir du principe que ca ne fonctionne pas la première fois au risque d'avoir une bonne surprise teintée de stress. Pour les cycles tout ce que je peux te dire c'est qu'autour de moi personne n'a eu besoin d'attendre un quelconque retour à la normale. De mon côté je suis tombée enceinte direct, ma mere et ma tante aussi, tout comme ma belle mere et sa sœur, ainsi que deux amies.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu mon état de fatigue jusqu'au 3 mois de grossesse je n'aurais pas pu gérer les préparatifs et profiter pleinement du jour J.
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toute les femmes sont différente, ça ne marche pas forcément du premier coup. Ma gynéco m'a dit le contraire pour la remise en place des cycles.

• Répondre
  • P
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Là encore on ne peut pas dire ! Moi je n'aurais pas pu rentrer dans la mienne meme à un mois de grossesse. Ça dépend des femmes. Si l'aventure est lancée faudra prévoir l'éventualité des retouches !
    • Répondre
  • P
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si. C'est une idée préconçue ! Ça marche du premier coup. Et souvent d'ailleurs ! Y'a pas de remise en place du cycle (parole de mon gyneco), plus avec les pilules d'aujourd'hui qui sont bien moins dosées
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok. Merci pour l'info!Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut du temps pour que le corps reprennent ses cycles normalement. Et ça marche pas du 1er coup. Moi ça fait 6 mois. Et au pire si ça marche tu ne sera enceinte que de 2 mois

• Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est jamais bête quand on pose une question Smiley winking une cup cest une petite coupe en latex qu'on introduit dans le vagin et qui fait "récipient". On peut la garder 8/10h.
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au risque de paraître inculte... Je ne connais pas la cup... c'est quoi?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,Avec mon mari on a commencé les essais environ 7 mois avant le mariage mais cela n'a marché que 2 mois après et avec le recul je me dis que ce n'est pas plus mal ...En effet j'ai été très malade (nausées, migraines , vertige ) et très fatiguée du coup j'aurais eu du mal à apprécier les préparatifs et encore plus le jour J... Faut donc bien peser les pour et les contre et savoir si on est prêt à renoncer au mariage tel qu'on l'a idéalisé.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rentrer dans la robe pas de problèmes. Après pour les nausées c'est autre chose certaines femmes en on d'autres non.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour éviter les protections hygiéniques, pourquoi ne pas oser la cup ? Moi cest ce que j'ai fait. J'ai eu mes règles la veille de notre mariage, et avec la cup, ni vu ni connu Smiley winking
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux me permettre, es tu sûre d'avoir bien envie de devoir changer de protection hygiénique avec une robe de mariée? Déjà que rien que le pipi c'est chaud...
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'étonnes ! Toutes mes félicitations Smiley smile
    • Répondre
  • Momo
    Mariée Débutante Mai 2016 Finistère
    Momo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en mai également et je suis enceinte d'un mois et demi! je serai presqu'à 4 mois de grossesse le jour J. Après deux ans d'essai bébé, je suis plusque ravie d'être enfin enceinte. Je ne suis pas malade du tout mais j'ai déjà pris du ventre mais je suis tellement heureuse! J'avais prévenu la vendeuse car je devais commencer les Fiv en janvier donc la robe a été achetée en conséquence.

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y avais réfléchit et ce n'est pas ce qui me dérange Smiley winking
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci en tout cas Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste pour informations, que tu aies toutes les cartes en main : "la prise de ventre" est propre à chacune. Pour une deuxieme grossesse le ventre est normalement plus facilement rond dès le début. Mais ce n'est pas toujours vrai. Moi par exemple, jai l'utérus très souple, ca c'est vu tout de suite (dès la fin du premier mois), alors que c'est mon premier. Ma mere a contrario, n'a rien montré jusqu'à 5/6 mois alors que je porte des pantalons maternité depuis le troisieme mois de mon côté. Donc tout dépend de ta morphologie de base et de la souplesse de ton utérus : impossible de prévoir si tu auras le ventre plat ou non, meme a trois mois Smiley smilePar contre, meme si tu n'as pas encore de ventre, psychologiquement tu seras peut être gênée de porter quelque chose près du corps (dès que j'ai su que j'étais enceinte je ne me sentais pas à l'aise avec des choses trop serrées, je ne voulais pas "comprimer" mon ventre : c'est complètement con je le reconnais mais ca se contrôle pas Smiley xd )
    • Répondre
  • P
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des femmes. A un mois je ne fermais déjà plus mes jeans !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement aucune certitude de tomber enceinte tout de suite ou de ne pas être malade... Attention toutefois, si ton cycle n'est pas régulier, tu risques d'avoir tes règles le jour J. Personnellement, c'est pour cette raison que j'ai arrêté la contraception après le mariage Smiley winking

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur que ça doit être embêtant :/
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton avis
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ça pas de problème, je ne bois pas du tout d'alcool Smiley winking
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

moi aussi dès le 1er mois j'été malade surtout a 15 jrs de grossesse très très mal au ventre et ultra fatigué jusqu'au 3eme mois

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça à pris 3 mois après l'arrêt pillule. en revanche dès le 1er mois gonflement de poitrine et du bidou..

je suis à 5 mois maintenant. bb est arrivé un peu plus d'un mois après le mariage et heureusement car j'ai pas pu cacher bien longtemps

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer