Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelus
Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord

Bonjour.

Angelus, le 7 Mai 2019 à 17:39 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Voilà je vais avoir 4 témoins..
Je voulais savoir c est quoi le moin important l église ou la mairie.. Car je voudrai les plus importants à la mairie ou à l église et les moins importants mais que j apprécié énormément à l église ou à la mairie merci.

16 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 8 Mai 2019 à 17:09
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! J'aurai 4 témoins a cause de la barrière de la langue... Mes amies de longue date ne parlent pas assez bien français et ne resident pas en FR pour être mes témoins a la mairie, donc ce sera a l’église.

Apres, je pense que c'est subjectif - a toi de decider quel ceremonie conte plus a tes yeux :-)

• Répondre
  • Poppy
    Super Marié Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok merci pour l’info C’est bon à savoir. Je sais que pour notre mairie c’est 3 Max par personnes. En effet sa dépend peut être des Mairie?🤔
    c’est d’un compliqué ces préparatifs !😂
    heureusement qu’il y a ce forum ça a répondu à beaucoup de questions!
    bon courage à toi aussi!🤗
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Légalement le seul valable est la mairie mais si ta foi t'a poussée à te marier à l'église c'est que c'est important pour toi aussi, et tes témoins sont censés être des personnes importantes pour toi donc au final je ne vois pas trop le sens de ces questions ^^ Éventuellement le plus logique serait de privilégier les personnes pieuses à l'église Smiley smile
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Comme toi j'ai 4 témoins... 2 copines d'enfance et 2 sœurs... Ma famille étant plus portée sur la religion, mes sœurs seront témoins à l'église et mes amies à la mairie.
    Il n'y a pas de plus important entre la mairie et l'église sinon tu n'aurais que 2 témoins 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A toi de voir ce qui est le plus important à tes yeux, en sachant que le seul mariage officiel est celui à la mairie
    • Répondre
  • Aubélia
    Super Mariée Juillet 2019 Gard
    Aubélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. J'ai 4 témoins. Pour les témoins athée, ils seront témoins à la mairie et les témoins à l église sont catholiques.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mariage officiel est à la mairie après tout dépend de ta foi 😉
    Tu peux en prendre 2 témoins différents à la mairie et à l'église 😊
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ni l’un ni l’autre est « plus important ». Tout dépend de votre façon de voir les choses ...
    Je ne me marie pas à l’église et ne suis pas vraiment « amie » avec la religion ... c’est le moins de l’on puisse dire !
    alors je pourrais clamer haut et fort que le plus important est la mairie ... mais si tu te marie à l’église c’est que c’est important pour toi, alors les deux sont nécessaires... là mairie c’est la reconnaissance officielle , l’église j’imagine qu’elle est importante pour ta foi...
    alors dire que l’un est plus important que l’autre je pense que ce n’est pas possible ! 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^ pour moi le religieux est beaucoup plus important. Par la symbolique et ce qui va avec ... la mairie est juste une formalité a mes yeux. Si je pouvais juste me marier à l Eglise je préférerais Smiley laugh mais bon en France on ne peut pas (mais en Espagne si Smiley laugh)
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    pour moi ce sont deux témoins qu’on doit choisir et j’ai toujours vu les mêmes témoins à la mairie et à l église
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie est le plus important car c est la célébration officielle.
    Le religieux n est qu une option pour ceux que ça attire.
    Pourquoi ne pas garder les meme ?
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, l’union officielle se fait seulement à la mairie… L’église c’est pour faire joli et pour le côté religieux
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut tout à fait faire le choix de prendre des témoins différents pour l'église 😉 rien n'est figé par rapport à cela. Et c'est totalement autorisé. Après c'est un choix personnel 😉

Concernant le nombre de témoins il me semble que le nombre maximum est de 4 en totalité. Après peut être que cela est au bon vouloir des mairies 🤔

Bon préparatifs 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie est l'endroit où l'union est officielle.
    • Répondre
  • Poppy
    Super Marié Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour moi tu ne choisit pas des témoins différents pour la mairie et pour l’eglise...🤔 enfin je ne l’ai jamais entendu en tout cas. Par contre je sais qu’a La mairie tu peut avoir 3 témoins maximum par personne. Avec mon chéri on en a 2 chacun.
    courage à toi!🙂
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour. on peut dire que la mairie est "plus" importante" car c'est officiel. mais ils sont aussi marqué dans un registre à l'église. pour moi c'est un peu pareil Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer