Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques

Blog mariage

Marie, le 9 Octobre 2015 à 08:25 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles et les garçons !!!

Est ce que certain(e)s d'entre vous ont créée un blog pour leur mariage ? Comment ? Avec quoi ? Smiley laugh

Je n'y connais strictement rien lol pourtant je me dis que ça pourrait être assez sympa notamment pour la famille qui vit loin.

Merci pour toutes vos réponses Smiley kiss

19 Réponses

Activité récente par Marie, le 13 Octobre 2015 à 11:59
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour les réponses ! Je pense que je vais faire le mien ici ^^ c'est simple d'utilisation et comme je n'ai jamais fais de blog, ça peut servir lol

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi par simplicité j'utilise celui se mariages.net. Après j'avais hésité à faire le mien bien spécifique sur WordPress.
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fais un blog "mariage" avec le site Wedding On A Cloud.

Si tu souhaites voici les discussions où je parle de mon blog : https://communaute.mariages.net/forum/archive/un-blog-pour-son-mariage--t84635 et https://communaute.mariages.net/forum/archive/petit-plus-sur-mon-blog--t95396

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en fais un sur WordPress (l'adresse est sur mon profil) pour partager l'avancée des préparatifs surtout avec ceux qui ne pourront pas venir au mariage Smiley smile Etant une grande blogueuse, un blog mariage était une évidence pour moi Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes vos réponses les filles ! je vais regarder tout ça de plus près ^^

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si une fois expiré ça marche. Mais oui on peut transformer des blogs en livre souvenir Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui on peut faire ça ?! Même quand le blog est déjà expiré ? Alors là ce serait génial ! Je vais essayer de trouver ce site !!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux le faire mettre en version papier après. J'ai plus le nom du site qui permet de le faire mais ça vaut le coup

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui très bien fait Smiley smile

Seul bémol je trouve, il a une durée de vie limitée... J'aurais bien aimé le garder en souvenir !

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile Il est vraiment bien fait je trouve.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait exactement comme toi ! Smiley smile

un blog sur petit mariage entre amis. Adresse et mot de passe indiqués sur le faire part.

Mot d'accueil, timeline / déroulement de la journée, photos, différents hôtels à différents budgets, itinéraires en provenance des prinicpales régions d'où viennent nos invités, un quizz (récompensé pendant le mariage !), possibilité de confirmer la présence et précision que ne n'avions pas de liste mais une urne pour notre VDN.

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur les conseils d'une fille du forum j'ai créé un blog.

.

Voici ce qu'on y a mis : accueil - notre histoire (on a raconté un peu la demande et les fiançailles et on a mis un lien vers notre vidéo d'annonce de fiançailles que l'on avait fait pour notre famille) - on a mis une petite description des témoins - on a indiqué qu'on ne faisait pas de liste de mariage mais une urne - le thème du mariage - on a rappelé le programme de la journée - on a indiqué qu'on faisait un repas à table, donc en cas d'allergie ou de régime particulier il faut nous prévenir.

Ensuite on a mis des info pratique du type hébergement - itinéraire.

Et enfin il y a la rubrique contact avec nos coordonnées et une possibilité pour les invités de confirmer leur présence en ligne.

• Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie !

Tu peux créer ton blog sur le site par ici Smiley winking

https://www.mariages.net/website/index.php

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne l'ai pas fait car le forum remplit déja bien mes journées.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Février 2017 Vaud
    Chatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas encore. Notre officiante en cérémonie laïque nous l à proposé mais on attends d'avoir un peu plus dingos sur l'ordre d'organisation de notre journée! Mais l'idée est sympa et avex de plus en plus de gens connectés c'est top!
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai abandonnée l'idée trop compliqué
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles ! Faut que je regarde tout ça à tête reposée mais l'idée ça serait de faire quelque chose pour que les invités qui ne se connaissent pas spécialement puissent discuter entre eux, trouver un hôtel pour réserver une chambre si ils le souhaitent etc...

c'est compliqué lol

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avons fait deux chosesUn blog sur overblog qui me permet de tout raconter. Des Tutos mais aussi les émotions. Pas tellement pour nos invités que pour partager avec d'autres futures mariées et surtout pour se faire des souvenirs Un site sur weebly avec adresse sur le faire part et contenant : une page de présentation, le programme (et itinéraire), nos envies sur les photos, un mini blog et une page contact.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux en créer un via le site. Nous en avons fais fais sur petit mariage entres amis, pour donner toutes les infos utiles et mettre des plans, on a fait une rubrique blog,hébergement (pour ceux qui ne veulent pas dormir sur place), covoiturage, quizz et chaque invités peut se présenter et savoir qui vient. Pour nous c'est vraiment un outil supplémentaire très pratique car on a du monde à gérer et à héberger. Et les invités peuvent répondre par ce biais également

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer