Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mademoiselle
Mariée Curieuse Mai 2018 Moselle

Besoin de vos avis 😊

Mademoiselle, le 5 Septembre 2019 à 09:53 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futures princesses 😊,

ATTENTION ROMAN À SUIVRE 😝
Moi c’est Caro, mariée depuis 1 an et demi pour mon plus grand bonheur 🥰.
Il y a peu de temps, ma sœur nous a annoncé qu’elle allait se marié le 18/04/2020 & c’est pour cela que j’ai besoin de vous 👏.
Pour mon mariage, elle c'était beaucoup investi : EVJF + Animation du mariage + financement de la moitié de ma robe 👗🙈🍾👍
Du coup c’est à mon tour de lui rendre l’appareil !Adorant les organisations d’évènements & ne voulant pas la copier, à la place de lui payer la moitié de sa robe, j’ai décidée de tout investir dans l’animation de son mariage. Bien entendu, avec ses témoins je me charge aussi de l’EVJF !
Adorant cela, j’ai mon cerveau qui fume tellement que j’ai d’idées, j’ai même peur d’en avoir trop !
Alors voici ce qui est déjà validé :- un fil rouge (chorégraphie ultra simple qu’on invente avant le mariage, on se filme, on l’envoi à tous les invités pour qu’ils l’apprennent et ensuite on négocie avec le DJ pour qu’il lance la musique plusieurs fois dans la soirée n’importe quand & tout le monde se lève pour danser en folie)- le jeu des pancartes « Lui » ou « elle » ( qui râle le plus ? Qui aime le plus l’autre ? Etc...). Le principe : Léa & Olivier assis chacun dos à dos & avec une pancarte « lui » & « elle ». Un animateur qui pose les questions 😊- un lâcher de ballon en extérieur (le principe tous les invités, en couple par exemple) note un vœux sur un morceau de papier qu’on accroche avec une ficelle à un ballon & tout le monde lance les ballons en même temps, magnifique photo en perspective)- des chocolats souvenirs (le principe c’est qu’on laisse des chocolats emballés individuellement sur les tables des invités auxquels on aura ajouté du fil de fer et un morceau de papier et les invités notent un mot gentil pour les mariés qu’ils mettent ensuite dans une bonbonnière, l’idée c’est que chaque fois que les mariés mangeront un chocolat chez eux, ils auront du bonheur prolongé en lisant les mots de tout le monde). Pour info, j’ai fait faire une bonbonnière personnalisée avec les prénoms des mariés et la date du mariage Smiley smile- le jeu des 12 mois bien entendu : c’est un jeu ou tu choisis 12 personnes que tu assis sur 12 chaises. Un animateur leur demande de chercher des objets dans la salle : type une feuille de papier toilette ou une chaussette etc...Le principe c’est d’être le plus rapide à ramener cet objet car quand le jeu est lancé, une chaise est à chaque fois enlever, style chaise musicale. C’est très rigolo suivant les objets que tu demandes car les invités autres participent volontiers avec 👏😊 (j’espère que j’ai été clair). Et celui qui perds à un gage ou une mission à réaliser pour les mariés suivant les 12 mois qui suivent le mariage (exemple janvier : tu dois ramener la galette aux mariés, décembre : tu offres le sapin de noël aux mariés)- plutôt pour les enfants : des tatouages temporaires aux prénoms de Léa & Olivier avec leur date de mariage - un arbre à empreinte sous forme de girafe (Oui je ne vous ai pas dit, ma sœur est fan des girafes) Il s’agit d’un livre d’or original. En gros il y aurait le contour d’une girafe et de la gouache orange & jaune. Chaque invité mettrait son doigt dans une couleur et remplirait la girafe. Un chouette souvenir de toutes les personnes présentes qu’il pourront afficher dans le salon plutôt qu’un simple livre ranger dans l’armoire 😊- un polobooth (c’est une grosse boîte à photo que l’on peut personnaliser avec le thème de notre choix & en gros les invités se prennent en photo via cette machine et les photos s’impriment en direct). Un chouette souvenir à laisser aux mariés ou à emmener avec 😊Animation garantie ! - pour la sortie de l’église, j’ai pensée à une surprise qui ferait pleurer ma soeur (de joie promis 😊) qui est professeur des écoles : j’aimerai contacter les parents d’élèves de sa classe pour rassembler quelques élèves de sa classe a qui j’apprendrai une chanson très simple pour Léa et qu’on chanterai en cœur à leur sortie 😊
Idées gardées en stand-by :- teaser vidéo de la préparation au vin d’honneur. Mini reportage qui sera fait au vin d’honneur en interview des invités fait par moi-même sous forme de questions-réponses.- livre d’or sous forme de girafe en bois avec des minis cœurs à glisser à l’intérieur avec des mots des invités (cf ATELIER58E sur Facebook ou Etsy)=> alors je fais ou pas ses deux idées ?
Voilà voilà je vous ai dévoilé toutes mes cartes, j’attends vos remarques & suggestions 😊

18 Réponses

Activité récente par Mademoiselle, le 7 Septembre 2019 à 15:04
  • Mademoiselle
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jessica 😊

Merci beaucoup pour ton aide !
    Ahah c’est vrai que je suis assez fière de cette idée 😜
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2019 Namur
    Kheops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien !!!Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Waouw, tu fourmilles d'idées !

Le lâcher de ballon me parait compliqué (avoir les autorisations, pollution ... ... ...)
    Par contre étant une ancienne prof (monitrice d'équitation), je suis raide amoureuse de ton idée de faire venir ses (anciens) élèves Smiley love

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😁

C'est super que vous ayez carte blanche 👌😁
    • Répondre
  • Mademoiselle
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cindy,

Merci beaucoup pour ta réponse Smiley smile. J’ai échangé mes idées avec les témoins 😊
    Ok je vais choisir uniquement un des 2 jeux alors !
    Pour la girafe j’ai pas peur, son salon c’est l’Afrique hihi, elle a plein de girafe partout donc l’arbre à empreinte sera parfait 👍 🦒
    Je m’investis autant parce qu’elle nous laisse carte blanche pour l’animation de son mariage !
    La seule chose qu’ils ont demandés au DJ c’est un karaoké ou blind test 😊
    Merci beaucoup pour ton aide 😊
    • Répondre
  • Mademoiselle
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline Smiley smile

Merci beaucoup pour ton aide !
    Bien entendu, ses témoins sont informés de tout cela 😊.
    Je vais y réfléchir pour les ballons du coup...
    Pour les chocolats, j’opte pour des minis emballés type schokobons (ils n’utilisent pas de sucre au quotidien alors que les chocolats ils en raffolent)
    Pas mal l’idée de la vidéo aussi !
    Merci tout plein 😊
    • Répondre
  • Mademoiselle
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Polgara,

Alors pour tout t’avouer c’est ma frangine qui nous laisse carte blanche pour l’animation de son mariage. La seule chose qu’ils ait demandés au DJ c’est un karaoké ou blind test 😊
    Après dans mes idées, mis à part le jeu des pancartes ou le jeu des 12 mois, la plupart seront posés sur une table avec les explications nécessaires et seulement les personnes qui le souhaitent y participeront !
    Merci pour ton aide 😊
    • Répondre
  • Mademoiselle
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Kheops,

Pas mal l’idée de la gourmandise avec les chocolats (je pense même craquer la première 😜, étant donné que ça sera mes préférés : Kinder surprise, schockobons...
    Pas bête l’idée pour les enfants, il faut que je vois comment organiser cela !
    Ah oui les stylos, c’est vrai qu’il en faut pas mal ! Du coup nouvelle idée : les stylos personnalisés !
    Pour les tatouages j’hésite encore... car j’ai appris qu’il n’y a que 2 enfants, du coup est-ce que les adultes jouent le jeu ?! mais j’adore l’idée en tout cas !
    Merci pour ton aide ! 😊
    • Répondre
  • Mademoiselle
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lamariée,
    Merci pour ta réponse Smiley smile. Tu casses pas l’ambiance, si j’en parle c’est que j’ai besoin d’avis neutres ! Bien entendu je chercherai des ballons biodégradables ! Je fais attention à ce genre de choses hihi
    Bon en soit en jeu ou tout le monde participe, je n’ai que 2 idées : le jeu des 12 mois et celui des pancartes. Les autres seront posés sur des tables c’est et seuls ceux qui le souhaitent y participeront Smiley smile
    • Répondre
  • Mademoiselle
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon pour ta réponse 😊
    Une demande sera faite à la préfecture pour les ballons 🎈
    Merci beaucoup pour les idées, c’est vraiment mon dada !Je vais garder l’idée des chocolats du coup !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement énormément d'idées et tu en une soeur géniale 😉
    Maos c'est avec les autres témoins qu'il faut que tu debrief tout ça !!! Ils vont se sentir inutiles et mis de côté si tu décide de tout 🤷‍♀️Personnellement je choisirais un des jeux soit le 12 mois, soit le "elle ou lui" nous on va faire la variation "jeu des adjectifs" pour chager parce qu'on voit les 2 autres à tous les mariages 😕 Et la vidéo d'interviews... Après le photobooth peut être un fil rouge également de toute façon. Pour le livre d'or, il faut faire qu'une girafe effectivement. Après même étant fan de girafe, est-ce que ça va aller avec son thème mariage ? Avec son intérieur si elle veut l'accrocher chez elle ? Dans tous les cas, il faut voir ce que les mariés on déjà réfléchi et choisi d'abord de toute façon. Parce qu'ils faut qu'ils restent maîtres de leur mariage 😉 Parles-en avec elle, genre tu vois dans quel sens elle part pour ne pas faire doubons parce qu'elle a peut-être déjà choisi ses livres d'or ou son photobooth par exemple 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien, que d'idées ! 😅
    Les bases sont bonnes, après il faut voir leur réalisation (enfants le jour J, autorisation pour les ballons...). Je te soumets quelques pistes de développement :

Pour les enfants l'alternative pourrait être de trouver un moment pour les filmer, et diffuser la vidéo le jour J ? Et pourquoi pas enchainer sur une vidéo où les invités laissent un mot (du genre avec la boulette de papier qu'ils se font passer) ou avant la première choré une mise en scène des invités pendant leurs préparatifs ou un bêtisier...
    Les ballons en plus de l'autorisation c'est vraiment une catastrophe environnementale, je ne suis pas sûre que produire des kilos de déchets supplémentaires sur des années et tuer des animaux terrestres et marin vaillent de jolies photos...
    Les tatouages je pense que vous pouvez en prévoir quelques uns en plus pour les adultes qui pourraient en vouloir, ça a l'air de faire fureur dans les mariages où ils sont proposés
    Les chocolats risquent de fondre dans les doigts des invités pendant qu'ils écrivent ou l'emballent, et s'abimer s'ils ne sont pas mangés rapidement, peut-être remplacer par du sucre ?
    Les 12 mois : il faudra trouver des gages moins chers (le sapin c'est pas possible ^^') pourquoi pas un calendrier de l'avent ou un paquet de papillotes,mais en tout cas des gages réalisables à moins de 15€ Smiley smile
    Pour les jeux il faudrait subtilement vérifier que ça leur plaise car le elle et lui et les 12 mois reviennent souvent et parfois ceux qui ont assisté à beaucoup de mariages saturent un peu.
    La girafe empreintes, je trouve que c'est une super idée de la garder, les invités ne laissent pas de mot dessus donc pas de risque de panne d'inspiration, mais l'autre effectivement risque de l'être Smiley smile
    Aussi il faut vérifier ce que les mariés ont prévu pour ne pas faire doublon, que vous aurez suffisamment de temps pour vos animations sans gêner le déroulement du mariage et bien se concerter avec les autres témoins et leur laisser des initiatives pour qu'ils ne se sentent pas inutiles, exclus ou occultés, c'est parfois source de tensions et ce serait dommage pour un si bel évènement.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulala mais ça fait beaucoup !!

tu as de très belles idées, mais peut être que les mariés veulent aussi choisir leurs animations / ou les grandes lignes / peut être aussi qu'ils ne veulent pas en avoir de trop ?

Pense aussi que ta mariée voudra sûrement aussi passer du temps avec toi, sa soeur, ,le jour J et que si tu es à tout organiser le jour J, selon le nombre de surprise/animation, tu ne seras pas dispo pour vivre la journée avec elle ?

Voilà quelques questionnements, mais qui n'engagent à rien !

profites bien, moi j'ai hâte que mes amies se marient pour faire la wedding planneuse ^^.

J'étais témoin en début d'année également, c'était top ! mais oui un sacré investissement.

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2019 Namur
    Kheops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est génial ton investissement!

Moi je me demande si les invités ne craqueront pas face aux chocolats... vont-ils jouer le jeu d'écrire un mot ou vont-ils les croquer (gourmandise quand tu nous tiens...)

Pour les ballons, je suis du même avis que Manon, tu risquerais d'être confrontée à un refus il faut te renseigner avant...

L'idée des enfants, peut-être peux-tu l'envisager sous une forme un peu différente; les réunir avant en secret et les filmer chantant la chanson que tu leur auras appris. Tu pourrais passer le petit film au VH ou pendant la soirée. ça te permets d'intégrer ton idée sans pour autant devoir les gérer avec leurs parents ce jour-là...

Si tu demandes aux gens d'écrire, prévois des stylos en suffisance (Nous on avait glissé un stylo dans le welcome bag comme ça personne n'avait l'excuse de ne pas avoir de quoi écrire !)

Chez nous les tatouages éphémères ont bien fonctionné. On en avait prévu pour les enfants et les parents en ont piqué aux enfants, du coup on a été un peu juste en nombre, on aurait dû en prévoir plus...

pour info, j'ai déjà commandé chez atelier58E (pour la communion de ma fille) et ils sont très pro, pas de souci! En plus tu peux leur demander de personnaliser l'objet que tu commandes...

Tu prévois beaucoup d'animations, c'est génial pour ta soeur mais fais attention au niveau de ton timing pour être sûre que les mariés puissent profiter de leur journée et de tous leurs invités.

Bon amusement dans tes préparatifs !

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!
    Alors les ballons le problème c'est que certes c'est très beau mais surtout ça pollue énormément et tuent des animaux marin... je sais je casse un peu l'ambiance...
    Après je sais qu'il existe des confettis biodégradable alors tu peux peut-être trouvé des ballons dans le même style...
    Après pour les animations en général on en compte deux dans la soirée (souvent 1 jeux et 1 videos souvenir) et max 15minutes par anim, sinon les invités ne suivent plus...
    Je pense en effet que tu as peut-être trop d'idées, il faudrait peut-être faire un trie en fonction de ce que les marier préféreront, mais en tout cas ta sœur a vraiment de la chance de t'avoir et que tu t'investisses autant!

• Répondre
  • Manon
    Super Marié Septembre 2025 Gard
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh vous êtes une soeur en Or, tout les jeux sont top, pour les ballons renseignez vous bien car c'est pas toutes les mairies qui acceptent (pollution) mais c'est vrai que le rendu est très joli. Et ensuite pour les petits mots souvenirs toutes vos idées sont bonnes mais je rejoins le premier commentaire, j'ai bien peur que ca embête un peu de laisser un mot différent sur autant de supports... a voir. Sinon, bravo, votre soeur en sera très touchée!!
    • Répondre
  • Mademoiselle
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laëtitia pour ta réponse 😊.
    Du coup j’abandonne l’idée de la girafe en bois je pense !
    Pour la vidéo, je trouve que c’est un chouette souvenir mais j’ai aussi la possibilité d’ajouter l’option vidéo sur le photobooth (mais je trouve cela moins personnel & j’ai peur qu’avec le bruit dans la salle que ça rendent moins bien qu’avec un caméraman).Après je trouve que beaucoup de mes idées ne nécessitent pas l’investissement de tous les invités (sauf les jeux ou le fil rouge bien entendu) mais pour le reste, ne jouera le jeu que qui voudra 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh ! Quel enthousiasme !!
    À ta place, je laisserais tomber ces deux dernières animations ou j’en supprimerais certaines pour pouvoir les faire parce que je trouve que tu as déjà prévu beaucoup de choses !
    Deux petites remarques : à ta place, je ferais attention à ne pas « diluer » l’envie des gens de laisser un mot aux mariés. Il n’est pas toujours facile de trouver quoi écrire donc je ne suis pas sure que les invités se creusent la tête pour écrire sur les papiers des chocolats et sur un autre support. Ensuite, comme ta sœur, je travaille avec des enfants - entre autres - que j’adore. Pour autant, Personnellement, je trouve que le mariage est un moment intime et privé et je ne suis pas certaine d’avoir envie de le partager avec leurs parents ...En tous les cas, ta sœur à une alliée solide pour l’aider dans la mise en place de ce mariage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer