Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Octobre 2017 Nord

Besoin de partir, vos avis...

Marie, le 14 Mai 2018 à 09:31 Publié dans Lune de miel 0 31
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde.

Voilà, avec mon mari, nous avons besoin de prendre un weekend pour nous et après de nombreux arguments, il accepte de partir. (Sinon, je serai partie toute seule). J'ai pleins d'idées mais comme il fait cet effort, je voudrai choisir d'avantage en fonction de lui.

On partirai du mercredi au vendredi (2 nuits) au mois de Juillet dans une seule ville. J'avais pensé : Rome, Florence, Prague, Amsterdam, Vienne.

Est ce que l'un de vous y est déjà allé ? Et qu'est ce que vous en avez pensé ?

Avez vous d'autres destinations à me suggérer ?

bis à tous.

31 Réponses

Activité récente par Aurore, le 14 Mai 2018 à 21:22
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai toujours entendu du bien de Rome (j'ys suis déjà allé mais c'était il y a longtemps alors je ne m'en rappelle pas trop)
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Octobre 2018 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésitation., je propose Lisbonne. En même temps je ne suis pas objective, Monsieur a fait sa demande là bas Smiley smile
    • Répondre
  • Alissia
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Liège
    Alissia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rome sans hésiter!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour vienne tu as tout dit !!!!! J’ai adoré cette ville !!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été à vienne en avril ( ou j’ai eu ma demande en mariage ) et franchement c’est une ville absolument magnifique et dépaysante !!!. Nous sommes partis du vendredi et retour Lundi et c Était parfait !!! Beaucoup de belles choses à choses visiter c’est une capitale à taille humaine on a adoré !!!
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Experte Mai 2019 Haute-Saône
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je te conseille Rome! J'ai été de nombreuses fois et l'Italie est vraiment un pays merveilleux, j'adore la langue et puis tu pourras manger des pizzas et des pâtes Smiley laugh

• Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Juin 2018 Essonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais Rome et Florence et pour deux jours je préfère Florence
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Berlin c'est très joli aussi et plein d'histoire !
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle... Je suis allée en we dans toute ces ville et il est vrai qu en été j ai une préférence pour l Italie.... J ai adoré Rome et Florence culturellement parlant... Je te conseille de prendre des passes avant de partir si tu veux visiter un peu. Il fait très chaud et les files d attente peuvent être de une heure à deux heures
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est déjà très bien comme informations.merci beaucoup

• Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça commence à dater maintenant donc je ne me souviens plus exactement des noms des monuments... Nous avions fait nos week-end avec des guide Lonely Planet très très pratiques !

A Prague, il y a la place principale avec l'horloge qui s'anime toutes les heures et deux très belles églises, il y a le vieux pont, le chateau, un jardin/parc...

A Budapest, il y a biensur le parlement, les quartiers de Buda et de Pest (chacun sur une rive du Danube) où il y a tout les points à voir, le marché couvert...

C'est difficile à dire de mémoire comme ça, je visualise les endroits mais j'ai du mal à remettre les noms... :/

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mars 2019 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi j'y étais allée depuis Milan en train du coup, après sur place j'ai tout fait à pieds ! C'est une petite ville au final ça se fait facilement ! J'ai juste fait un tour en bateau pour l'avoir fait au moins une fois mais c'est tout ! 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous y avions pensé mais j'ai peur de passer du temps dans les transports (avions, bateau...)

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai habité dans la banlieue milanaise pendant mon Erasmus, je te le déconseille pour un week-end, c'est une ville très industrielle, il y a des choses à voir (la Scala et le Duomo notamment) mais la ville n'est pas très jolie comparé à Florence. Par contre je viens d'y penser, Venise c'est vraiment magnifique ! J'avais adoré y aller, pourtant je pensais que ça serait plein de clichés mais non c'est vraiment superbe ! 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Connais-tu les monuments à visiter à Prague et Budapest ?

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

As-tu un avis sur Milan ? c'est une ville qui m'intéresse beaucoup

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour toutes tes informations. Je commence a avoir les idées un peu plus claires.

• Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors : je suis allée dans toutes ces villes donc je vais te donner mon avis !
    Ce sont toutes de très belles villes. Donc le choix ne se fera pas en fonction de la « beauté »mais + de ce que vous recherchez...

le hic en juillet c’est que l’Italie vous allez avoir SUPER CHAUD (autour de 30 -33 degrés & +...)
    Et ça va être overblindé. Si vous craignez pas les touristes...
    Rome : magnifique, romantique. Capitale européenne donc prix pas « cheap », mais c’est tellement magique... mais l’été attention c’est BLINDÉ de touristes. Ville étalée donc tu marches beaucoup. Pas métro (que 2 lignes).
    florence : grandiose. Centre « piéton » magnifique, tant de choses à voir, un côté intime que tu retrouves pas trop à Rome car c’est plus étalé.. mais pareil, du peuple ++++! Tout peut se faire à pieds.
    amsterdam : romantique à souhait, sûrement plus frais pour juillet. Petite capitale à taille humaine, petits bars, balades, canaux.. c’est une ville magique & les gens sont super sympa, parlent bien anglais... bouffe extra, beaucoup de lieux avec bons brunch, si tu aimes poisson... miam miam miam 🤤
    Prague: idéal pour faire la fête ! Tu as aussi beaucoup de balades et visites, le centre ville est trop beau, beaucoup de bars & de « pub crawl » (groupe faisant tournée des bars et ayant payé un forfait!) bref c’est pas mal mais j’irai plus avec des copines pour un EVJF 😂mais tu peux aussi y aller en mode love mais c’est peut-être pas là où j’irai en 1er ? Mais autre monnaie que Euro donc pas mal. Plus cheap!
    Vienne : c’est plus calme! Les autrichiens sont plus ... « timides »? Réservés? C’est plus peinard, plus cher, plus propre... tu as d’excellentes pâtisseries, le palais de Sisi, pleins de choses à voir aussi et à goûter ! Pour un couple je dirai que ça se prête +? (J’y étais avec copines ça bouge moyen pour faire la fête !.. donc parfait pour y aller en amoureux).

J’ajouterai Budapest : c’est étalé mais très beau, tu es bien dépaysé, tu as les bains turc et tu en as « mixtes » donc c’est génial d’y aller en amoureux. De beaux parcs sur la Coline en haut de la ville... pareil pour la monnaie, tu peux faire plus de trucs pas trop chers ! Donc bon plan.

je ne mettrai pas Barcelone même si j’adore cette ville car l’été c’est juste irrespirable et le monde enlève le plaisir qu’on peut avoir !
    Londres hyper cher mais j’adore aussi... après la liste est longue il y a tellement de beaux endroits en Europe !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait Florence et Monsieur a adoré, moi aussi d’ailleurs c’etait Génial

Après il y a Venise aussi mais je sais pas en Juillet comme c’est la bas
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lisbonne, Venise, et Dublin sont des villes magiques également 😉
    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait l'ensemble de ces villes et elles sont toutes magnifiques.

Si vous avez envie de dépaysement, je dirai Vienne et Rome et pour les balades je dirai Florence mais avec une voiture à côté pour aller vous promener dans les vignobles pas loin.

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors

Rome : on y est allés en août, il n'y avait pas tant de monde que ça, il fallait juste y aller tôt pour les gros sites touristiques (notamment le Vatican). C'était magnifique et ayant tous les deux étudié l'empire romain on a adoré. Sûrement ma ville préférée Smiley smile

Florence : j'y suis allée en avril. Le style est plus récent mais c'était très beau aussi. Le Musée des Offices est incroyable. Tout autour tu as Sienne, Pise, les campagnes vallonnées... c'est super beau mais il faut plutôt y aller une semaine pour ça Smiley smile

Vienne : on y est allés en janvier. Le Schonbrunn est bien sûr magnifique, la ville regorge de plein de petits clins d’œil à Mozart, Beethoven, Freud... Les églises sont sublimes. On a assisté à un concert d'orgue et à un concert de musique classique. Assez unique ^^

On est aussi allés à Lisbonne, mais en mars. C'était super joli. Il y a moins de gros monuments à visiter (même s'il y en a pas mal ^^), mais c'est plus l'ambiance de la ville qui imprègne et est dépaysante.

• Répondre
  • Nataly
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Nataly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a adoré Barcelone et Stockholm!
    Prague j’y suis allée avec des copines, c’est chouette aussi!
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a Lisbonne aussi c’est super chouette
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juillet 2019 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est partis en amoureux à Amsterdam il y a quelques temps et je suis tombée amoureuse de cette ville donc je vais te répondre sans aucune objectivité, Amsterdam.
    Super romantique, dépaysant, plein de choses à faire et à voir... Je veux y retourner...😭
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Florence j'ai adoré ! Et tu as pise vraiment pas loin ! Par contre Rome j'avais moins aimé, c'est hyper touristique et la ville en elle même à part le colisee et le forum n'est pas très belle...
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après le soleil tu en aura du monde aussi mais j’ai envie de te dire ça sera un peu partout pareil ne monde à cette période 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce n'est pas trop envahi en juillet ? Et au niveau du temps ? parce que Mr n'aime pas trop les grosses chaleurs. Après, si c'est ombragé dans les ruelles ça va.

• Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait Prague en amoureux et on a bien aimé, nous avons encore plus aimé Budapest !! Mais ces deux villes permettent de te faire plaisir à moindre coût Smiley winking et encore moins chère mais tout aussi géniale et belle tu as Cracovie Smiley smile

Sinon Stockholm est vraiment une super ville mais plus chère... :/ Et Vienne aussi c'est hyper beau !!!

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée août 2019 Nord
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis allée au Amsterdam j’adore c’est très romantique , il y a plein d’animations et des musées formidables à faire . J’ai fais Rome j’ai moins aimé
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Florence c’est magique vraiment ! Je te conseille ça a 1000% après Rome merveilleux aussi 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer