Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eugénie
Mariée Experte Juin 2013 Calvados

Besoin d'aide pour le plan de table

Eugénie, le 22 Décembre 2012 à 15:25 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je viens d'acheter ce pèle mèle pour notre plan de table (nous avons 8 tables rondes) et je cherche une idée pour marquer le nom de tables et des personnes.

J'ai essayé en forme d'étiquette (4 en haut, 4 en bas en rectangle) mais je ne trouve pas sa terrible, sa fait trop simple.

Auriez vous des idées ?

(J'espère que j'ai réussis à vous l'expliquez correctement Smiley laugh)Notre plan de table

27 Réponses

Activité récente par Béatrice, le 5 Février 2013 à 20:36
  • B
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui, Cécile, je pensai les écrire au feutre noir plus épais pour que ca fasse un peu style plume....mais je n'ai pas encore essayé !!! mais merci de ta remarque, je vais y réfléchir !

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je dirais tout dépend du theme de ton mariage. Moi c'est le printemps et donc mon plan de table va comporter un sujet sur le theme, je ne me suis pas encore décider mais sa va etre un oiseau ou un papillon quelque chose comme sa.

Moi je pense aussi comme c'est une cage pourquoi pas trouver de jolie oiseau et noter dessus le nom de la table ainsi que les inviter. courage.

• Répondre
  •  Mme Rei
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vaucluse
    Mme Rei ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ne pas faire de jaloux(parents divorcés) j'ai gardé près de nous les témoins etc'est tout! les parents sont à table en famille , des tables pour chaques familles, tables amis, tables ados, tables enfants du même âge....comme ça j espère que l'ambiance serra sympa!!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça me semble bien !! Y'a juste les prénoms des invités à côté des petits cadres que tu devrais imprimer pour qu'ils soient bien visibles non ?

• Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ebauche du plan de table

Plan de table

voici mon plan de table...enfin ce que ca pourrait donner selon l'ébauche de la 1ere image et avec les vrai articles mais personnalisés bien sur !!!

Qu'en pensez vous ?

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement moi je ne sais pas si on met deux couples d'amis avec nous ou si on reste a deux. la prise de tete quand meme. lol merci des conseils

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui les plan de table sont embétants à faire mais bon il faut bien y passé et puis dans notre entourage les personnes sont assez sociables donc sa ne devrait pas être un problème pour l'entente ^^

Par contre moi je ne me verrais pas seulement à 2 avec chéri, c'est important pour nous d'être avec nos amis à table (il y aura nos temoins et amis proches avec nous)

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'hésite à mettre des gens à notre table ou que mon futur et moi nous sommes qu'à deux. C'est dure de faire le plan de table car on ne sait pas si les gens vont s'entendre entre eux.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça chouette ! Pour garder l'esthétique des petits bords blancs et dentelés, j'opterais peut etre pour d'autres étiquettes et une police moins grande pour les prénoms.

• Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol pas grave, je vois que tu as trouvé des idées ...Smiley winking

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici un des essais que j'ai fais vite fait. (donc ne faite pas attention au détail qui ne sont pas super)idée plan de table

Qu'en pensez vous ?

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je viens de voir ton message, d'ou mon retard pour la réponse ^^

• Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas pendre des rubans blancs partant du centre du haut de la cage et au bout de chaque ruban des chutes rouges(découpées en forme de ta déco : coeur, étoile ou autres) de tes faires-part pour inscrire les noms des tables. Tu peux aussi remplacer les rubans par les fils transparent avec des boules plexi au bout remplie d'une carton rouge où tu inscrits tes noms. Ton pèle mêles étant en forme de cage alors tu peux aussi découper des formes d'oiseaux dans tes chutes de faire part que tu insères dans une fente faite sur des petits morceaux de branches peintes en blanc que tu accroches sur la cage comme des petits perchoirs... Autre idée, tu fais des noeuds moyens avec des rubans rouges que tu noues sur les grilles de la cage et tu inscris au feutre blanc spécial tissu les noms des tables... Si tu veux d'autres idées je reste à ta disposition....
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Montre nous tes essais, c'est trés joli !!

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour tous vos conseils, je vais faire des essai et vous redirez

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux découper avec des ciseau crantés histoire de donner du relief à tes chutes de faire part et écrire avec des stylos pailletés sur tes papiers

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée également

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux peut-être faire des ronds de 4 cm de diamètre pour représenter les tables.

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ui pourquoi pas, je vais regarder sa.

Merci

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ce cas, tu peux essayer de trouver des petites photos de masques ou de monuments de Venise en guise d'image de fond.

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ui j'ai essayer mais vu que se sont des bandes c'est pas super.

Pour le nom de table on ne sait pas encore, peut être des noms des places de Venise (clin d'oeil à notre 1er voyage)

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sont des bandes d'environ 7cm de longeur et 4cm de largeur donc pas simple :/

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà le rouge pourrait être utilisé avec les chutes de tes faire-parts.

Quels sont les noms de tes tables ?

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non juste un dress code (rouge et blanc) et j'aurais aimé pouvoir utilisé les chutes des faire-parts car il nous en reste pas mal ... Smiley laugh

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux trouver un papier avec une forme en rapport avec le reste de ta déco, as-tu un thème ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration