Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Experte Juillet 2018 Puy-de-Dôme

Bébé ou mariée ? ou les 2 ?

Fanny, le 2 août 2017 à 00:01 Publié dans Maman 0 12
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles! Je viens vous demander un peu d'aide pour y voir plus clair.

Nous essayons de faire un bébé depuis 1 an et demi sans résultat, en janvier mon amoureux m'a demandée en mariage et nous nous sommes dit que si j'étais enceinte pour le mariage nous serions très heureux. Sauf que plus la date se rapproche et moins je m'imagine enceinte et sereine pour notre mariage... J'ai l'impression de me bloquer toute seule car je crains de ne pas en profiter Smiley cry . Pourtant nous le désirons tellement ce bébé, la preuve on arrête pas les essais pour autant.

Si je suis gonflée comme un ballon le jour J? Si j'ai les seins qui débordent de la robe tellement ils auront gonflés? Si je suis malade? Si j'ai un masque de grossesse? Bref je stresse quoi... Pour celles à qui c'est arrivé comment ça s'est passé pour vous?

12 Réponses

Activité récente par Ambre, le 26 août 2017 à 18:37
  • Ambre
    Mariée Experte Juillet 2018 Drôme
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Vouloir faire un bébé c'était toujour une bonne idée. Tu as raison de ne pas arrêté d'essayer.

Pour ma part, mon chéri ma demandé en mariage alors que j'étais enceinte de 2 mois. Et nous avions alors prévu la date 6 mois après la naissance présumée. Donc on va dire qu'on était large.

Mais plus la grossesse avancée, moins je me voyais me marier en étant jeune mère, peut être pas remise physiquement de la grossesse, de l'accouchement et de la fatigue du début. Donc on a finit par décaler la date du mariage à l'année d'après.

Finalement, physiquement j'aurais pu être prête, mais moralement et psychologiquement j'aurais eu du mal à gérer les deux. Organiser un mariage en étant enceinte puis jeune mère j'aurais jamais réussi les deux. Donc soit je n'aurais pas profiter de ma grossesse et de mon bébé, soit j'aurais été en crise de nerf permanente pour le mariage.

Maintenant que je vois que tout va bien, je peux profiter et de ma fille a fond, et prendre du plaisir à organiser mon mariage.

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes en tout cas, vos petits messages d'encouragements et votre vécu m'ont fait chaud au coeur Smiley heart

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Toutes mes félicitations alors! C'est génial ! je t'envie...

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou laeticia, oui il faut que je relativise et que je me détende... Merci!

• Répondre
  • Lae Titia
    Mariée Experte août 2017 Aude
    Lae Titia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je te partage le vécu d'une des mariées du site :

Ici

Il y a même des photos d'elle avec son ventre tout rond sous sa robe !

C'est un joli témoignage.

Personnellement j'aurai adoré me marier enceinte ! Il est normal que tu te pose plein de question mais quel bonheur que de porter l'enfant de l'homme à qui on se marie.

Tu auras une robe adaptée, ça se réajuste ! Le maquillage fait des miracles pour le masque de grossesse. Et enceinte les gens prendront soin de toi.

Ne t'en fait pas !

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2017 Gironde
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part les 2 je serai enceinte de 9 SA pour le mariage et je ne m'en fait pas il me reste 3 semaines avant d’être madame et 8 mois avant d'être maman !
    je ne me pose aucune question pour le moment je ne suis pas malade juste les seins énorme et une sacrée envie d'aller aux toilettes toutes les 10 minutes.
    Je compte bien profitez des deux à fond !
    je vais m'amuser et faire attention. Je ne vois pas pourquoi l'un aurait plus la priorité sur l'autre ( J'ai déjà eu une fausse couche et quand tu sais que tu es enceinte tu gardes le moral quoi qu'il arrive ça fait trop mal de perdre un bébé)

• Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée à 8 mois de grossesse... ma robe était commandée depuis des lustres et grâce à ma couturière j'ai pu la garder et la supporter tout le long de mon mariage.
    Masque de grossesse... il n'est pas obligatoire et il faut se protéger du soleil.
    Nausées et vomissements (que j'ai eu jusqu'à 7 mois) : hémopathie acuponcture ...
    j'ai profité à fond de mon mariage j'ai dansé rigolé parlé... bref une bon moment passé trop vite.
    le seul bémol : j'ai pas mis mes chaussures à talon prévu initialement

• Répondre
  • Laloe
    Marié Addict Mai 2021 Var
    Laloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors écoute te stress pas car si ça doit arriver ça arrivera Smiley winking je me suis mariée enceinte de 6.5 mois. J'avais déjà prévu le coup pour la robe. au moment où j'ai su que j'étais enceinte j'ai pris un modèle empire. Ensuite niveau masque ta maquilleuse arrangera ça Smiley winking les nausées ? Hop de l'homéopathie pour les vaincre. Des jambes lourdes ? Hop des bas de contention Smiley smile J'ai mit 1 an pour tomber enceinte de ma numéro 2... a trop être bloquée sur ça, ça prenait pas. 6 mois et demi avant le mariage j'ai dit à mon chéri qu'on laissait tombé bébé2 et qu'on allait se concentrer sur le mariage... fin du mois j'étais enceinte. Donc tkt pas chaque problème a sa solution.
    • Répondre
  • Marthe
    Super Mariée août 2017 Dordogne
    Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu la date de ton mariage, tu peux aussi accoucher avant ^^

Sans blague, ne te fixe pas dessus, je serai enceinte de presque 4 mois pour le Jour J, et certes j'ai les seins qui sont a 2 doigts d'exploser xD Mais je suis pas malade( juste pipi toutes les 30 minutes à peu près lol ) mais ça se calme ça aussi.

Je pense que comme l'a dit Mv&fm chaque grossesse et différente, et chaque femme le vit à sa façon. Prend le comme ça vient, tu n'as pas encore choisi ta robe, prend un laçage (moi sans le vouloir ce fut le meilleur choix que j'ai pu faire ) Tu as peur d'être malade, des solutions homéopathique fonctionnent plutot bien. Tu as peur du masque de grossesse, si tu te protège du soleil dès les premières semaines tu peux l'éviter.

en gros : chaque problèmes à forcément une solution donc accepte qu'un ptit bébé fasse son nid dans ton bidou et tu verras tout iras bien

• Répondre
  • Gaëllou
    Mariée Pro Juin 2016 Vaucluse
    Gaëllou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends je me suis marier l année dernière j'ai arrêté la pilule après mon voyage de noces on a essayer 2 mois après j ai dit changer de traitement car je suis épileptique j ai repris la pilule après je l ai arrêté le 14 mai et hier j ai appris que j étais enceinte et je n arrêtais pas d y penser c était plus fort que moi mais la preuve il est bien arriver Smiley smile ce que je te conseille quand même c'est peut être de reporter votre mariage car ça fait quand même 1 an et demi que vous attendiez votre petit bout ou soit vous continuer et par "chance" il arrive après ^^ courage pour la décision

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plus tu vas te prendre la tête et moins il arrivera ce bébé... il faut lâcher prise!! courage!

• Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deja sache que chaque grossesse en différente et tu peux etre malade ou non ..apres je oense que tu devrais attendre au.moins un.mois avant le.marige pour tomber enceinte car tu vas stresser et c est pas bon ni pour toi ni pour le bebe si tu es enceinte ....et ton homme quand pense t il ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer