Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Curieuse août 2015 Nord

Besoin de votre avis et vos suggestions, sur ma phrase faire part annonçant la présence d'une urne.

Emeline, le 15 Janvier 2015 à 20:19 Publié dans Avant le mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir;

Nous nous marions le 22 août 2015 sur le thème des années folles. Nous devons rendre notre maquette faire part pour impression demain. Mais voilà, à quelques minutes de valider je suis prise d'un doute... Ma phrase ne force t'elle pas trop la main de mes invités...? Nous vivons depuis 3 ans dans un studio que nous avons rénové dans l'ancienne écurie de notre fermette. Nous ne manquons de rien côté éléctroménager ou vaisselle, et nous ne souhaitons pas partir en voyage de noces car notre priorité est la rénovation de notre fermettre, pour quitter au plus vite notre studio qui est bien cosy, mais petit pour fonder notre famille. J'attends vos avis ou suggestions avec impatience sur la phrase à laquelle nous avons pensé en s'inspirant de certains forums internet.

"Les fleurs étant déjà dans nos coeurs, et notre petit nid étant déjà bien cosy, nous vous proposons d'adhérer à l'association que nous soutenons

S.E.S.R.M (soutenir Sébastien et Emeline dans la rénovation de leur maison)"

Merci de vos avis je suis perdue et en stress lol ^^

39 Réponses

Activité récente par Mademoiselle Mel, le 3 Mai 2015 à 15:57
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en pris Smiley winking

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est balo la vaisselle..ca existe encore ? J'espère y échapper mdr
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense un peu pareil, on ne dit rien, on prévoit une urne. En général les gens demandent donc on leur dit de vive voix.

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord. C'est très délicat d'aborder ce sujet dans ton faire part
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne le mettrai pas sur le faire part, mais par bouche à l'oreille de la famille ou directement à l'oral lors de la confirmation de la venu des invités.

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela très bien tourné! Je valide!! Nous allons mis ds les infos vitales comme le plan mais je pense que c'est nécessaire de le préciser
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2016 Oise
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela n'a pas sa place dans le faire part, après c'est joliment tourné, mais c'est courant maintenant s'il y ai une urne donc pas forcément besoin de le précisez. En revanche tu peux mettre cette petite phrase sur ou près de c ton urne le jour J.
    • Répondre
  • Moi.
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Moi. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça très déplacé de le dire dans le faire part. La plupart des mariés mettent une urne car ils vivent ensemble et n'ont donc pas besoin de liste avec électroménager ou vaisselle.... C'est très courant maintenant.
    Ta phrase ça fait un peu "n'oubliez pas vos chèques.... On a besoin d'argent!....
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareille valide j'aime bien cette petite phrase

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je valide j adoreSmiley smile).
    Sa me donne des idée merci bcp
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve que ça ne se fait pas d'annoncer qu'il y aura une urne, sur le faire part. Qd les gens reçoivent le faire part et donne une réponse , ils demandent d'eux mm si il y a une liste et il suffit de leur répondre qu'il y aura une urne le jour du mariage. Le mettre sur le faire part , induit qu'on invite les gens pr avoir des tunes, mm si ce n'est évidemment pas le cas. Mais ta formule et jolie et accompagnera très bien l'urne le jour j. ;-)
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve ca très bien tourné et puis honnêtement autant recevoir un petit chèque à hauteur de la possibilité des gens qu'un truc de vaisselle moche ou niutile qui trainera dans un coin :-p c'est aussi bien pour vous que pour eux, pas de prise de tete avec le choix du cadeau ^^

• Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa passe plutot bien =(3)
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore cette phrase ! je me permets de te la piquer pour notre blog !

• Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout comme d'autre je ne pense pas que je mettrais de phrases pour l'urne cependant la tienne est excellente! Elle est joliment tourné et on ne se sent pas forcer au contraire. Si elle te plait alors laisse la car l'humour fait un jolie effet je trouve
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous aussi ça sera pour notre lune de miel

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'en mettrai pas, maintenant tous les mariages ont des urnes, sinon les invités posent la question généralement Smiley winking

• Répondre
  • Bella
    Mariée Pro août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi j'ai fait le choix de ne pas mentionner ca tombe sous le sens qui y en aura une et puis comme ca, ca ne force.pas. Et quand on nous demande on rrépond qu'on aimerait bien faire un voyage de noce !
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta phrase est vraiment jolie, mais pour ma part il n'y aura pas de phrase annonçant l'urne, elle sera installé à l'entrée de la salle avec l'arbre à empreintes et le livre d'or

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très bien ta phrase! Nous on a mis un peut coupon dans le faire part disant un truc du genre: nous ne souhaitons pas recevoir de cadeaux pour notre mariage mais plutôt une participation pour notre voyage de noces afin de nous envoler vers New York. Une liste de mariage sera établie au cours de l'année chez Printemps voyages et une urne sera mise à disposition dans la salle" . On a fait ca car on sait qu'il y a plusieurs personnes dans la famille de cheri qui généralement offrent des cadeaux genre des tasses, des verres...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense aussi et que si nous n'envoyons pas de liste de mariage, les personnes doivent le savoir

• Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma phrase a moi c'est :

• Notre petit nid étant déjà bien douillet, pas de liste de mariage, et plutôt que de fleurir notre maison, fleurissez nos rêves d’évasion ! (avec une photo de plage au sable blanc et d'eau turquoise :p)

Donc non je pense que ça ne force pas la main ^^ par contre moi j'ai prévus un coupon "info" que je glisse avec le faire part et le coupon "réponse" . dessus sera mentionné le dress-code, l'urne l'hotel et la participation a la nounou

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très jolie ta phrase, je ne sais pas encore si on va le mentionner.

• Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est super ta phrase!! je ne changerais rien ^^ bon courage

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore ta phrase qui annonce la présence de l urne! Mais après t inquiètes de nos jours rares sont les personnes qui arrivent avec un kdo!
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore ta phrase qui leur annonce l urne!!!
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ta phrase rigolote et originale. Je ne me sens pas incité à quoi que ce soit en la lisant
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis quelques mois les invités nous ont naturellement demandés ce qu on préférait.. Aide pour notre voyage. Les gens comprennent après 7 ans de vie de couple. Puis je pense que même si tu mets une phrase...certain préférerons un cadeau des verres un vase...leurs manières à eux de participer.
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne l'avons pas annoncé mais, vu que tu semble y tenir, je trouve votre idée sympa !!!

• Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les gens ont tendance a mentionne mais bon!!. Les invites de meme ont tendances egalement a donne quelque chose..... Ne te stress pas pour ca. Si tes invites sont cools, ils se rejouiront d'etre invites et donneront quelque chose.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça délicat d'annoncer la présence d'une urne ou d'une liste de mariage sur le faire-part. Ça fait un peu "on vous invite mais n'oubliez pas notre cadeau". Lorsque les gens t'appelleront pour te donner leur réponse ils vont généralement te demander s'il y a une urne ou autre. Tu pourras leur expliquer à ce moment-là votre choix.
    Sinon ta phrase est très bien, tu pourrais peut-être la mettre sur ton urne ou à proximité Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte août 2015 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà notre phrase, si tu veux t'en inspirer :

" Notre plus beau cadeau est de pouvoir partager cette merveilleuse journée avec les personnes qui nous sont chères. SI toutefois vous voulez nous offrir quelque chose, et participer ainsi à nos projets d'avenir, une urne sera à votre disposition dans la salle du vin d'honneur."

Ou alors tu ne mets rien du tout, les gens savent que s'il n'y a pas de liste de mariage, c'est qu'il y a une urne.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer