Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karolinka
Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine

Brieffing du photographe

Karolinka, le 17 Mai 2017 à 12:04 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

A moins de deux mois du grand jour, on va brieffer nos prestataires, et entre autres, la photographe! On lui a déja dit grosso modo ce qu'on voulait (first look, portraits, cérémonie, VH, photos des invités sur le vif) , mais sans plus pour le moment.

Et vous, comment vous avez prévu de faire avec votre photographe? Vous lui faites une liste des clichés à ne pas manquer? Vous faites 100% confiance à son intuition? Vous lui montrez des photos qui vous plaisent, des styles de poses ou de cadrages que vous voudriez pour vos photos? Es-ce que votre photographe est allé faire un repérage des lieux?

15 Réponses

Activité récente par Madame Chaton, le 18 Mai 2017 à 12:27
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1 semaine avant le mariage, j'ai rencontré mon photographe pour lui faire un briefing et crois moi, il m'en a remercié. Le top pour lui c'est de savoir qu'est ce qui se passe, où et à quel heure. Si tu peux lui faire un tableau récap, tu es sûre qu'il ne loupera aucun moment important de la journée.

Rappelle lui les photos qui te tiennent à cœur et les choses que tu veux absolument en photo (déco, ...)

Si tu as prévu des photos de groupe, je te conseille également de faire une liste pour n'oublier personne et lui faciliter le travail.

En revanche, un photographe c'est un peu comme un artiste, tu peux lui montrer des poses qui te plaisent mais il aura toujours son style à lui et il aura du mal à reproduire le style d'un autre généralement

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2017 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous leur faisons entièrement confiance...

On a juste échangé sur les différentes photos assez "fun" qu'on pouvait faire... et je leur ai préparé une petite liste simple de photos à prendre.

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas encore fait de briefing lol c'ets une amie qui habite loin, mais je trouve son travail magnifique donc je lui ferais confiance a 100% ! Je vais commencer a voir pour les photos de couple ou d'amis que j'aime bien et voir avec elle ce qu'elle en pense

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

100% confiance également !

Nous avons eu un RDV avec eux. Ils nous ont expliqué comment ils fonctionnaient, et c'est pile ce que l'on voulait.
    Concernant la qualité des clichés, nous savons que cela sera au top du top puisque nous les avions déjà pris pour la séance naissance de notre fils !

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Valley&syl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous connaissons son travail. on lui a dit que nous voulions des photos des préparatifs et de nos proches ( surtout avec nos filles) et ensuite elle fait ce qu'elle veut. on lui fait 100% confiance
    • Répondre
  • Kass
    Mariée Addicte Juillet 2017 Moselle
    Kass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100% confiance je connais sont travail je ne doute pas de son savoir . Elle a etait visite les lieux à deux reprise pour les repérages Elle nous a demander que si nous avions dès souhait ou idee elle était totalement ouverte ..... on as juste prevu deux trois clichés type ( ex mon futur souhaite que tôut les hommes portent un noeud pap de ce fait un lancer de noeud sera fait style lance de chapeau de diplôme ....) mais pas d autre envie ou exigence en particulier
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est nécessaire de se sentir en confiance avec son photographe! Tu as de la chance de bien la connaitre

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est bien, comme ça il y a pas de risque que vous soyez déçus. Et les émotions ça se commande pas, on les met pas en scène Smiley smile

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est la photographe qui nous a demandé.
    On lui a dit ce qu'on voulait pas et ce qui était important pour nous, pour le reste, on la laisse libre.
    On veut surtout qu'elle puisse capter les émotions de la journée
    • Répondre
  • Nuclea
    Marié Addict Mai 2017 Gironde
    Nuclea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est 100 % confiance. Nous la connaissons car c'est une photographe avec qui on bosse régulièrement sur les prestations (nous sommes traiteur). Du coup nous avons calé le timing de la journée avec elle et elle m'a aidé à faire les groupes pour les photos de groupe... Côté style, nous adorons ce qu'elle fait donc on va se laisser faire.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il nous a dit qu'il faisait un repérage des lieux à chaque fois pour prévoir son matériel de une, et pour ne pas avoir de surprise le jour j de deux ^^ mais nous lui faisons confiance pour ce qu'il s'agit des photos. On a prévu de lui montrer quelques clichés qu'on aime bien pour l'orienter sur notre style mais nous lui laissons "carte blanche" pour le reste. Il sait ce qu'il a à faire aussi entre les photos des mariées, des invités, des groupes etc ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on fait un mariage petit budget mais ça on voulait se faire plaisir seul souvenir puis hâte de découvrir les vidéo et photos qu'on aura pas pu voir car on peut pas être partout jpr que les invités jouerons le jeu de nous laisser des messages vidéo
    • Répondre
  • Val*
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Côte d'Or
    Val* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on a rendez vous dans un mois. On a préparé une liste des photos que l'on souhaite absolument, une liste des photos de groupe et les lieux où elles vont se faire et enfin préparé quelques photos desquelles on voudrait qu'elle s'inspire. Après pour le reste on lui fait confiance mais on veux au moins qu'elle sache le plus essentiel.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok! Super la prestation complète avec la vidéo, ça c'est vraiment le top de garder les souvenirs "vivants" du mariage!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on la choisi par rapport à son style on a choisi photo de couple groupe sur un bateau ensuite quelques photos de groupe au vh mais surtout photo sur le vif j'aime pas poser mais bon on la des préparatifs à la fin de la fête plus vidéo
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer