Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Février 2019 Nord

Besoin de votre avis : Que vous a apporté le site pour l'organisation de votre mariage ? :)

Laïla, le 29 Mars 2017 à 11:43 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles (et les gars?),

Je suis nouvelle ici et je me demandais si vous êtes parvenus à organiser entièrement votre mariage grâce à ce site? Par exemple, avez-vous trouvé votre salle ici ? Et pour votre traiteur? Votre robe? etc. etc. ou vous me conseillez plutôt d'aller voir dans des salons? magazines? magasins? J'attends vos avis :p

Et concernation l'organisation globale, j'hésite un peu à m'organiser sur "papier" avec un agenda etc. Ou me conseillez-vous d'utiliser les outils du site? Ils sont assez complets pour vous? J'ai un peu peur de me retrouver bloquée à un moment si un outil ne propose pas ce que je veux faire et donc de perdre mon temps.... Et sinon, en plus de ce site, quels outils pratiques pouvez-vous me conseiller?

Bon... Comme vous pouvez le voir je suis assez stressée et surtout...PERDUE !

Donc j'ai hâte de vous lire Smiley smile

Laïla

14 Réponses

Activité récente par Morgane, le 3 Avril 2017 à 19:10
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, j'ai trouvé la salle, le traiteur, le DJ, la coiffeuse. Ce qui est surtout trés bien avec ce site c'est le rétro-plannig, la liste des invités, les plans de tables. De plus tu peux joindre 2 comptes pour que chacun rajoute ses invités, avec ton chéri. La partie gestion de budget aussi est trés interessante

Le blog aussi nous servira par la suite.

Et le plus genial: LE FORUM!!!! on trouve plein d'inspiration!! les filles (et garçons bien que trés peu présents) nous aident beaucoup!! toujours plein de bons conseils!!!

• Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laïla,

Bienvenue sur la communauté !

J'espère que tu trouveras ici tout l'aide et les conseils dont tu auras besoin pour les préparatifs de ton mariage.

Nous sommes ici pour t'aider au mieux Smiley smile

Si tu as des questions que les outils de Mariages.net n'hésite pas à ouvrir une discusions dans "Aide technique".

Je te passe pour commencer des discussions pour t'aider dans ton organisation :

Tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage !

Les 25 questions à se poser avant de commencer à organiser son mariage !

Tu trouveras aussi dans cette liste tous les lieux de réception et les traiteurs de ta région : Réception Nord

Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'oragnisation, j'en ai pas eu vraiment besoin sauf pour l'agenda pour voir si j'étais en retard ou pas, c'est surtout sur des petits détails comme la boite à alliances, où trouver les chaussures.... que les filles (et les hommes si y en) qui m'ont bien rassurés et donnés leur avis

• Répondre
  • Fleur West Indiens
    Mariée Pro Octobre 2016 Val-de-Marne
    Fleur West Indiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand je me suis inscrite sur ce site j'aavais déja bien avancer dans l'organisation de mon mariage. Mais par contre j'ai trouvé des bonnes idées sur les forums.

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai pas trouvé de prestataires ici mais des idées et de quoi pas saoulé mon entourage MDR
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Juin 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi trouver la salle ici et plein d'idées ! Et de conseils c est super cet échange
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Personnellement j'ai trouvé ma salle ici, mon traiteur, mon DJ ainsi que le magasin de robes ! Ah oui ma cake designer aussi !
    Grâce à facebook j'ai mon photographe (que je suivais depuis longtemps !).
    Le site m'a également apporté PLEIN d'idées de déco, tendance etc !
    Et il m'a apporté aussi plein de copines Smiley smile lol
    Pour organiser par contre je me note tout Smiley winking ma liste d'invités n'est pas sur le site ni rien je privilégie mon carnet. Mes dépenses je les mets ici mais aussi sur un carnet !
    Euh voilà, je crois que j'ai fait le tour !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Avril 2018 Val-de-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue sur la communauté! Personnellement je trouve ce site vraiment bien fait! Il me sert beaucoup pour chercher les prestataires, j'y ai trouvé ma salle de réception, mon traiteur et le dj (même si traiteur et dj m'ont surtout été recommandé par la salle, mais j'ai pu voir les avis sur le site), par contre pour le budget je ne m'en sers pas trop, j'avais acheté un classeur spécial pour l'organisation du mariage et du coup je me sers surtout de ça pour savoir où j'en suis! Par contre la communauté est vraiment top, on peut poser toutes nos questions! Smiley winking
    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis arrivé ici y a 1 semaine à trois mois du mariage Smiley smile et j'en avais déja fait une grosse partie mais des que tu as un doute tu peux demandé a des personnes autre que ta famille Smiley smile trouvé des idées, voir s'il te manque des chose grace aux articles et au liste de ce qu'il ne faut pas oublier ect...

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors j'y ai trouvé mon lieu de réception... le traiteur... le photographe... et la coifeuse... ce site m'aide dans les tâches, le plan de table est top.. et j'ai pu faire un blog avec pleins d'infos! sans compter le forum ou on apprend et découvre pleins de choses!

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'utilise le site pour le budget et la gestion des invités. C'est super simple à faire. Côté prestataires, j'ai trouvé mon photographe et mon traiteur.
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi , C'est le côté budget que j'utilise vraiment ,Pour le reste c'est juste par curiosité et papoter .Tous mes prestataires, je les ai retrouvé en fouillant sur internet , via des blogs et reportages de mariée . De clics en clics , on arrive facilement à trouver , les meilleirs prestataires, et vraiment j'ai élargi mes recherches dans toutes la france car je choisis le prestataire en fonction de ses services et non en fonction de la région .Et grâce à ce site je me suis fait qq copinou ou on se suit vraiment (en dehors de ce site :-))
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte août 2017 Tarn
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'utilise beaucoup la fonction budget ! Ca me permet de voir ou j'en suis, de ne pas oublier de postes et de suivre mes acomptes.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon alors déjà on commence par respirer un grand coup ! Voila, ça va mieux ? lol.

Je vois que ton mariage est en 2021 donc autant te dire tout de suite que ça ne sert à rien de stresser dès maintenant, pour le coup tu as largement le temps. Si tu stresses comme ça tout de suite, tu risques de ne pas profiter de tes préparatifs ou te vite de lasser (voir de saouler un peu ton entourage...).

Tous les prestataires qui existent ne sont bien sûr pas répertoriés sur le site mais ça fait un bon point de départ. Après il y a toujours google ou encore le bouche à oreilles !

J'ai également fait un fichier excel à côté qui s'adapte vraiment à tous mes besoins et aussi parce que j'avais commencé à farfouiller un peu partout sur le net avant de m'impliquer vraiment sur mariages.net.

Ce que j'utilise le plus pour l'instant c'est le forum. C'est une mine d'or d'informations et d'idées (déco, mode, banquets...). Je recherche aussi quelques prestataires, ça permet d'avoir des avis et de se faire une idée...

Au début c'est normal d'être perdue mais tu verras, en commençant à chercher des choses tu trouveras vite ton organisation à toi. Chacun fonctionne différemment donc ce n'est pas évident de donner des conseils sur ce point.

Le rétro-planning est plutôt bien fait même si pour certaines choses je trouve les délais un peu court (par exemple commande de la robe) mais tu te rendras assez vite compte de ce genre de choses.

J'espère avoir pu t'aider un peu et surtout, déstresse !!!! C'est un mariage donc censé être un moment de bonheur, y compris les préparatifs !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration