Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Nouveau Marié Novembre 2016 Hérault

Besoin d'aide

Sonia, le 24 Juin 2014 à 18:59 Publié dans Hérault 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai besoin d'aide je me marie le 09 mai 2015 et je voulais savoir par quoi avez vous commencé?? j'aimerai rencontrer des personnes sur montpellier et alentours afin de discuter et s'entraider.... vous êtes partant(e)s ?

Merci

22 Réponses

Activité récente par Princesse Du Soleil, le 23 Novembre 2014 à 07:58
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est gentil??
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé par le lieu de réception car avec la robe c'est ce qui coûte le plus cher.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante août 2015 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je ne sais pas si tu as trouvé la salle surement vu la date de la discussion ! Mais nous allons au Mas de LAux à Magalas c'est à coté de béziers c'est superbe ! Et les propriétaires supers sympas !

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Oui je connais c'est vrai que c'est sympatique! et félicitation pour ton mariage!! tu as choisi quel thème?

pour notre part on pensait plutôt lle faire coté mer vers vias, agde etc...

Merci pour le photographe!

A+

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne me marie pas a montpellier mais dans un village (coté du chéri) pas loin de la mer...j'espère avoir plus de facilité

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci tu es rassurante!

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je viens de me marier à Montpellier et alentours. Effectivement, commence par la liste d'invités, puis la salle (surtout dans ce coin il faut parfois réserver 1 an et demi à l'avance selon le lieu), puis fixer la date à la mairie en fonction de la date où le lieu de réception est disponible, (église ou autre ..), puis recherche de traiteur (Gambetta traiteur, très bon!), puis robe, DJ, photographe, tout s'enchaîne! En tout cas, bons préparatifs! Le résultat sera magique!

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'ai poser la date pour la mairie, le dossier est a constituer 3 mois avant.

Pour le lieu j'ai pensé à faire tout dans un restaurant de préférence en bord de mer...

Je cherche le lieu...pour accueillir 50-60 personnes

Budget total pour le mariage 6000€

avec déja environs 3000€ pour le restaurant...certains proposent des DJs...

J'espère que je vais y arriver....

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello à tous, la date est réservée! Maintenant la salle : avez vous des idées de lieux aux alentours de beziers (domaines ou plages privés...). Je ne connais pas trop les lieux donc je suis perdue..

Merci à tous!

• Répondre
  • Benoît
    Marié Confirmé Juillet 2015 Hérault
    Benoît ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juillet 2015, et pour information nous avons réservé :
    - salle en janvier 2014
    - Dj en avril 2014
    - traiteur en mai 2014
    - mairie en juillet 2014 (hier) car ils ne voulaient pas d'inscriptions avant ...

Ne laisse pas trop traîner car nous avons été surpris. Les personnes préparent leur mariage parfois deux ans avant ...

Bon courage à toi
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante août 2015 Hérault
    Melo-Sd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas toujours possible... Les réservations pour 2015 ne sont pas ouvertes dans ma mairie, du coup je vais réserver le lieu avant.
    C'est sûr que si c'est possible, c'est mieux de réserver la mairie avant.

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos nombreuses réponses! je vais suivre vos conseilles, super! Je vous tiens au courant de mes avancées....bises

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juin 2014 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais qu'il est prudent de retirer son dossier a la mairie et de voir si la date qui nous plait peut etre disponible avant de reserver quoique se soit. Ensuite une fois que ta date est posée là tu pourras reserver une salle et un traiteur.

• Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En premier établi un BUDGET puis liste d'invités, ensuite une date de mariage car comme tu t'y prends à l'avance tu pourras sûrement choisir, une fois que tu as tout ça tu trouves un lieux et un traiteur !!!
    Ensuite tous ce qui est fleuriste, photographe, Dj.... Tu auras le temps de tout trouver en temps et en heure...
    Selon ton budget on peut te filer nos coordonnées de prestataires pour t'aider
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée août 2014 Pyrénées-Orientales
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous avons cherché la salle le traiteur et le Dj, on a fait une liste rapide des invites pour avoir une idée des dépenses qui allaient être engagés
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tout premier lieu fait ta liste d'invités car en fonction du nombre faudra trouver la salle et la date si vous ne l'avais pas déja et renseigne toi a ta mairie a quel moment ils font les inscription le fonctionnement est différent d'une mairie a l'autre.

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence par retirer un dossier a la mairie et chercher une salle un Dj et un bon traiteur . Quand tu auras fait ça tu auras plus de temps a consacrer a ce qui est secondaire .. Déco robe alliance faire part etc
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sonia!

Je te conseille d'aller faire un tour dans le groupe de ton département :

https://communaute.mariages.net/communaute/herault

Tu peux également passer ta souris sur Communauté sans cliquer dessus, cliquer sur membres et choisir le département de l'Hérault et contacter les membres inscrits sur le site (264 pages, tu auras le choix! lol)

Et te servir des outils planning, liste d'invités, plan de table, budget, prestataires, très bien faits et complets! Smiley winking

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux est de commencé par le lieu , cest ca qui va aussi determiner ta date (pour que le lieu soit libre )

tu as un theme , des couleurs?

il faudrait que ta discution soit dans ton departement pour que tu es plus de reponses de personnes dans ton secteur

si une membre d'honneur passe par la elle pourra la deplacer Smiley winking

n'hesite pas si tu as des questions

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer