Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

minouchka
Mariée Addicte Octobre 2019 Rhône

Besoin avis choix de coiffure

minouchka, le 17 Mai 2019 à 17:04 Publié dans Beauté 0 16
Sauvegardé
Répondre

Désolée de revenir vous embêter avec le sujet une seconde fois mais ce sujet vire à l obsession pour moi en raison du 1er essai. J'avais posté ici après un premier essai catastrophique je reposte après un 2ème pas concluant mais moins catastrophique que le premier qui me permet au moins permis de valider que je ne dois aller sur un chignon ou demi attache mais avoir les cheveux libres. (jai un visage rectangulaire avec des maxilaires et pommettes saillantes grand front donc les coiffures avec des cheveux autour du visage adoucissent).

voici les 2-3 coiffures et photo du style de voile que je vais porter :

Besoin avis choix de coiffure 1

coiffure 1Besoin avis choix de coiffure 2

coiffure 2 carré long bouclé/crantéBesoin avis choix de coiffure 3

carré boucléBesoin avis choix de coiffure 4

Voilà je sais que ça n est pas fou fou mais avec le voile cela habille, pouquoi pas un petit accessoire de cheveux après avoir enlevé le voile.

j'attends vos avis ! Merci à toutes

16 Réponses

Activité récente par minouchka, le 26 Mai 2019 à 09:09
  • minouchka
    minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien oui j ai demandé l avis d un cooiffeur, mais pour beaucoup chignon rime avec mariage. Et je ne connais pas de super bon visagiste, qui serait capable de me conseiller surtout en fonction de la forme de mon visage.

Bon courage pour ton choix, le stress commence à monter de mon coté

• Répondre
  • Amoureuse 💮
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Haute-Savoie
    Amoureuse 💮 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Minouchka,
    Oui ça fait beaucoup, je comprends que ça te stresse .... dommage que tu aimes pas le chignon, j'aurais bien vu un un chignon style romantique pas trop strict avec des mèches lâchées autour de ton visage pour l'adoucir.. et c'est facile à accessoiriser :/ Question bête : as-tu demander l'avis d'un coiffeur en lui expliquant tout ça ? C'est leur métier et normalement ils sont censés être de bon conseil (quitte à parfois essayer des coiffures qu'on aurait pas forcément imaginé)... bon après on ne peut pas faire 50 essais non plus. En tout cas, je compatis dans le sens où je n'ai pas encore du tout choisi ma coiffure mais c'est pour septembre alors ce n'est pas encore la panique 😂
    • Répondre
  • minouchka
    minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah pour le voile c 'est une lubi de monsieur, il veut absolument que le voile soit un voile madonne/mantille comme le porte les italiennes/espagnole (comme sur la photo) et pas rabattu sur le visage ou accroché derrière un chignon ou une couronne....

• Répondre
  • minouchka
    minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A mon essai raté j ai les cheveux wavy ramenés en side hair avec un peigne fleuri, et franchement c était un flop. La couronne ne me vas pas non plus, pour ça que j opterais plus pour la demi couronne.

• Répondre
  • minouchka
    minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca te va très bien, mais je pense que les cheveux lachés seront encore d un plus bel effet sur toi. Le chignon te va quand même, car tu as un joli petit minois alors que moi j ai des traits vraiment carrés, très durs

• Répondre
  • Amoureuse 💮
    Amoureuse 💮 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourquoi pas une couronne de fleur avec tes cheveux lachés et bouclés comme sur la 3ème photo (avec le voile tenu en arrière de la couronne) comme tu le proposes ? si tu veux cacher tes pommettes saillantes... bien que moi je trouve ça très joli, parfois on se fait des complexes où il y a pas lieu d'être..... Tu avais fait quoi comme coiffure à ton essai raté ?

Peut-être tu devrais refaire un essai avec un autre coiffeur et avec l'option couronne ou demi-couronne (le coiffeur fait parfois la différence aussi, pour avoir été loupée plusieurs fois mais de façon magnifique avec 2 cm de différence entre la droite et la gauche par ex Smiley laugh )

• Répondre
  • Amoureuse 💮
    Amoureuse 💮 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ayant les cheveux au carré comme toi je compatis. Aujourd'hui je suis allée au mariage de ma tante et la coiffeuse m'a fait une attache simple (ce n'était pas un essai). J'ai essayé un petit voile que j'ai chez moi pour voir ce que ça donnait en rentrant (bon un peu décoiffée 8h plus tard) 😂... je te montre, si ça peut te donner des idées.

Je vais faire mon essai en juillet et j'hésite encore entre les laisser lachés et bouclés avec une fleur sur le côté ou attachés dans ce style avec fleur derrière du coup Smiley winking. Je mettrai mon essai sur le forum.

Je trouve très joli le carré avec quelques mèches attachées avec une barette ou fleur Smiley smile avec une préférence pour le bouclé

Besoin avis choix de coiffure 5

Besoin avis choix de coiffure 6
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je te comprend c’est pas facile ! Il te faut un essai avec ce style de coiffure, ça t’ira certainement mieux et ça te mettra en confiance ☺️
    • Répondre
  • minouchka
    minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, ce n est pas simple la coiffure pour moi, autant la robe est trouvée depuis longtemps autant la coiffure c est un casse tête, j ai déjà un gros complexe au niveau de mon visage à la base alors l essai coiffure râté ne m a pas aidé

• Répondre
  • minouchka
    minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui pour l arrière je comptais porter ce genre de demi couronne une fois le voile enlevé :

couronnes de victoireBesoin avis choix de coiffure 7

• Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu’un des deux carrés peu vraiment faire super avec ton voile ☺️
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprend je ne suis pas fan des chignons non plus. J'aime bien la photo cheveux lâché bouclé. Pour l'accessoire de cheveux tu peux attaché juste quelques mèches pour garder le côté détaché mais habillé l'arrière de tes cheveux.

• Répondre
  • minouchka
    minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends, beaucoup adorent les chignons de mariée, moi je n aime pas du tout les chignons sur moi.

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A choisir la coiffure 1 détaché bouclée mais je préfère de loin la coiffure qui est associé je au voile
    • Répondre
  • minouchka
    minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, c'est un chignon et je ne veux surtout pas de chignon ce n est pas beau avec mon visage très anguleux. (bas ou haut)

• Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    La coiffure de la première photo ne vous plaît pas ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer