Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vicky
Nouvelle Mariée août 2019 Nord

Besoin d'aide

Vicky, le 4 Février 2019 à 11:43 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je m'appelle vicky jai 25 ans je me marie le 17 aout 2019 , pensait vous que je devrais déjà faire les invitations ?
Pensait vous qui me reste suffisament de temps ?

17 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 5 Février 2019 à 14:21
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense en effet qu'il est préférable que tu envoies des invitations.

Vous allez être nombreux pour ce joyeux événement?

• Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Vicky! Bienvenue parmi nous !! En général on envoie les faite parts 4 à 6 mois avant le mariage donc tu peux commencer gentiment à les commander et les préparer 😉
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Vicky et Bienvenue sur la communauté !

J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

Rétroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

Où en es-tu d'ailleurs ?

• Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Vicky,
    Alors, pour être en retard ou pas, je dirais que le plus important est votre traiteur: il veut que vous confirmiez le nombre définitif avec combien d'avance? En suite, nous nous sommes donnés un mois de plus pour relancer les gens et on voulait leur laisser 1.5-2 pour réfléchir (bien que tout le monde avait reçu des "save the date" électroniques avec un an d'avance!). Donc on les a envoyés courant le mois de Janvier pour un mariage début mai.
    Pour Aout, je pense que tu n'est pas encore en retard, mais faut se bouger quand même, surtout si tu ne les as pas encore faits/commandés (mine de rien, ça peut prendre du temps!)

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te dirais au plus tard de les envoyer fin février début mars
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte août 2019 Eure-et-Loir
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous nous marions le même jour que vous! On pense envoyer les invitations fin février (on a déjà fait des « save the date » pour les invités au repas principalement). Nous aimerions les réponses pour juin 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue. Mes faire part sont déjà envoyés pour un mariage laïque à la même date que toi. Tu devrais les prévenir dès maintenant car notre date tombe en été en pleines vacances scolaires et we du 15 août que tu peux prolonger etc. Pas mal de gens réservent leurs vacs en avance... Les faire part peuvent etre envoyés dès que la date à la mairie est bloquée.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Vu que c'est en été, je pense qu'à ta place j'enverrai un mail aux invités rapidement pour les informer de la date. tu peux faire quelque chose de simple et efficace !

Comme ça après tu auras le temps de faire un envoi de faire part plus tard, par exemple fin avril / début mai

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vosges
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as encore le temps pas d'inquiétude Smiley smile

Je donne/envoi mes faires part cette semaine pour un mariage le 8 juin 2019 😀😀
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. nous nous marions le 31 aout et nous envoyons les faire parts fin Mars Smiley smile

• Répondre
  • Douns🌹
    Mariée Addicte août 2019 Rhône
    Douns🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! ❤
    Pas de panique ! Pour moi tu es dans les temps. Je me marie 1 semaine après toi et j'enverrai mes faire-parts ce printemps, en avril.
    Bisous 😙😙🌺
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2019 Finistère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso jai envoyé mes faire parts en octobre/novembre 2018,pour un mariage le 29 juin 2019...
    Je m y prends tot, car on a des invités des 4 coins de la France, beaucoup de monde bossant dans le milieu paramediacal donc travaillant les week ends... Bref pour que tout le mo de puissent etre la il fallait prevenir tot..
    3/4mois d avance pour moi c est trop tard,surtout pour des mariages a la fois Periode estivale, les gens prevoient leur congés, réservent leur vacances...la plupart des invités m Ont donné leur reponse fin janvier, ils venaient tlus de poser leurs congés de l année...
    6 a 8 mois avant me semblent plus raisonnable.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as encore un peu de temps. Mais il ne faut pas traîner non plus
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 6 juillet et toujours pas fait de faire part, je ne suis pas pressé lol
    • Répondre
  • Vicky
    Nouvelle Mariée août 2019 Nord
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr! Teteu toi
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les faire part s'envoie 3/4 mois à l'avance donc oui tu as encore un peu de temps.

• Répondre
  • Mélissa
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Nord
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait peut-être et se dépêcher la !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration