Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lindsay
Super Mariée Septembre 2017 Oise

Besoin de vos conseils :( :( :(

Lindsay, le 4 août 2016 à 09:53 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles.
Aujourd'hui je vous écrit en espérant que l une d entre vous ai déjà vécu cette situation et pourra m aider.Ma petite soeur de qui je suis extrêmement proche (elle est la personne la plus importante dans ma vie et passe avant tout) vient de se séparer de son premier amour avec qui elle a vécu 7 ans de bonheur. La situation est horriblement compliquée car ils s aiment plus que tout mais à notre grand désarroi celui qu'elle aime s est découvert une attirance pour le même sexe et n arrive plus à vivre cette relation.. Ma petite soeur est effondrée et je le suis aussi (deux jours que je pleure de la savoir malheureuse) et du coup je me sens hyper coupable d être heureuse et de me marier ... Je l'ai choisie comme témoin et elle était mon bras droit dans tout mes préparatifs, surtout que j habite en Angleterre et que je me marie en France. Sauf que maintenant je me dis que je ne devrais plus du tout mentionner le mariage devant elle et j ai même peur qu'elle se sente triste le jour de mon mariage car elle n'a pas eu cette "chance".
Les filles je vous en supplie aidez moi, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si ma réaction est normale et je culpabilise vraiment !
Merci Smiley sad

19 Réponses

Activité récente par Lindsay, le 4 août 2016 à 15:43
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses et témoignages les filles vous êtes vraiment geniales
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton témoignage ma belle c est très positif et ça donne espoir pour la suite
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles ont déjà tout dit!

Tu n'as pas à culpabiliser d'être heureuse et sur le point de te marier. Sois là pour ta soeur quand elle a besoin d'une oreille pour s'épancher, d'une camarade de beuverie, d'un bras pour la relever. Mais ne l'exclus pas pour autant des préparatifs. Si vraiment elle est au plus mal pour le moment, laisse lui un peu de répit avec ça, en effet, mais inclus la à nouveau petit à petit. Se sentir utile, ça fait du bien et ça aide à se reconstruire.

D'ici 2017 elle aura bien avancé dans le processus de "deuil" de sa relation. Peut-être même qu'elle s'intéressera à nouveau aux hommes (je lui souhaite) et elle se réjouira forcément de ta belle aventure!

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l espère, pour le moment elle ne voit pas du tout le bout du tunnel mais je pense qu'elle revivra une très belle histoire, j espère Qu elle relèvera la tête et sera de nouveau heureuse très bientot car ca me brise le cœur de la voir comme ça
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le monde s'écroule j'ai vécu ça en mai 2015 quand le père de ma fille m'a quitté 3 semaines avant notre mariage.. Oui ma belle soeur était ravie pour moi
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu partages une très belle relation avec ta soeur et cette relation n'est pas à sens unique. Aujourd'hui ta soeur souffre mais ton mariage est l'année prochaine, d'ici là son petit coeur aura pansé la majorité de ses blessures et si elle t'aime autant que tu l'aimes, alors elle se réjouira de ton bonheur.

Quant à sa situation, je la connais bien car mon cousin s'est marié le mois dernier avec un homme après avoir été en couple des années avec la même femme et après qu'ils aient eu 2 enfants ensemble. Pour elle ça a été dur au début mais depuis, elle a retrouvé quelqu'un, a refait sa vie et était présente au mariage de mon cousin. Aujourd'hui ils forment une magnifique famille recomposée.

Comme toutes les histoires d'amour, il va falloir beaucoup de temps mais ta soeur va guérir

• Répondre
  • Mllem
    Mariée Addicte août 2016 Deux-Sèvres
    Mllem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans un sens c'est bien que ton mariage n'ait lieu que dans un an, ça va laisser du temps. Pour le moment rien n'est urgent donc si elle souhaite parler de ton mariage elle t'en parlera d'elle même. Le temps est important dans ces moments. Pour l'instant c'est encore trop frais, vous êtes encore tous sous le choc. Ton mariage et sa vie de couple sont deux choses distinctes, alors je pense qu'elle voudra être toujours à tes côtés et t'aider pour ce grand jour. Bon courage pour cette période

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message ma belle. Je vais attendre quelques jours avant de lui en parler car son monde s écroule totalement autour d elle. J espère Qu elle va vite se remettre, est ce que ta belle sœur a bien vécu ton accouchement (que je peux plus ou moins comparer au jour de mon mariage)
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles.
    Mon mariage est bien dans un an mais comme dit précédemment j habite à Londres donc ma sœur gérait tout pour moi. On a quelques rendez vous avec des prestataires le mois prochain... Je ne veux pas trop lui demander d y aller pour moi donc je vais essayer de m organiser pour rentrer en France a cette période. Son petit ami devait aussi chanter à notre mariage, du coup il va falloir que je trouve un chanteur et bien évidemment je ne peux pas lui demander de s en occuper car ca lui rappellerai trop sa rupture ..
    On parlait beaucoup eu mariage et était super excitée pour moi (presque encore plus que moi) elle me proposait plein d idées ect .... Du coup je me dis que je ne lui en reparlerai pas jusqu à ce Qu elle aborde le sujet
    En plus, on a reçu sa robe de témoin le jour de leur séparation...
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2025 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si tu es très proche d'elle, elle doit ressentir la même proximité.. Donc vous pouvez en parler ensemble. Je pense qu'au contraire, ça peut lui faire du bien de se concentrer sur ton mariage, de lui donner des missions à realiser Come ca, elle pensera moins à ses problèmes de couple..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors j'ai déjà vécu quelque chose qui se rapproche, j'étais enceinte en même temps que ma belle soeur mais elle a perdue sont bébé, du coup je me sentais coupable et je n'osais plus parler de ma grossesse et puis j'ai décidé d'en parler avec elle et je pense que tu devrais en faire de même avec ta soeur. Parle lui te tes crainte et tes peurs.
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est triste pour elle et ta peine et normale. Laissez vous un peu de temps...Après tu sais quans elle est malheureusz tu l es aussi... Mais je ne doute pas que ton bonheur fasse le sien aussi!!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est triste et c'est normal. 7 ans dans une vie c'est quelque chose.
    Après laisse couler un peu de temps avec ton mariage et si tu es proche d'elle tu pourras lui poser la question directement et franchement pour savoir si ça la gêne de parler mariage ou pas.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une situation compliquée... Et c'est normale que tu te sente mal pour elle. APres je pense pas qu'elle sera triste le jour J car c'est un moment de partage et de joie et elle sera heureuse pour toi et profitera surement de ce jour. En plus ton mariage est dans plus d'un an, elle s'en sera remise d'ici là.

Peut etre que tu peux juste eviter de parler de ton mariga eavec elle sauf si c'est elle qui lance la discussion et la soutenir du mieux que tu peux et essayer de lui changer les idées.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est triste, j'imagine que cela doit la boulverser. Il faut que tu sois présente pour elle.

Mais ton mariage est seulement dans un an, elle a tout le temps de se remettre de sa rupture d'ici là. Et surtout je suis certaine qu'elle souhaite que tu sois heureuse, donc elle saura être heureuse pour toi, ne t'inquiète pas.

• Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je vois que tu te marie que dans 1 an. Donc effectivement cela est délicat de lui parler mariage maintenant. Je pense qu'il faudrait que tu lui montre que tu es la pour elle et remonte lui le moral. Je pense que ça va être dur pour elle et long à cicatrisé mais je suis sur qu'au fond d'elle elle sera heureuse que tu te marie. Moi j'ai mes 2 dh qui se sont séparé de leur copAin juste après l'annonce de mon mariage. 1 cela faisait 2 an qu'ils étaient marié (ma copine commence juste à s'en remettre mais voulait vraiment participer à mon essayâge robe). Et l'autre à 1 petite de 4 ans donc dur dur aussi. Pendant 1 période je ne leur parlait pas mariage et tu vois c'est elles qui prenait les devant. Laisse couler le temps qu'il faudra. Elle a quel age ta soeur?Courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne culpabilise pas ce n'est pas ta faute. Parle-en avec ta soeur, explique lui ce que tu viens de nous dire, que tu ne veux pas la blesser et lui envoyer ton bonheur en pleine figure si elle t'aide. Le but est effectivement qu'elle soit à tes côtés, sans pour autant lui rappeler cette relation. Peut être que justement, le fait de t'aider dans ton mariage l'aidera à se changer les idées...Courage à toutes les deux
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée Experte Juin 2017 Essonne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ne peux pas t'aider au sens propre du terme car je n'ai pas vécu du tout la même situation, mais je te donne juste un avis : laisse-lui le temps de digérer cette rupture très douloureuse, mets de côté si possible les préparatifs avec elle. Même si elle est très proche de toi et que bien sûr elle sera heureuse pour toi, je pense qu'une pointe de tristesse/jalousie est inévitable pour le moment.

Par contre d'ici ton mariage j'espère qu'elle aura réussi à tourner la page de cette belle histoire qu'elle a vécu malgré tout, et qu'elle pourra se replonger dans les préparatifs avec toi Smiley winking

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta réaction est normale je pense.

Mais ne pas lui parler du mariage, je ne sais pas si ça lui rendrait service. Car elle sait que tu le prépares, et qu'avant sa séparation tu lui en parlais (souvent ?).

Du coup, à prendre des pincettes très longtemps suite à cette histoire triste, je pense que ça lui rappelera qu'elle a un traitement spécial post-rupture.

Alors certes, ne pas lui parler de mariage H24 non plus, mais ne pas la laisser de côté car elle est heureuse pour toi et ce ne sont pas les mêmes histoires... Ton mariage est dans un an, laisse un peu de temps et reparle lui en doucement d'ici quelques semaines... Et vois comment elle réagit, si elle repousse ou si elle est enthousiaste de refaire des préparatifs ?

Et puis, je suis sûre qu'elle aura cette chance bien à elle plus tard, même si pour le moment ce n'est pas le genre de choses qu'elle envisage ou qu'elle a envie d'entendre !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer