Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lyne
Mariée Addicte Juillet 2017 Hauts-de-Seine

Besoin d'aide hésitante entre 3 destinations!

Lyne, le 28 Novembre 2016 à 15:01 Publié dans Lune de miel 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Avec mon chérie on hésite entre 3 destinations pour notre voyage de Noce :

-les maladives pour monsieur à part la plage il ya rien d'autre à faire et moi j'ai toujours rêvé des bungalow sur pilotti

-Combiné Réunion-ile Maurice pour monsieur se serait l'idéal mais moi j'hésite car je me suis dit en le connaissant cela ne va pas être de tout repos car il va vouloir tout visité.loll

-Nouvelles Caledonies c'est un endroit que je trouve magnifique et que j'ai toujours voulu visiter .Monsieur aime bien mais vu le prix il me dit que l'option 2 est mieux car on va pouvoir visiter 2 endroits differents.

j'aimerais connaitre vos avis , vos expériences,pour nous aider à choisir.

merci

19 Réponses

Activité récente par Lyne, le 29 Novembre 2016 à 12:59
  • Lyne
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour vos Conseils!

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voterai pour la destination 2 ou 3 si c'était pour moi. La destination 1 c'est le rêve, mais j'ai peur que le tour soit vite fait ..

• Répondre
  • Lyne
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri pense comme toi pour les Maldives . Ah oui c'est que je m'étais dit aussi .C'est pour cela que je voulais aller en nouvelles Calédonie car un voyage aussi long et cher peut être qu'on n'aura plus l'occasion de le faire surtout si les enfants arrivent tout suite après .
    • Répondre
  • Lyne
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Loll je vois je le comprends un peu . l'île Maurice se sera pour une autre fois .
    • Répondre
  • Lyne
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous ces informations .Ah oui il y pas de mal de choses à faire .C'est mon chéri qui va être content on voulait déjà aller nager avec les tortues lors d'un voyage au Mexique malheureusement l'excursion a été annulée du coup on n'a pas pu le faire. Je pense que je vais suivre ton conseil , je vais voir ça avec mon chéri et surtout essayé de négocier un petit de repos avant de partir . loll . Merci encore .
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le combiné réunion /île Maurice . un bon mixte entre farniente et visite
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha ha j'imagine bien, puisqu'ici c'est le contraire : je déteste m'ennuyer sur une plage, je veux sortir ! ^^

En cinq semaines, vous pouvez faire plein de plongée à Saint Gilles et même passer votre premier niveau. Promis, on n'a pas vu de requins, pourtant chéri y a plongé une bonne vingtaine de fois ! (en fait il y est resté plus de 6 mois pour son boulot et je l'ai rejoins pour quelques temps). Par contre il a vu des dauphins en pleine mer ! En juillet, des sorties bateau pour observer les baleines sont possibles. Je n'ai pas eu cette chance car j'y suis allée en hiver.

Niveau randonnées, faites le volcan et le piton des neiges (prévoyez de dormir au refuge pour un réveil matinal à 3 heures pour le levé de soleil au sommet !). Le trou de fer est aussi grandiose. De façon générale, les pluies arrivant l'après midi (en hiver), il faut démarrer les randonnées très tôt le matin.

Un petit tour en hélico s'impose. Prenez 45 minutes minimum, car les nuages arrivent vite en fin de matinée et comme les vols les plus longs partent en premier, les plus courts peuvent être annulés facilement s'il n'y a plus rien à voir sur les hauteurs.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire du canyoning mais chéri a beaucoup apprécié.

Allez manger à la Bobine, c'est un paradis ! Restaurant en bord de plage au lagon, avec les parasols en paille épaisse et des supers poissons ! Les soirs ils font des concours de danse créole (on a gagné une bouteille de champagne ^^).

Les tunnels de lave au sud de l'île sont impressionnants. Prenez un guide, nous on l'a fait sans et j'avoue que j'avais peur de me perdre (chéri l'avait fait avant mon arrivée avec un guide, sinon impossible de deviner où sont les tunnels).

Le marché de Saint Paul est super. Niveau cuisine locale, ne passez pas à côté des samoussas, bonbons piments, bouchons, rougails, caris, et des "chouchous", mes nouveaux légumes préférés ! (Je vais exprès au Grand Frais pour en trouver ^^).

Côté visites, le Domaine du café grillé avec son jardin botanique et les plantes typiques de la Réunion (prévoyez l'anti moustique !) et la Vanilleraie sont mes préférés. La Stella Matutina est aussi sympa (fabrique du sucre) mais j'ai trouvé ça un peu long, surtout qu'il y avait un grand soleil dehors. A Kélonia, vous pourrez voir des tortues, et c'est en partie en plein air !

Ca sera déjà pas mal si vous y allez une semaine je pense ! Smiley smile

Et pour te faire plaisir, la farniente, ça se passe au lagon (ouest de l'île, la baignade est en eaux calmes protégées des requins) où monsieur pourra faire du stand up paddle ou du snorkeling pendant ta bronzette Smiley smile

Pour le surf, ça sera plutôt à Boucan Canot. Les vagues sont impressionnantes et il y a des nouveaux filets anti-requins.

• Répondre
  • Lyne
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui 5 semaines là bas ça doit être génial
    Peux tu me dire les endroits incourtanables à la réunion, les bon plans , ect .

Moi j'aime bien visité et faire un peu de faniente aussi . On adore tous les deux voyager mais mon chéri dès qu'il arrive quelques part il oublit la signification du mot " vacance " , il ne connait plus le mot fatigue .lolll

• Répondre
  • Lyne
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Marion , oui il se tien pas en place dès qu'on part quelques parts il a toujours un programme très chargé.Comme par magie il n'est plu fatigué lolll .Je sais que la réunion et l'ile valent le détour .Peut être qu'on va finir par choisir l'option 2 .

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée Addicte Juin 2017 Essonne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sa sera les Maldives, monsieur a dit qu'il ne voulait rien faire pendant les 7j/9n. Alors que moi je voulais aller à l'île Maurice, pour visiter.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les Maldives c'est hors de question pour moi au vu du régime en vigueur là bas. Et puis vraiment payer autant et aller si loin pour glander.... Bof. Le combiné Réunion Maurice est un classique des voyages de noces, bien rodé, beaucoup d'offres, beaucoup de choses à faire si on a envie, beaux paysages et farniente possible.
    La nouvelle Calédonie c'est aussi fabuleux je pense, juste il faut penser à inclure 4 jours de transit pur dans la durée du voyage. Mais effectivement avec un budget de VDN ça peut être l'occasion.
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je confirme, l'hélico à la Réunion c'est génial ! Smiley laugh

Et si vous aimez les randos, vous serez servis.

• Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le 2 est le meilleur compromis au vu de vos souhaits respectifs Smiley winking
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la Réunion, c'est sûr que vous n'allez pas vous ennuyer... Mais il y a tant à faire, que ça serait dommage d'y aller pour ne rien faire ! J'y suis allée 5 semaines cette année et on ne s'est pas ennuyés du tout.

Je pense que le combiné est la bonne option pour satisfaire les deux envies... La farniente pour toi et les activités pour ton chéri.

Après, je ne suis pas une partisane du farniente, je déteste l'avion donc je ne le prendrai pas si c'est pour aller sur une plage, y'en a des belles moins loin ^^

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le meme cheri que toi. Qui ne tiens pa en place. Donc oublis les Maldives. Franchement une collegue l'a fait 10 jours et y a rien a faire. Le peu d'excurtion coute horriblement cher.Pour la nouvelle Caledonie je ne connais pas trop donc je ne peux pas te dire.Et nous nous ferons l'ile Maurice sûr et le combiné avec la Réunion si on a les sous. Moi je veux absolument faire Maurice car les plages sont apparement divines et la Réunion pour chéri. Nous aimont les rando et ya bcp de choses a voir. J'espere aussi faire un tour en helicopter sur l'ile de la Réunion il parait que c'est génial.Je suis donc 100% de l'avi de ton homme. Et si tu veux tu commence par la Réunion ou tu bouge bcp et tu prend un hotel sur plage a l'ile maurice pour faire bronzette :-D
    • Répondre
  • Lyne
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui il y a plus d'heure de vol mais cela nous dérange pas plus que cela

• Répondre
  • Lyne
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Vanessa

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et la nouvelle calédonie il me semble qu'il y a beaucoup d'heures de vol comparé à tes autres destinations...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aime bien l'île Maurice car les habitants ont la réputation d'être très sympa et c'est très beau comme destination et où tu peux soit faire la farniente ou visiter beaucoup de choses.... Les Maldives c'est magnifique mais pas grand chose à faire et c'est un budget... Un combiné peut être très sympa à faire...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer