Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Futur Mme Rey
Super Mariée Février 2017 Rhône

Bouquet

Futur Mme Rey, le 7 Février 2017 à 06:25 Publié dans Mode nuptiale 0 40
Sauvegardé
Répondre
Coucou, Jai besoin d'avis ...
Je suis un peu perdu en ce qui concerne le bouquet. Je me marie le 25 Fevrier, en petit comité (30personnes) uniquement à la mairie puis restaurant. Je me demande si du coup je prend un bouquet ... Jai deja un budget serré et je me demande si ça vaut le coup d'en acheter un pour 15min à la mairie puis le poser dans un coin au restaurant... 😕

Es ce que certaines d'entre vous ce sont marié (ou pense le faire) sans bouquet ?

40 Réponses

Activité récente par Chachoune, le 7 Février 2017 à 23:52
  • Chachoune
    Super Mariée Juin 2017 Loire Atlantique
    Chachoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    +1!!Je pense qu'en annonçant clairement un budget une fleuriste peut te faire un petit bouquet sympa
    • Répondre
  • Brunet
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Brunet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un bouquet est indispensable pour finir la tenue de la mariée. Mais pourquoi ne pas allée chez ton ou un fleuriste en lui exposant ton budget et en lui disant que le bouquet n'est pas une priorité pour toi et tu peux lui demander un bouquet avec 7 roses et un peu de gypsophile et du feuillage tu arrivera dans les 25 euro 30 euro... je lis souvent des trucs pas vrai sur les fleuristes....ils ne sont pas des voleur il ne sont pas la a profiter a augmenter le tarifs. Avant de vous faire des mauvaise idées sur le prix rien de lieu de se déplacer chez un fleuriste et discuter soyez clair sur votre budget vos envies.... dans montrer pour modèle des photos bq mariées ou de composition via pinterest.... ce que je veux dire les mariages pinterest ne sont pas des mariages petit budget .donc tt est possible .😊😊😊😊
    • Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pas pensé aux écoles. Cest pas bête ! Je vais voir ça et je vais aller voir chez le petit fleuriste près de chez moi ce qu'elle me propose !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Février 2017 Tarn
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelques bons plans niveaux fleurs:

- si as une école de fleuriste (CAP) près de chez toi, ils proposent souvent des bouquets à prix réduit pour s'entrainer.

- un bouquet non estempillé "bouquet de mariée" car les fleuristes se gavent dès que c'est pour un mariage.

- choisir des fleurs peu chères, la gypsophile par exemple.

- perso je ne suis pas fan des fleurs artificielles, mais tu peux faire comme moi, mon bouquet est en tissu (le mien est gros, 54 coeurs en tissus remplis de ouate, mais celui de ma témoin à seulement 7 coeurs remplis de ouate et décoré avec des pignes de pin et du tulle bleu).

• Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'arrive pas à avoir le coup de cœur pour un bouquet synthétique ... Jai exploré l'idée mais rien de bien concluant. Et puis je ne serai pas quoi en faire Apres, il va prendre la poussière Smiley xd
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement ça ne me choque pas, après tu peux partir sur un bouquet de fleurs synthétiques, comme ça tu peux le garder tout le temps! Mais si le budget est serré économise un peu là-dessus.
    • Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le soucis du bracelet de fleur (qui pourrai être très joli et une bonne alternative) Cest que vu la période, Jai opté pour une petite "veste" fine en voile mais qui m'arrive au poignet ... Donc pas possible. Sinon, je vais étudier les autre possibilité.
    • Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula chez nous ça m'étonnerai 😂 Peut être une bonne surprise mais je ne suis pas sûr qu'il le font dans ma mairie
    • Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le soucis du bracelet Cest que vu la période jaurai les bras couvert. Jai une petite "veste" fine en voile mais qui arrive au poignet
    • Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol oui et Moi meme je ne m'en sens pas capable ! Je ne serai pas pas satisfaite du résultat.
    • Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me sens moins seule deja ! Et encore pour les photos... Celle de couple je préfère enlacé cheri, lui tenir la main ect. Et pour celle de groupe, tous vont ce tenir par la taille ou autre sauf moi qui aurait mon bouquet donc je ne le prendrai pas Non plus. Finalement il va etre sur 2/3 photos uniquement !
    • Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Daccord. Effectivement délai trop court. Merci quand meme
    • Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    👍🏼Je vais quand même aller voir le prix que la fleuriste me propose pour etre sur mais oui jai peur de me dire que je l'ai acheté pour rien.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux partir sur un bracelet de fleurs un peu élaboré, ou même un petit bouquet que tu entoures de satin, c'est pas pareil qu'un bouquet mariée, maïs ça peut le faire...Tu peux essayer de voir au marché, voire aussi pour un bouquet de violettes... Après si ce n'est vraiment pas dans le budget, tu as si tu te sens l'origami, voire en dernier lieu des fausses fleurs ( en mousse plutôt, ça a un plus joli rendu)
    • Répondre
  • Largaud
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins tu a essayer . les composé piqué son sympa a faire mais c pareil il faut en connaitre les technique. E n'est pas pour rien qu'il y a une école Smiley winking
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est sur malgré la patience de mon maitre d'apprentissage je n'ai pas aderer j'ai fait trop de mort proche la première année ! Mais j'adore faire moi même mes compos piquer dans la mousse c'a par contre j'y arrives très bien !
    • Répondre
  • Largaud
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait deux ans d'école j'ai passé mon cap que j'ai obtenu et au départ c pas simple c'est un métier c une passion sa s'apprend avec des fleuriste dans une école et dans une boutique mais pas sur internet.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoins la j'ai tenter un cap fleuriste et j'ainabndonner ce 'était pas fait pour moi trop compliquer quand on a deux mains gauche et 10 pouces
    • Répondre
  • Largaud
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement le bouquet rond et un bouquet travailler . et il n'est pas a la porté de tous le monde certain fleuriste n'y arrive pas. Le bouquet qui a la limite pourai être a la porter de "tous" c le bouquet champêtre et encor sa n'ecesite comme des règles .
    • Répondre
  • Princesse
    Mariée Confirmée Avril 2017 Paris
    Princesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas grave si tu veux pas acheter, monsieur le maire va t'en offrir un; je dis ça car après notre mariage civil il m'à offert un très joli bouquet de fleur; je sors de la mairie avec deux bouquets de fleur; cool

Bouquet - 1
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me doute effectivement! Mais je pense que c'est à la porté de tout le monde, en respectant quelques règles qui sont expliqué sur les tutos et en choisissant une composition simple. Je suis sûre que c'est réalisable.

bien évidement je ne parle pas dès bouquet super travaillé. Je parle bien évidement d'un bouquet rond

• Répondre
  • Largaud
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis un poste du même genre y a quelque jours ou je me posé la question. Nous seront également 30 mais nous Avon loué une salle etc. Mais je me disait est ce que sa choquerait . et puis avec tous les avis que j'ai une et qui son positif je me suis décidé a chercher un bracelet en cascade et pas un bouquet.
    • Répondre
  • Largaud
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Etant fleuriste je peux vous dire qu'il y a des règles pour faire un bouquet . on ne prend pas des fleurs et on assemble non . lol
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis posée la même question alors que pourtant moi j ai aussi l église. Je me dis que je ne l aurais avec moi que pour les photos. Donc je ne sais pas. Je vais voir pour faire un bouquet en balon tendu dans une sacoche.

Surtout qu a la base je n aime pas les fleures coupé

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

non ce ne sont pas des vrai. je les ai eu en 3 semaines. après j'ai mis un ruban pour le customiser un peu car violet trop foncé. Au final il m'est revenu à 15€ Bouquet avant- après - 1

Bouquet avant- après - 2

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et encore lol! A la mairie il m'attendait sur une chaise lol! Pour que j'ai les mains libres Smiley winking Mais j'en ai profite a la maison apres! Apres n'en prends pas! C'est inutile!

• Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur aliexpress ? Cest des vrais fleurs ? Il y a combien de délai ?
    • Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il est jolie ! Mais Voilà, 60€ pour un bouquet que j'aurai en main 15/20min à tout casser dans la journee ... Je peut pas. En plus le soir on part donc je n'en profiterai meme pas à la maison apres.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Niveau délai c'est un peu court mais perso j'ai commandé le mien sur aliexpress 12€

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu en as des beaux lol! Je l'ai paye 65€ de tête!

C'etait mon bouquet de mariage civil!

C'etait mon bouquet de mariage civil!

• Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'irai me renseingé niveau prix ... Parce que comme je l'ai dit dans un autre commentaire je ne veut pas y mettre chère pour 5 min d'entrée dans la mairie et 5min de sorti !
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que cela fini la tenue après tu peux faire un petit bouquet chez la fleuriste ça ne coûte pas trop cher je sais que je veux un beau bouquet en rose anglaise la rose anglaise coûte assez cher elle me l'a divisé dans les 50 euros. Fait le faire en rose simple avec du gypso avec une base ruban satin simple entre 20 et 30 euros Ç est jouable sinon achete toi même 2 ou 3 bottes de rose 3 branché de gypso et 1m de ruban satin Ç est pas très compliqué à faire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer