Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvie
Mariée Confirmée Septembre 2017 Gironde

Blog, site ou autre

Sylvie, le 7 Septembre 2016 à 13:45 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles!!

J'ai une petite interrogation, je vois beaucoup d'entre vous parler de l'utilité de faire un blog via mariages.net par exemple ou un site, dans le but de partager l'avancée etc.

Mais dans ce cas, il n'y a pas une absence de surprise pour les invités qui s'attendent plus ou moins à ceci ou cela??

9 Réponses

Activité récente par Helene, le 7 Septembre 2016 à 21:03
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait une page Facebook.J'y mets le compte à rebours mais aussi des petits jeux pour nos amis. Par exemple : de poster des photos de mariage originales. C'était celui de cette semaine.Je passerai différents sujets : comment imaginez vous le marié ? La mariee ?Vos titres de musique préférée pour le bal ?.....Ça fait vivre la préparation.Et sur la fin, je pourrais poster les informations importantes.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur notre blog, il y a uniquement les informations pour le mariage tels que l'adresse, info de l'urne, les hôtels, etc. On a rien mis sur le déroulement, la déco ou autre et rien ne t'y oblige!

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sur le blog j ai mis juste le lieu de la mairie, le lieu du repas et les différents hôtels à proximité
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fait le site (via mariages.net) que j'ai communiqué sur les save the date, juste pour des rappel avec les horaires et les lieux et des adresses des hebergements autour .. mais je n'y mettrais pas l'avancé de préparatifs

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pensais en faire un pour que les invités confirme leur présence c'est facile et ça évite qu'ils oublient en répondant avec la carte rsvp
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Gironde
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait je voulais me créer quelque chose que je pourrais partager après sur le déroulement. Un peu comme ce qu'on fait sur le site mais que je puisse garder à vie

• Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'utilise en tant que faire part pour signaler leur présence au mariagePour aussi préciser aux invités comment se rendre au Château . Prévenir qu'il n'y a pas beaucoup de place dans la salle de mariage à la mairie donc les invités peuvent directement nous rejoindre à la réception .Pour leur demander de faire leur choix dans le plat comme il y aura deux différents pour prévenir le traiteur .Pour leur conseiller les hôtels et maison d'hôtes.
    Ça permet de mettre tout ce que nous pouvons pas mettre sur le faire part classique
    • Répondre
  • Marty
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-et-Marne
    Marty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi c'est un question d'organisation car notre mariage sera à Rome et la moitié des invités viennent d'ici.
    Donc c'est très pratique pour tous ce qu'il est: différents vols possible, trasfert, hotel, mappe, horaires....
    Bref, je fais mon possible pour faire sentir mes invités alaise Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon blog je ne l'utilise que pour les infos qui interressent les invités. Logement, lieux de cérémonie et de réception, covoiturage éventuel ...

Et aussi pour moi: comptabiliser les gens qui dorment sur place, ceux qui restent au brunch etc etc... C'est quand même bien pratique car ils peuvent retrouver les infos à tout moment.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer