Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mél & Chris
Mariée Curieuse Juin 2015 Val-de-Marne

Besoin de conseil, je suis trop sensible, j'ai peur le jour j

Mél & Chris, le 10 Avril 2015 à 00:06 Publié dans Avant le mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Bon voila, je suis quelqu'un de très sensible et émotive. Avez-vous un conseil à me donner pour éviter de pleurer à chaque fois que le prêtre va prononcer un mot ou dès qu'il y'aura de la musique je ne m'effondre pas?
Ça me tue de ne pas pouvoir me contrôler.

49 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 3 Juillet 2015 à 11:42
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je pense pleurer, mais j'ai envie d'avoir de belles photos donc ABSTINENCE LOL, non si quelques larmes coulent et ben ce sera comme ca ! LES EMOTIONS c'est "CHOLIE" !

• Répondre
  • V
    Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil je ne veux pas pleurer non plus pck après si c pr ressembler à une grosse tomate rouge en mode cascade de maquillage ça va pas etre possible mais bon après j'arrive assez à controler mes émotions donc ça ira j'espère

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse août 2015 Manche
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tres sensible aussi, les conseils sont bons à prendre !

• Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je me suis mariée samedi j'étais déjà super ému à la mairie mais au moment d'entrée au bras de min père sur la musique environ au milieu je ne pouvais pas j'ai complètement craquer et pleurer, j'ai respirer fort pour sue cela passe et j'ai pas réussit à dire les deux dernières phrases de la prière des époux. Lol. Et quand j'ai entendu raisonner la voix de ma cousine dans l'église sur l'ave maria accompagné d'un piano pareil donc je regardais en l'air lol pour éviter que mon maquillage coule et arrêter de pleure. Et au final j'en ai fais pleurer plus d'une mdr donc reste toi même
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2025 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que se concentrer sur sa respiration peut aider. Respirer profondément et expirer en répétant cette action plusieurs fois... Et prévoir un bon mascara waterproof.

Ou sinon, prévoit un bébé chouineur, qui agace bien, comme ça tu seras ailleurs dans tes pensées ( humour )
    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucun consiel à te donner malheureusement et pour cause :

- quand le pretre a lu le premier jet de la déclaration d'intention de mon chéri, j'ai pleuré

- quand j'ai essayé ma robe pour la 2e fois, j'ai pleuré

- quand j'ai vu la tenue de ma mère et de mes soeurs, j'ai pleuré

....

Par contre, je vais regarder les conseils que les autres filles te donnent ^^

Bon courage et prévois les mouchoirs !

• Répondre
  • Charlotte Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Charlotte Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pareil tous le monde le c sa promet pour le jour j je crois que je v devoir prendre l'esthéticienne pour la journée lol
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis aussi super sensible, et je voulais savoir comment as tu fait pour gerer les émotions?

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2016 Doubs
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croirais me lire...
    Alors au final as tu pleurée toute la journée ?
    • Répondre
  • Mél & Chris
    Mél & Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop mignon

• Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah ! Pareil que toi... je suis capable de pleurer devant des enfants qui chantent ou un film sentimental mais à mon accouchement, pas une larme alors que j'étais submergée de bonheur. Peut-être un peu fatiguée par le looooooong travail ? En tous cas, mon futur mari me le ressort tout le temps pour me taquiner car lui, il a pleuré, LUI ! :-)
    Ca
    • Répondre
  • Mél & Chris
    Mél & Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jpense la même chose... Je vais tenter hamam´ sauna, massage, jacuzzi... Dder à mes soeurs de me détendre mais jvai tenter la cure d'homeopathie... Et srtt brifer mes parents!!

• Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais mais j'ai peur des : c'est dommage, elle est trop émotive, elle pleure sur toutes les photos....
    • Répondre
  • Mél & Chris
    Mél & Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parce que je deviens tte rouge et le tps que ça s'estompe....

Il suffit que je vois qq´un limite pleurer que je vais lacher mes larmes grrrrr.

• Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi!! Homéopathie! Une petite cure juste avant... Même si ça ne m'empêchera pas de pleurer!!
    • Répondre
  • Cha*
    Super Mariée Mai 2015 Loiret
    Cha* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme toi, et souvent ça me gêne... mais j'ai décidé d'accepter mes larmes (et de mettre un mascara waterproof !) le jour J - ou peut être que je teste la psychologie inversée : "J'ai le droit de pleurer donc je vais pas pleurer !"

Je sais pas trop, mais j'ai pas envie de passer la journée à me contrôler, ça va être trop intense... Smiley kiss

• Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J suis très émotive et j pense sue je vais aussi bcp pleurer.... Mais j ai été très surprise car a mon accouchement pas une larme! Alors que d habitude je fondais en larme rien que d en voir a la télé... J pense que ça joue d être dans l instant aussi... Mais si j pleure j vais pas me retenir, ça fait partie de moi!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est trop mignon une mariée émotive !
    Ne change rien et reste toi même!
    Pourquoi voudrai tu ne pas pleurer?
    • Répondre
  • Maddy
    Mariée Confirmée Juin 2015 Paris
    Maddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il y a bien un jour où tu peux assumer d'être émotive c'est le jour de ton mariage ! Ça montre une jolie réaction sincère et c'est même drôle parfois : ma soeur est émotive et le jour de son mariage lors de la cérémonie elle pleurait tellement que toutes les nanas de la salle ont pleuré avec elle et c'est son futur mari qui a lu ses voeux à sa place !!! C'était très joli et amusant au final donc pas de panique...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yonne
    Amourette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrr moi aussi je suis émotive +++++, au grand désarroi de mon futur mari lol. Et idem, les yeux tous gonflés à chaque fois, une patate lol
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2015 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem! On ne se refait pas! !
    • Répondre
  • Floradesiles
    Mariée Curieuse Mai 2015 Drôme
    Floradesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non surtout pas ...
    Moi j ai les yeux tout gonflés si je pleurs trop Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rooooh moi aussi j ai trop peur de pleurer tout le temps..... deja j ai interdit a ma mere ma soeur mes temoins et mes copines de pleurer et meme d avoir les larmes aux yeux (faut pas rever hein ?!) Parce que sinon je vais plus m arreter. Apres va falloir que j essaie de me controler qd je vais voir nos enfants amener les alliances et autres moments emouvants de la journee. .... c est pas
    gagner tout ca ! En tout cas bon courage a vous les filles et vive le waterproof !!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2015 Var
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me rassure je me sent moins seule je suis dans le même cas que toi c'est terrible
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé je ne te sert à rien mdr je suis comme toi Smiley winking
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Décembre 2020 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala ! Pareil pour moi. Déjà quand je regarde l'émission 4 mariages pour 1 lune de miel. Je m'imagine déjà les choses et sa y est je pleure. Ou quand je vais dans l'église ou je vais me marier je regarde cette longue allée centrale oi je vais avancer au bras de mon papa et je pleure ! Lol.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Experte Septembre 2015 Yvelines
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euhhhh en lisant ton post, j'ai juste envie de dire "oufffff, j'suis pas la seule"
    J'ai pleuré la dernière fois avec ma temouine juste à parler de mon EVJF. Alors je te laisse imaginer rien qu' a penser au mariage....
    Pour moi ça va être HOMÉOPATHIE.... seul éventuel remède.... mais qui n'empêchera pas toutes les larmes.... lolll
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens nous aiment comme on est !
    On en rigolera en voyant que sur les photos on se trimballe un paquet de mouchoirs lol
    • Répondre
  • Lomelindi
    Mariée Experte août 2015 Val-de-Marne
    Lomelindi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous rejoins aussi les filles ! Je suis une pleureuse professionnelle, alors les conseils sont les bienvenus !

• Répondre
  • Elody
    Mariée Experte Octobre 2015 Vienne
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, et j'ai aussi peur pour cette journée mais je me dis que ma famille et mes amis me connaissent comme ça, cela les fera rire et du coup moi aussi...enfin j'espère
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde un film bien triste la veille, évacué tout ce que tu peux... non pas convaincue? Moi non plus lol.

Je ne suis pas du genre à pleurer mais je sais déjà que le jour J on va me prendre pour une fontaine.... L émotion c est beau non?
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà tu prévois tout ton maquillage Waterproof puis mouchoirs a portée de main, après je ne sais pas comment tu fais car je ne pleure jamais, je n'en vois pas l'utilité.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer