Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle

Besoin de vos idées !

Charlotte, le 25 Septembre 2017 à 19:10 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde (les futures mariés, les futurs mariés, les mariées et les mariés),

J'aurai besoin de vous pour l'organisation..

- On ne souhaite pas faire d'ouverture de bal (ça ne nous ressemble pas) : quoi faire pour lancer la soirée ? Sachant que nous ne sommes pas conventionnel/traditionnel, on est ouvert à toutes les idées !

- Je ne souhaite pas lancer mon bouquet pour ne pas l'abimer mais je ne suis pas fan du ruban. Du coup avez vous d'autres idées (j'ai lu l'article sur le site et rien ne me plait vraiment)

A vos claviers, vous avez 2 heures !

bisous

48 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 26 Septembre 2017 à 18:56
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne délègue pas trop, mais elle me supporte et ça c'est déjà énorme !!!!

A voir... je vais en parler à son chéri !

• Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je trouve que c'est un beau geste de ta part de lui laisser la vedette quelques minutes le jour J. Surtout si c'est ta témoin et qu'elle ta aidé pour les prépararitifs.
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou alors une sorte de flashmob pour l'ouverture de bal ça peut être sympa ! EN fait nous, nos invités ont organisé une flashmob au vin d'honneur c'était une vraie surprise et trés emouvant on a adoré ! mais je pense que ça peut se faire pour ouvrir le bal aussi mais sans la surprise lol

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une de mes deux meilleures amies qui est aussi ma témoin ! Si son chéri venait à lui faire sa demande le jour J, j'en serai très heureuse ! Mais je n'accepterai pas cela de la part de tout le monde !

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Han ca doit être magnifique !
    Bon après, il faut que ce soit une très bonne amie pour que la mariée accepte qu'on lui vole la vedette. Je ne ferai pas ça pour n'importe qui !

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors j'ai trouvé comment je vais faire pour mon bouquet, je vais placer des cartes à gratter sur toutes les serviettes des filles !! Celle qui aura la carte gagnante, elle remporte le bouquet. Je trouve ça drôle comme principe Smiley smile du coup pour la jarretière ça sera le même principe mais pour les messieurs Smiley smile

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non nous ne voulons pas faire d'ouverture de bal du coup c'est pas pour le faire avec la famille :/ on est pas fan de tous ces yeux qui seront fixés sur nous !

• Répondre
  • Traore
    Mariée Pro Juillet 2020 Moselle
    Traore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire danser tes parents et tes beaux parents?
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien je trouvé cette idée super original
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça pourrait être pas mal ! Je vais le noter dans mon carnet à idée :p merci

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui ça serait troooooop bien :p je vais soumettre l'idée au témoin de chéri (qui est le copain de ma témoin) !

• Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pourquoi ne pas le mettre dans une boîte qui ferme à clés? Tu mélange ta bonne clé avec d’autre qui n’ouvre pas et tu donne une clé à chaque personne que tu souhaites faire participer essaye d’avoir le même nombre de clés que de participant ce sera mieux 😂
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'ouverture de bal, tu peux demander à tes demoiselles d'honneur, à des amis, ou même aux enfants du mariage du faire une chorégraphie sur une musique bien entrainante et après tout le monde les rejoins sur la piste.
    Pour le bouquet, sur les réseaux sociaux il y a une vidéo très émouvante qui tourne : la mariée fais semblant de lancer son bouquet, et au dernier moment elle se tourne vers les filles et va vers celle qu'elle a choisis pour lui donner le bouquet, et son chéri et derrière elle avec un bague pour faire sa demande 😍😍 pour ça il te faudrait un futur marié complice, mais moment d'émotions garantie.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je lancerais un bouquet artificiel et je garderais le mien !
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le bouquet soit tu peux faire un tirage au sort ou directement l offrir à la personne de ton choix ou faire un petit jeu et la gagnante remporte le bouquet...pour ouvrir la soirée tu peux dire au dj de faire une annonce pour que les gens aillent sur la piste de danse...ou de mettre une chanson avec une chorégraphie et tu fais venir les gens sur la piste...
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui mince ^^ C'est compliqué mdr

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le bouquet, j'ai vu sur le forum des fulles qui l'enfermaient dans une urne ou une cage à piseaux avec un cadenas. Ensuite tu distribues toutes tes clefs et seule une ouvre le cadenas ^^.

Pour la première danse, on fait une très courte valse suivi d'un madison où on invitera nos convives à se joindre à nous.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2018 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles le seront le 21 juillet prochain. Je troucais cetre idée interessant pour avoir vecu un lariagz récemment. On ma force a attendre le bouquet rt les filles etzient déchaînés
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le bouquet, j'ai trouvé sur un site l'idée que chacune des potentielles futures mariées cache une de ses chaussures sous la robe de la mariée et que le marié tire une à une les chaussures jusqu'à la dernière qui appartient donc à celle à qui revient le bouquet.

Pas de risque de chute ou de blessures, pas de triche et suspense jusqu'au bout !

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On avait pensé à faire un harlem shake mais on a peur que les gens pensent que c'est un show et qu'ils nous rejoignent pas !

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprend :/ je suis en pleine réflexion !!!

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adooooore !!!! Mais j'aimerai truquer le tirage au sort pour que ça soit ma témoin qui le gagne :p mais du coup avec ton idée ça va être compliquer mdr

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ont le fais pour l'arrivée des mariées mais pourquoi toi pas en tans que lancement de soirée . Nous sa seras sur du madison ont commenceras tous les 2 , ensuite nos témoins nous rejoignent et ensuite tous le reSte de nos invité Smiley smile
    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour le bouquet je n'en lance pas non plus, mon bouquet sera fait de bonbon
    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ouvre pas non plus avec une dance, je pense que je me lèverai et je prendrai une amie pour dancer
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui, génial !!! Je valide à 100%

• Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le lancé de bouquet moi j'ai une idée : pourquoi ne pas mettre dans une boite le nom des demoiselles pas encore mariées et faire un tirage au sort ^^ Ça serait drôle !

au pire tu fais 4 tirages dont 3 lots de consolation ^^ et la dernière tiré au sort c'est la prochaine mariée mdr

exemples de lot de consolation :

- Une soirée pour deux aux chandelles : Une boite de conserve et deux bougies

- Un lave vaisselle : Une éponge et du produit vaisselle

- Un voyage à Tahiti pour 2 : 2 gel douches Tahiti douche et 2 colliers à fleurs

et dans chaque lot tu peux mettre un petit mot (bien sur à prendre sur le ton de l'humour ^^) : Tu ne seras bonne à marier que lorsque tu seras ENFIN cuisiner ! (pour la soirée aux chandelles)

Une femme qui entretien son intérieur est bonne à marier ! Alors astique !! (pour le lave vaisselle)

Lors de ce voyage tu auras encore une chance d'avoir ta demande ! (pour le voyage à Tahiti)

et pour la femme tirée au sort en dernier tu lui offre pourquoi pas un joli bouquet de fleurs ou même une rose ! Où il y aurait un petite mot inscrit : A ton tour ! (ou autre chose qui te viendrai à l'esprit )

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2018 Val-d'Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend si vos invités sont "comme vous" ça peut marcher, après c'est sur que papi et mamie ne se lèveront pas lol
    • Répondre
  • Biquette
    Mariée Addicte Décembre 2017 Charente Maritime
    Biquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le bouquet, Moi je vais l'offrir à ma petite soeur qui est ma demoiselle d'honneur et qui participe activement aux préparatifs. Mais comme le jeux de rubans me tente, je vais le faire avec un bouquet en bonbons et inviter les gourmandes
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On avait pensé à un harlem shake, mais on a peur que tout le monde ne joue pas le jeu !!!

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sinon on avait penser à cacher un jeton gagnant dans les serviette et le dj invite les invites les dames à regarder... et là.... surprise !!

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte août 2018 Jura
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ^^ 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer